Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aspirateur auto qui tourne en rond?????

#19142 par alpina94
Lun 16 Mai 2005 à 21:31

:o Salut à tous, on m'a preté 1 aspirateur automatique à brancher sur prise balai, mais il ne fait que tourner en rond???.
Il suit les parois verticales mais ne nettoye pas le milieu.c'est pas génial d'avoir une belle bande propre que sur le tour du bassin, l'aspi ne suis que le tuyau flottant?
Faut il une longueur pour ce tuyau par rapport à la prise balai et le point le plus loin de la piscine?
Je trouve que c'est pas terrible si on est obligé de terminer les 3/4 en manuel.Si quelqu'un a eu les mêmes problèmes, comment il les a résolu?


A+

#19156 par aro31
Mar 17 Mai 2005 à 06:58

tu enlèves une section de tuyau toutes les 1/2heures

#19175 par aro31
Mar 17 Mai 2005 à 10:19

physiquement c'est bcp moins dur et lui n'est pas ébloui par le soleil...

mais moi je n'appelle pas ca un robot, c'est juste un aspirateur autonome

#19183 par Yvon
Mar 17 Mai 2005 à 12:22

peux tu nous donner la marque et le model de ton robot, car il y a bc de principe de fonctionnement

#19206 par alpina94
Mar 17 Mai 2005 à 17:20

Salut à tous, merçi pour les réponses humoristiques de Chacha et Aro, mais le but rechercher sur ce balai que l'on m'a preté c'est de voir comment il fonctionne.
La marque c'est un vieu coucou appelé KREEPY KRAULY????.

A+

#19209 par Yvon
Mar 17 Mai 2005 à 18:37

Ha oui, un flapper, donc là, ça peut etre un probleme de tuyau ou regarde comment est ta buse de refoulement, si elle ne pousse pas le tuyau avec le retour d'eau

#19223 par aro31
Mar 17 Mai 2005 à 19:51

ce n'était pas une réponse humoristique de ma part. j'ai un aspi automatique de chez zodiac avec des sections de tuyaux de 1m et quand il a bien fait la zone accéssible avec 6m de tuyau je lui en enlèves et ainsi il nettoie toute la piscine. mais la différence entre un aspi automatique à 100 euros et un à 500 existe peut etre...

#19240 par alpina94
Mar 17 Mai 2005 à 21:19

salut ARO31 je disait réponse humoristique sans aucun préjugé, mais étant sur le forum depuis pas mal de temps ( surement moins que toi ainsi que CHACHA) j'adore vos réponses sur tous les sujets que l'on peux voir sur ce forum.
Malgré tous ça, c'est vrai que pour le balai auto, c'est une personne qui me la prété car ça marche pas terrible chez lui et que ça fais quelques années qu'il traine dans son garage. Ayant une piscine depuis l'été dernier je me suis proposé d'essayer et là, c'est pas terrible. donc je me suis dis que c'était interresant de demander si quelqu'un avit eut le même souci avec ce genre d'aspi?

Cela dis pour le refoulement trop haut ce n'est pas le cas car je les ai descendu exprès justement pour avoir aucun impacte.
Mais c'est vrai aussi que mon tuyau est trop long par rapport à la piscine, donc j'ai mis 2 bonnes longueur à l'exterieure afin de palier à ça.
Je vais attendre un peu plus de temps afin de voir l'évolution du nettoyage en sachant que ce ne sera jamais du 100%.


A+

#19249 par cocor83
Mar 17 Mai 2005 à 23:27

salut, j'ai un aspi auto (victor) branché sur la prise balai avec une section de 1m supérieure a la diagonale de ma piscine et il nettoie toute la piscine sans rien enlever mais bon en même temps je l'ai payé 500e....

#19684 par alpina94
Sam 21 Mai 2005 à 09:44

:) Salut à tous, en ayant une longueur pas trop mal ( plus court )de tuyau, ça marche un peu mieux. Cela dit comment regler les vannes car si je ne laisse que la prise balai seul, sa provoque des vibrations et du bruit énorme?
comment equilibrer pour aspirer sans trop de bruit?


A+

#19723 par aro31
Sam 21 Mai 2005 à 19:29

avec l'aspi de chez zodiac, tu as un testeur de débit pour règler correctement les vannes. perso j'ouvre 100% de la prise balai mais je ferme à 60% les skimmers et je n'ai pas de bonde de fond.

#26121 par brunooules
Mer 29 Juin 2005 à 10:17

est ce que vous savez ou on peut trouver de tuyaux de rechange pas trop cher pour ces aspi?
merci

#26144 par snycat
Mer 29 Juin 2005 à 14:11

Castorama ?

#26145 par brunooules
Mer 29 Juin 2005 à 14:12

j'irai voir.
mais les tuyaux seuls pour le momment je trouve que du baracuda et c'est hors de prix

#26227 par aro31
Mer 29 Juin 2005 à 19:01

chez casto il y'a un autre modèle de robot, le modèle d'une marque allemande genre balai rotatif. il a étéprésenté sur ce forum, il parait adapté aux piscines à fond plat ou en pente douce mais ne fait pas les parois. par contre tu peux y visser le manche pour le guider pour fignoler

#26596 par dzodzet
Ven 01 Juil 2005 à 10:27

J'ai un système similaire et après beaucoup de problèmes, j'en conclu que :

Si vous voulez que votre aspirateur se promène dans tout votre bassin, il faut mettre un "leste" sur le tuyau. En principe, cela doit être mis sur le 3ème bout de tuyau, à environ 2,3 mètres de l'aspirateur. De cette façon, il peut se mouvoir aléatoirement. Il peut se déplacer tout seul et n'est plus guidé par l'ensemble du tuyau.

Le débit de la pompe joue aussi un rôle dans ce système de nettoyage. S'il y a trop de "tirage", le tuyau sera trop rigide et empêchera le balai de se promener librement. Il fera certainement que de tourner en rond en bout de course. L'aspirateur est généralement livré avec une soupape de sécurité à mettre tout au début du tuyau, afin que si le tuyau s'écrase, la pompe ne tourne pas sans arrivée d'eau. Cette soupape fait aussi office de régulateur de pression et d'office diminuera le bruit de l'aspirateur.

Bon nettoyage.

#26699 par hedonism
Ven 01 Juil 2005 à 17:36

Chez moi dans une piscine hors sol à fond plat tous les balais auto ont une fâcheuse tendance de se coincer sous l’échelle.
Je suis donc forcé de bronzer durant la promenade matinale, le manche à la main. (ne cherchez pas de jeux de mots ;) )

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 226 invités