Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

groupe de filtration desjoyaux pfi 180

#424188 par arius
Sam 17 Avr 2010 à 21:13

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement à quoi servent exactement les vannes rouges situées dans le le bloc de filtration desjoyaux mentionné dans le titre?

Ces 2 vannes se situent l'une au-dessus de la pompe à l'arrière du bloc et l'autre au-dessus du filtre dans le compartiment du skimmer.

Il se trouve que j'ai manifestement un problème de puissance d'aspiration d'eau et de pression au retour lorsque l'eau est renvoyée dans la piscine.

La piscine a un an. La pompe est donc neuve et a tourné sans problèmes la saison dernière, en partie cet hiver, et jusqu'à ce jour.

Le pré-filtre et le filtre sont propres et ont toujours été régulièrement nettoyés.

Mon pisciniste desjoyaux a mis la clef sous la porte nous laissant ainsi qu'une vingtaine d'autres clients avec un certain nombre de travaux à terminer alors qu'ils étaient payés.

Ceci explique cela. Il me manque les explications techniques de base pour comprendre comment je peux m'en tirer tout seul. Cela n'a pas l'air si compliqué voire dramatique que cela.

Un autre concessionnaire desjoyaux à qui j'expliquais mon problème m'a dit que mes canalisations étaient peut-être en partie bouchées et qu'il fallait faire intervenir un technicien.

J'ai entendu dire qu'on ne devait surtout pas toucher à ces vannes rouges?

N'existe-t-il donc pas de moyen de faire une sorte de backwash afin de nettoyer et/ou de fluidifier ce qui semble boucher mes tuyaux?

Les vannes rouges ne servent-elles pas à cela?

Merci de venir à la rescousse!

Meilleures salutations à vous,


Yves

#424253 par arius
Dim 18 Avr 2010 à 13:09

Merci chacha pour votre réponse. Cela me confirme de petites choses. Le pisciniste contacté m'a néanmoins dit que les tuyaux devaient.être encrassés! Que faire alors?

#424392 par fredo37
Lun 19 Avr 2010 à 08:14

Bonjour arius,
Tes vannes servent a démonter ta pompe si besoin, car elle est sous le niveau d'eau et sans ces vannes ton local technique serait inondé .
La vannes dans le skimmer et celle sur l'aspiration de la pompe doivent être ouverte a fond, si tu as un chauffage la vanne juste au dessus de la pompe sert a régler le débit d'eau qui va vers ton chauffage elle se ferme au maximum a 45° .
Par contre si tu as un by pass de monté sur ta pompe mais pas de chauffage cette vanne doit être ouverte a fond.
Par contre moi je pense a un problème d'amorçage de ta pompe.
L'as tu démontée cet hiver ?
As tu aspiré de l'air avec le balai ?

#424569 par Kagou
Lun 19 Avr 2010 à 20:48

:lol: :lol: :roll:
lol çà a l'air d'être le top Desjoyaux ?
Et le S.A.V. ?
Et le suivi conseil ?
Y'a une décennale au moins ?
Chacha, rassure mon copain ('pigeon) qui en a commandé une à la foire de Lyon 8x4m le mois dernier et qui commence à flipper.

#424892 par Kagou
Mar 20 Avr 2010 à 22:46

:lol: :lol: Oh merci grand Maître Chacha !
Je lui transmets ton message !
Avec une ordonnance de VALIUM et de ZYPREXA !
En fait il a peur, c'est comme à la bourse !

Image[/URL][/img][/list]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités