Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot hydraulique

par dca
Dim 18 Avr 2010 à 15:47

Je suis à la recherche d'un robot hydraulique pour ma piscine d'intérieure et, à la lecture des descriptions rattachés aux produits, il semble qu'il est nécessaire de rajouter un surpresseur.

Est-ce correct ?

J'ai une piscine de 8x4 équipée d'une pompe UltraFlow de 1,1CV.

J'aimerai acheté l'X7 Quattro de zodiac. Dois-je rajouter un surpresseur ? Existe-t-il d'autres produits sans surpresseur ?

Merci d'avance pour vos conseils.

par emmanon
Dim 18 Avr 2010 à 16:04

Tu en as sur surpresseur, type Pool Vac :wink:

par bc327
Dim 18 Avr 2010 à 17:02

emmanon a écrit:Tu en as sur surpresseur, type Pool Vac :wink:

Tu voulais dire "sans" surpresseur :wink:

par emmanon
Dim 18 Avr 2010 à 17:17

Oui, oups ! :lol:

par dca
Dim 18 Avr 2010 à 18:09

Merci pour vos réponses. J'ai lu dans une autre post qu'il y avait également Victor. Quel est le plus efficace Vitor ou Pool Vac Ultra ?

par bc327
Dim 18 Avr 2010 à 18:22

A mon avis, ils se valent. Le victor est sans doute un peu plus efficace pour remonter des pentes si tu as une pompe un peu faible.

par GD
Dim 18 Avr 2010 à 19:08

Oui ils se valent, moi j'ai pris le Victor à cause de la pente entre grand et petit bain. Il est très costaud, et dans le sel depuis 4 ans, jamais rincé à l'eau douce, il n'a pas une seule pointe de rouille. Du très bon matériel, incontournable en aspiration, donc sans surpresseur. . .

par GD
Dim 18 Avr 2010 à 19:08

Oui ils se valent, moi j'ai pris le Victor à cause de la pente entre grand et petit bain. Il est très costaud, et dans le sel depuis 4 ans, jamais rincé à l'eau douce, il n'a pas une seule pointe de rouille. Du très bon matériel, incontournable en aspiration, donc sans surpresseur. . .

par patamodeler85z
Dim 18 Avr 2010 à 21:54

bonjour dca.

vous avez une pompe ultraflow. je voulais savoir si elle est bruyante ou si on l'entend très peu ?

quelle est son dbit en m3 ?

elle est installée dans un local technique, ou dans une filtration intégrée (dans la plage) ?

à vous lire,
edouard

par adrsar34
Lun 19 Avr 2010 à 07:08

dca a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai lu dans une autre post qu'il y avait également Victor. Quel est le plus efficace Vitor ou Pool Vac Ultra ?


J'ai hésité comme toi entre les deux et au final j'ai choisi le Victor sur les conseils de mon pisciniste (avec aucun intérêt financier pour lui car il savait que j'allais l'acheter sur internet).

Et depuis 15 jours qu'il est en place, j'en suis entièrement satisfait.

par dca
Lun 19 Avr 2010 à 10:19

Concernant la pompe, je suis agréablement surpris par son niveau sonore. La pompe est très silencieuse. Elle est installée dans le local technique derrière la piscine.

Concernant le Robot Victor, a-t-il un filtre ou un sac qui ramasse les grosses saletés ?

Dca

par fred71
Lun 19 Avr 2010 à 10:25

Non tu les récupère dans le préfiltre de la pompe :wink:

par gerald.sg
Lun 19 Avr 2010 à 10:29

le pool vac a un piege à feuilles.

par GD
Lun 19 Avr 2010 à 23:27

gerald.sg a écrit:le pool vac a un piege à feuilles.


Piège à c. . . :roll: :roll:

par gerald.sg
Mar 20 Avr 2010 à 00:26

pfffffff que tu es stupide ,avec toi tout est a*****e [diffamation] ou autre,il existe des choses beaucoup mieux de ce que tu as chez toi mon gar :P
a t'entendre tu as le meilleur matos et le reste c est de la daube :twisted:
:P :P :P ton cher victor je l'ai vu a l'oeuvre et c est vraiment pas un foudre de guerre.

par emmanon
Mar 20 Avr 2010 à 08:04

GD a écrit:
gerald.sg a écrit:le pool vac a un piege à feuilles.


Piège à c. . . :roll: :roll:


Non, ça fonctionne bien mais je ne l'utilise jamais car j'ai très rarement des feuilles :wink:

par frysk
Mar 20 Avr 2010 à 10:59

emmanon a écrit:
GD a écrit:
gerald.sg a écrit:le pool vac a un piege à feuilles.


Piège à c. . . :roll: :roll:


Non, ça fonctionne bien mais je ne l'utilise jamais car j'ai très rarement des feuilles :wink:

Chez moi le piège sert bien.
Pas pour les feuilles car il y en a peu, mais j'ai détourné son utilisation: j'ai fait un sac en geotextile, que j'ai mis dans le piège; ça retient toute la terre et fine poussière qui gisent au fond de la piscine après un coup de mistral.
Vu la couleur et l'état de ce "filtre" maison, c'est drolement efficace!
Le Victor, lui, n'en possède pas hélas.
Modifié en dernier par frysk le Mar 20 Avr 2010 à 15:23, modifié 2 fois.

par Kalagan59
Mar 20 Avr 2010 à 11:02

frysk a écrit:Pas pour les feuilles car il y en a peu, mais j'ai détourné son utilisation: j'ai fait un sac en geotextile, que j'ai mis dans le piège; ça retient toute la terre et fine poussière qui gissent au fond de la piscine après un coup de mistral.
Vu la couleur et l'état de ce "filtre" maison, c'est drolement efficace!


Malin ! :wink:

par GD
Mar 20 Avr 2010 à 13:37

Oui pas bête. Mais le floculant chaussette fait pareil, et pour tout type de particules, pas seulement celles qui sont au fond.
Mais franchement le piège à feuilles, ça ne sert qu'une ou 2 fois par an. Un coup d'épuisette sera plus rapide. . .

par frysk
Mar 20 Avr 2010 à 15:22

GD a écrit:Oui pas bête. Mais le floculant chaussette fait pareil, et pour tout type de particules, pas seulement celles qui sont au fond.
Mais franchement le piège à feuilles, ça ne sert qu'une ou 2 fois par an. Un coup d'épuisette sera plus rapide. . .

J'avais essayé avec du floculent en chausette Bay.ol, mais même avec, ça filtrait pas tout: la terre (c'est du limon chez moi, donc poussière tres fine) se redéposait près des buses de refoulement.

par GD
Mar 20 Avr 2010 à 17:47

frysk a écrit:
GD a écrit:Oui pas bête. Mais le floculant chaussette fait pareil, et pour tout type de particules, pas seulement celles qui sont au fond.
Mais franchement le piège à feuilles, ça ne sert qu'une ou 2 fois par an. Un coup d'épuisette sera plus rapide. . .

J'avais essayé avec du floculent en chausette Bay.ol, mais même avec, ça filtrait pas tout: la terre (c'est du limon chez moi, donc poussière tres fine) se redéposait près des buses de refoulement.


Oui oui, j'ai la même terre issu de l'argile, extrêmement fine, mais c'est retenu, va savoir. . . Cela dépend peut-être du sable employé

par emmanon
Mer 21 Avr 2010 à 09:08

frysk a écrit:
emmanon a écrit:
GD a écrit:
gerald.sg a écrit:le pool vac a un piege à feuilles.


Piège à c. . . :roll: :roll:


Non, ça fonctionne bien mais je ne l'utilise jamais car j'ai très rarement des feuilles :wink:

Chez moi le piège sert bien.
Pas pour les feuilles car il y en a peu, mais j'ai détourné son utilisation: j'ai fait un sac en geotextile, que j'ai mis dans le piège; ça retient toute la terre et fine poussière qui gisent au fond de la piscine après un coup de mistral.
Vu la couleur et l'état de ce "filtre" maison, c'est drolement efficace!
Le Victor, lui, n'en possède pas hélas.


Pas bête du tout ! Moi aussi j'ai par moment de la terre fine qui revient au fond du bassin et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser :x
Comment tu as bricolé ce filtre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 2 invités