Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#426881 par hugues0509
Jeu 29 Avr 2010 à 06:18

Le résultat est sensiblement pareil en fait.
La sonde que j'ai retirée n'est pas une sonde qui contrôle la température de l'eau dans l'échangeur.
C'était une sonde qui prenait la température de l'air pour interdir de la faire focntionner à moins de 15° dans l'air.

#427079 par fraggy
Jeu 29 Avr 2010 à 17:45

Hi
bon tres bien bravo au gagnant :wink:
l importent c est le resultat :wink:

@+fraggy

#427190 par riri7707
Ven 30 Avr 2010 à 06:07

Autant pour moi hugues. :wink:

Ma pac est moins évolué et n'a pas ce type de sonde extérieure. Par contre le même type servait à l'origine pour le réglage de la température de consigne sur la mienne avec un potentimètre au bout. Je l'ai virée, car pas très précis, il arrivait qu'il y ait plus de 5°C d'écart entre la vraie température et le réglage affiché.

Bonne baignade. ça va commencer : Eau à 28° depuis 2 jours et chute de 1°C la nuit seulement.

J'ai dû remplacer ma vieille bâche à bulles :)

#427207 par hugues0509
Ven 30 Avr 2010 à 07:37

Oh la mienne est très basique aussi ! Je dois avoir le même type de sonde pour la gestion de la température avec une thermostat mécanique.
Tu as fait comment pour remplacer par un digital ?

#427281 par riri7707
Ven 30 Avr 2010 à 12:29

J'ai tout simplement acheté une sonde PT100, j'ai coupé la sonde termoplongeante et glissé le capteur PT100 dedans.
J'ai ensuite trouvé sur le net une gestion avec double afficheur, pluggué ma sonde transfuge dans le logement d'origine et programmé mes températures. De mémoire, j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros avec les frais de port il y a deux ou trois ans.

Aujourd'hui, j'ai fait évoluer une peu plus les choses, car j'ai deux sondes dans la pack, avec un by-pass pour une gestion locale ou déportée sur un module "automate".

Mais la finalité est la même : je capte les températures et en fonction de celles-ci, j'active la chauffe de la PAC.

Bonne baignade, ça me tarde d'y aller 8)

plus qu'un petit coup de Dolphin 2001, et on y est.

Baignade prévue pour 17h00 si tout va bien.

En attendant, j'ai un taf quand même et plein de choses à faire.

Mais bon, je me suis dit que cet aprem, ce sera piscine et et ricmuch sauf grosse averse ou PB sur le Dolphin; il faut fêter la réouverture de la piscine. Quoi que je suis confiant sur ce coup là :lol: :lol: :lol:

Mon fiston n'arrête pas de me tanner , maintenant que la température est ok et que la stabilité de l'eau est parfaite: bataille d'eau en perspective. :wink:

Re: Supprimer sonde température PAC

#789088 par Fred Saussez
Ven 06 Mai 2022 à 10:09

hugues0509 a écrit:Je m'explique, ma PAC est équipée d'une sonde de température qui ne lui permet pas de fonctionner si la t° extérieure est en dessous de 15°c.
Ca ne pose pas un gros problème car je ne chauffe généralement pas s'il fait froid dehors.
Mais en début de saison, j'aimerais pouvoir lancer la PAC avant d'aller bosser et cette sonde me l'interdit.
Je voudrais bypasser cette sonde mais comment ?

Voici une photo de la sonde :

Comment fonctionne ce type de sonde ? Comment la court-circuiter ?

Image


Salut Hugues.
As tu réussi à contourner la sonde ? Je suis dans le même cas avec une pompe à chaleur pour piscine hors-sol. Moi c est en dessous de 12° qu elle se met en sécurité. Je ai vu que ça parlait de shunter cette sonde. Si quelqu'un peut me éclairer ça serait super sympa.
Merci

Re: Supprimer sonde température PAC

#789090 par hugues0509
Ven 06 Mai 2022 à 10:34

Hello, oui sur ma PAC, il suffisait de ponter MAIS je déconseille ... en dessous de 12°c, la PAC va givrer !
J'attends toujours que ma PAC tombe en panne pour la changer par une PAC qui fonctionne à des températures plus basse :D ... mais m*** parfois ils font des trucs costauds les chinois ahaha deja 10 ans et elle vient de redémarrer sans problème.
Mais je chauffe que la journée et au dessus de 12°c.

Re: Supprimer sonde température PAC

#789095 par fraggy
Ven 06 Mai 2022 à 17:39

lol moi elle a 20 ans toujours en marche :D

Re: Supprimer sonde température PAC

#789099 par hugues0509
Dim 08 Mai 2022 à 05:51

fraggy a écrit:lol moi elle a 20 ans toujours en marche :D

:shock: Comment je vais expliquer à me femme qu'il faut la changer alors :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 145 invités