Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Souris dans skimmers

par BRANOAL
Jeu 22 Avr 2010 à 14:21

Bonjour,

J'ai une piscine depuis l'an dernier.
Après une période d'hivernage, je viens de la débacher, de la nettoyer.
L'eau est un peu laiteuse, mais ce qui m'inquiète ce sont les 2 souris que j'ai trouvées dans les skimmers !

Quelqu'un sait pourquoi elles viennent là ?
Je n'ai jamais trouvé aucune bestiole auparavant.

Merci de votre aide.

par Kalagan59
Jeu 22 Avr 2010 à 14:54

Elles viennent boire de l'eau, mais ne réussissent pas à sortir du skimmer.

Ce n'est pas inquiétant du tout.

par lolo78
Jeu 22 Avr 2010 à 15:16

Si tu veux, on ouvre un zoo.

Image

par BRANOAL
Jeu 22 Avr 2010 à 15:20

Merci pour cette réponse !

Cependant, n'étant pas une grande fan des souris, et autres petits animaux qui auraient l'idée de se baigner avec moi :shock: ; y a t'il un moyen pour empêcher que ces souris viennent s'abreuver dans la piscine ?

par fred71
Jeu 22 Avr 2010 à 17:08

eh bien le mieux est de s'en debarasser la ou elle niche: cabane cabanon grenier garage etc. mais bon si le voisin ne s'en occupe pas c'est pisser dans un violon :lol:

par JCGB
Jeu 22 Avr 2010 à 17:36

Moi aussi je recupere de temps en temps des souris dans la piscine (toujours mortes ) mais je sais d'ou elles viennent , c'est mon chat qui s'amuse avec durant la nuit et qui me les balance dans l'eau d'un coup de pate . :oops: :oops: :oops: :oops:

par perf
Jeu 22 Avr 2010 à 17:48

quel boulet ce chat :D

par JCGB
Ven 23 Avr 2010 à 07:56

perf a écrit:quel boulet ce chat :D

Effectivement quel boulet ce chat :lol: :lol: :lol: , cet hiver il a voulu imiter jésus , il a marché non pas sur l'eau mais sur la glace :!: ,et bien sur la glace a cédée on ne voyait plus que la tete qui sortait de l'eau (enfin de la glace)! heureusement qu'il n'etait pas loin du bord on a pu le recuperer rapidement ,Ma femme n'aurait pas été a la maison il y passait ce c.n de chat :oops: :oops: :oops: .

par highgana
Ven 23 Avr 2010 à 13:02

moi ce sont des especes de petits vers que je trouve partout. skimmer, au fond de l'eau ect. qq'un sait ce que c'est ?

par BRANOAL
Ven 23 Avr 2010 à 16:55

Merci pour tous ces renseignements !
J'ai fait un chlore choc et j'ai encore trouvé une souris :evil:

Je vais profiter du week-end pour partir en chasse :x

Effectivement j'ai 2 voisins qui ont de grands jardins, et je me vois mal leur dire de se débarrasser des souris qui viennent chez eux :lol:

Je touche du bois mais je n'ai encore jamais eu de vers

chat

par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 23:44

En parlant de chat et de souris, moi j'ai plusieurs chats à la maison, donc à priori, plus tellement de souris dans les environs. Mais les chats, eux, s'ils tombent dans la piscine (enterrée) , ils peuvent remonter ? J'ai eu un chat qui était tombé dans mon ancienne auto-portante, et si je ne l'avait pas entendu miauler comme un damné, il ne s'en serait pas sorti.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un chat plongeur ?

Autre problème animalier : J'ai 2 chiens, un boulledogue (qui d'après ce qu'on m'a dit, ne peut pas nager par rapport à sa densité. si c'est faux ça m'arrangerait.) et un labrador (bien connu pour apprécier la flotte !). J'aurais voulu savoir ce que ça peut donner au niveau hygiène si le labrador se tape des petits quarts d'heure baignade en douce ?

Merci ! :D

par cath62
Sam 24 Avr 2010 à 13:21

J'avais bien l'intention de l'interdire de baignade aussi, mais j'espère qu'elle va m'obéir ! Car la flotte, elle aime encore plus que sa laisse ou sa gamelle ! :D
Pour les chats, c'est pour ça aussi que j'ai préféré une coque par rapport à un liner (ben oui, à force de mettre des rustines sur le boudin gonflable de l'auto-portante, on prend en compte les habitants poilus !)
Le problème des chats, ça n'est pas qu'ils plongent, c'est que j'en ai certains qui aiment boire l'eau, et qui ne sont pas à l'abri d'une glissade. Sinon, je pense que sur la dernière marche de l'escalier, au cas où, ils pourront ressortir !

par veto
Sam 24 Avr 2010 à 21:27

Bonjour,

une piscine présente 2 types de risques pour les des animaux domestiques :

1) la noyade si la marche est trop profonde (pour un chat) ou l'échelle trop fluette (pour un labrador par exemple). les décès sont nombreux. mais non relayés par TF1.

2) l'ingestion des différents produits (sel, chlore, brome etc.) ou une eau de ruissellement contenant ces produits. la aussi, il sera difficile de sauver l'animal si les symptômes sont déjà là (toxiques dans le sang). il faut donc bien fermer les bidons, les portes et éviter de laisser de l'eau chargée par terre. idem pour les enfants bien sur.

on peut ajouter des pb cutanés ou ophtalmiques si un chien ou chat séjourne trop longtemps dans une eau traitée.

concernant les risque des animaux POUR la piscine :

liner et griffes ne font pas bon ménage
poils et filtres non plus

par contre, détrompez vous sur le risque sanitaire. sauf cas particulier, rien ne vous arrivera sur le plan sanitaire si votre animal prend l'habitude de se baigner avec vous. d'abord, ils n'ont aucune raison d'avoir plus de miasmes que nous (pas de glandes sudoripares, donc pas de nécessiter de se laver tous les jours) et surtout, l'eau est suffisamment traitée pour éviter toute contamination d'origine animale.

donc, chacun peut faire comme il le souhaite (surtout s'il n'a pas de liner !)

par cath62
Sam 24 Avr 2010 à 22:44

ok ok !
Merci pour les infos ! C'est vrai que les poils, c'est comme les cheveux, c'est pas top. Déjà dans l'auto-portée que j'ai entretenue pendant 5 ans, je demandais aux petites (et aux grandes) filles de se tresser ou au moins de s'attacher les cheveux ! Je suppose que je continuerai la même politique avec la grande piscine !

Pour les chats, et bien, on verra bien. Je pense que dans le doute, je laisserai une planche en polystyrène flotter (on en sait jamais), et de toutes façons, il va y avoir une bâche à barres pour la nuit.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités