Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dif de taux de sel entre Electrolyseur et bandelette test

par snoopi78
Lun 26 Avr 2010 à 10:02

bonjour,
un nouveau petit souci : au regard de mon electrolyseur il manquerait du sel, mais d'apres les test bandelette ( 2 different et neufs) la quantité de sel serai suffisante voire trop élevé ! j'aurai tendance à suivre les bandelettes test ? il y a il un nettoyage supplémentaire? malgré 'l'auto-nettoyage de l'appareil ?
merci de vos infos

par JAck16V
Lun 26 Avr 2010 à 10:53

Quel taux te donne les bandelettes ?

As tu regardé la couleur de ta cellule electro (les plaques ?)

re

par snoopi78
Lun 26 Avr 2010 à 14:51

Slt,
les bandelettes me donnent 6,9 et 7,2 g /l et l'aiguille de l'electro est sur le "jaune" ce qui signifie : ajout de sel !l'electro doit fonctionner entre 4,5 et 5 g /l .mais il a l'air de bien fonctionner
, tres bonne production de chlore !
je n'ai rien demonté et n'y connait rien !
appareil : easysalt Aqualux de 2005

par Opteron
Jeu 06 Mai 2010 à 20:52

sa peux dire aussi, la céllule ce fait vielle, fin de vie !
Attention au taux de sel trop haut.

Je métrise pas ce model.

Re: re

par kita
Lun 10 Mai 2010 à 23:01

snoopi78 a écrit:Slt,
les bandelettes me donnent 6,9 et 7,2 g /l et l'aiguille de l'electro est sur le "jaune" ce qui signifie : ajout de sel !l'electro doit fonctionner entre 4,5 et 5 g /l .mais il a l'air de bien fonctionner
, tres bonne production de chlore !
je n'ai rien demonté et n'y connait rien !
appareil : easysalt Aqualux de 2005

Si tu dois fonctionner à 5 g maxi,t'as beaucoup trop d'sel!
Maintenant ta célule,tu l'hiverne comment?
Achete toi un testeur électronique pour le sel et un autre pour le ph,ces appareils sont trés fiables car j'ai comparé avec les mesures manuelles(phénol red et dpd)
Un conseil,prend le cubage de ta piscine,et reprend les norme en sel du fonctionnement de ton électroliseur.

Bon courrage a+

par BATMAN76
Mer 12 Mai 2010 à 21:23

Quel est ton electrolyseur ?
Les diodes qui s'allument ne donnent pas une concentration en sel mais un potentiel électrique sur les electrodes. Celui ci va varier avec la temperature de l'eau alors meme que la concentration en sel est constante.

Normalement il y a sur l'électrolyseur un potentiometre permettant de regler le potentiel électrique. En augmentant les petites diodes vont passer au vert.

Les bandelettes pour mesure du sel sont tres fiables, tu peux leur faire confiance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités