Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#19124 par aro31
Lun 16 Mai 2005 à 19:03

je parie pour une réponse de Messieurs cristalline...

#19360 par Pat 37
Mer 18 Mai 2005 à 20:49

aucun moyen fiable ou digne de ce nom, UV ou filtre à algues ... un peu de chlore ça fait pourtant pas de mal !!

#19386 par alf
Jeu 19 Mai 2005 à 07:43

je ne vois toujours pas comment on peut se dedouaner de l'inutilité écologique de l'emploi de 20m3 d'eau, soit la consommation d'un africain en 3 ans, en l'utilisant pour arroser des algues qui sont tellement polluees a terme qu'il faudrait les retraiter...avec des produits chimiques.
mais bon je suis pas ecolo, ça doit etre ca le probleme :mrgreen:

#19392 par BR
Jeu 19 Mai 2005 à 08:07

Bonjour;

Qu'entends tu par naturel ? A la base une eau de piscine est sensée être désinfectée ce qui à la base n'est justement pas naturel. Une piscine n'est pas un lac. Les piscines dites biologiques sont d'un concept très différent, demandent un très grand volume, et une technicité pointue.
Le sel, c'est juste un moyen de produire du chlore. Les UV seuls ne suffiront pas. Voir du coté des peroxydes d'oxygène éventuellement (on lit bcp de chose sur ce sujet mais peu de vrais retours d'expérience).
Le risque à vouloir faire trop "naturel" est de galérer en permanence à mon avis.
Pour autant avec des système traditionnels de filtration et de désinfection, on est pas obligé de matraquer à tout va à grands coup de produits chimiques. L'eau est un milieu qui n'aime pas les changements brutaux.

#19433 par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 13:50

oxymatic de chez staraqua.... Pas de remanensce de chlore, plus d'algicide et plus d'anticalcaire. Inconvenient : à monter avec une pompe ph. Il faut maitriser au depart le tac le th et la conductivité de l'eau si l'on veut que l'appareil fonctionne correctement. Malheuruesement le prix reste elevé , voire tres elevé....mais on nous garantit une eau minérale à l'arrivée sans aucune adjonction de produit chimique. A vi aussi...la cellule de cuivre à changer toutes les deux saisons (genre 110 euros).... ca calme un peu....

#19440 par BR
Jeu 19 Mai 2005 à 14:14

Eau minérale à la sortie, faut pas exagérer. Peut être pas de produit chimique mais un traitement au cuivre (c'est pas considéré comme produit chimique apparemment) certes à faible dose.
Il faut savoir par exemple qu'un aquarium traité au cuivre même à l'état de trace interdit la maintenance de tous les invertébrés (coraux et autres) à vie ! Donc sans être parano y'a anguille (vertébrée, elle :) sous roche.
Je me repète peut être mais imaginer un milieu où les micro-organismes ne peuvent pas vivre (c'est çà la désinfection non ?) et qui soit "naturel" me parait un tant soit peu illusoire.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y a des traitements plus doux que d'autres, mais surtout des façons de faire plus douces que d'autres.

#19443 par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 14:22

Les normes de la dass doivent etre de 1 ppm pour le cuivre. L'appareil fonctionne entre 0.3 et 0.7 ppm. C'est livré pour etre l'appareil le plus ecolo qui soit (parait même qu'on peut mettre des poissons dedans..he hehe). Mais a voir dans le temps......

#19497 par fj
Jeu 19 Mai 2005 à 20:22

Bonsoir, et merci aro31 effectivement s'est un client pour crystallineh2o
bonne chance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 246 invités