Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulation PH automatique

par dca
Mer 21 Avr 2010 à 15:10

Je viens de mettre en eau ma piscine d'intérieur.

J'ai du mal à lire les bandelettes et à apprécier le niveau de PH. J'ai vu sur internet des appareils digitaux pour mesurer le PH.

Deux questions (voire trois) :
- Faut-il mettre le prix pour qu'ils soient efficaces ? (1er prix 62€ jusqu'à 600€)
- Si oui, n'est-il pas préférable d'investir dans un Régulateur automatique de PH ? (comme PH Perfect de Zodiac) ==> Est-il efficace ?

par lolo78
Mer 21 Avr 2010 à 15:24

Le testeur est complémentaire du régulateur.
Je dirais même qu'il faudrait d'abord d'équiper d'un testeur et après d'un régulateur.

test

par psiscinator
Mer 21 Avr 2010 à 16:13

le test avec le produit liquide est plus visible ou avec les pastilles

par highgana
Mer 21 Avr 2010 à 16:56

Tu trouves toi?

Nous à la maison on est plusieurs a regarder ces tubes de couleurs en se demandant vers quelles zones elle se situent dans le genre "tu le vois plus violet ou plus rose?" bref les yeux collés sur le mur blanc et finalement on sait jamais si on est bon!

Non franchement un testeur digital c'est le mieux! le truc genre aquacheck, j'ai presque tout mes amis qu'on investit dans ce truc a 50 euros et ca fait des années qu'ils en sont satisfait! en fait malgré ce qu'on dit c'est ultra précis quand même. ma voisine en face qui est chimiste me disait qu'elle était bluffées des mesures par rapport a ces appareils de pro qu'elle a a son travail.

ok

par psiscinator
Mer 21 Avr 2010 à 17:00

c'est excatement ça
dès qu'un membre de la famille pase par là.
tu vois quoi toi?

si c'et orange ,c'est bon
si c'est violet c'est trop

par blarrouy
Mar 27 Avr 2010 à 11:10

highgana a écrit:Tu trouves toi?

Nous à la maison on est plusieurs a regarder ces tubes de couleurs en se demandant vers quelles zones elle se situent dans le genre "tu le vois plus violet ou plus rose?" bref les yeux collés sur le mur blanc et finalement on sait jamais si on est bon!

Non franchement un testeur digital c'est le mieux! le truc genre aquacheck, j'ai presque tout mes amis qu'on investit dans ce truc a 50 euros et ca fait des années qu'ils en sont satisfait! en fait malgré ce qu'on dit c'est ultra précis quand même. ma voisine en face qui est chimiste me disait qu'elle était bluffées des mesures par rapport a ces appareils de pro qu'elle a a son travail.



Bonjour,

Perso, j'ai moi aussi investit dans un Aquacheck "true test"

je n'en suis pas si satisfait que ça : lorqu'on fait plusieurs mesures à suivre pour lever un doute, on peut avoir des résultats très différents, même en respectant scrupuleusement la même procédure.

Du coup maintenant j'ai toujours un doute et je double ou triple systématiquement la mesure pour etre sur : bonjour la consommation de bandelettes :?

:?

par GD
Mar 27 Avr 2010 à 12:39

Dans ce cas il se peut que le lecteur lumineux soit encrassé. Je ne sais pas comme le nettoyer par contre. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités