Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot pour ma piscine......spéciale

#19211 par jesus24
Mar 17 Mai 2005 à 18:55

Bonsoir à tous
voila j'en ai marre de nettoyer ma piscine à la main :D:D
donc je recherche un robot nettoyant, le seul hic c'est que je ne sais pas lequel prendre. En fait le probleme vient de la forme de la piscine elle fait 10 par 5 m (restangulaire)elle a un petit bain constant à 1m et un grand bain en forme de pyramide à 4 face .......haie donc concernant le robot je ne voudrai pas investir dans un qui n'est pas capable de traiter ce genre de profil
quelqu'un connait il un robot adéquate
merci à tous

#19226 par nono 14
Mar 17 Mai 2005 à 19:56

dieu

#19259 par kissecoule
Mer 18 Mai 2005 à 08:10

Malheureusement pour ton type de piscine il n'y a pas beaucoup de robot autonome capable de nettoyer minutieusement toute ta piscine. Le gros problème avec ta piscine, c'est qu'il y a beaucoup d'angle (pyramide), les robot autonome type dolphin, sweepy, indigo ou autre sont capables de nettoyer le bassin (lorsqu'il est plat) et les parois, mais en ce qui concerne les angles (en général là où il y a le plus de saleté), c'est aléatoire.
En résumé moi à ta place je te conseillerais de prendre un robot type zodiac lazernaut qui en plus d'être autonome, possède une télécommande qui te permettrait de le diriger vers les zones qu'il n'a pas fait tout seul.

#19263 par minigir
Mer 18 Mai 2005 à 09:12

salut, si tu te décides pour un robot autonome, fais toi prêter celui que tu as choisi et tu seras fixé. les revendeurs ont souvent un appareil de démonstration :wink:

concernant les télécommandes, je pense comme kissecoule que c'est un vrai plus. Mais beaucoup de robots en sont équipés, dont le sweepy. sur celui-là, la télécommande est sur le chariot ce qui nécessite de le rapprocher du bassin plus près des 3,5 mètres préconisés pour diriger le robot au bon endroit...
Certains dont le dolphin dynamic ont une téléc. radio-commandée c'est le top.

#19291 par nono21
Mer 18 Mai 2005 à 12:28

Bonjour,
ma piscine a le même profil que la tienne et à peine un peu plus grande.
Je ne me plains pas de mon sweepy.

#19351 par jesus24
Mer 18 Mai 2005 à 19:08

merci de vos réponses efffectivement je pensais au lazernaut de zodiac, par contre je ne connais pas le sweepy , j'ai trouvé le lazernaut à 2250 € sur le net c'est un bon prix?

#19362 par Pat 37
Mer 18 Mai 2005 à 20:50

sweepy c'est mieux.

#19574 par jesus24
Ven 20 Mai 2005 à 13:16

Sweepy c'est zodiac qui fait ca?
merci

#19576 par minigir
Ven 20 Mai 2005 à 13:19

ouaip! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités