Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par delamike
Ven 30 Avr 2010 à 21:09

Tout d'abord le robot doit retourner en SAV chez Zodiac pour analyse.
D'aprés le SAV de Zodiac, le problême est connu. Mauvaise étancheïté au niveau du passage du cable sur le robot, donc possibilité de corrosion à l'intérieur ce qui bloquerait les moteurs. Je vous confirmerais tout ça dés le retour du SAV. A bientôt.

deçu du vortex 3

par sgproduct
Mar 04 Mai 2010 à 10:34

je viens d'essayer mon nouveau robot vortex 3 et je suis particulièrement déçus:

ma piscine: olympia 8x4, fond incliné de 1.2 à 2m, bord avec marche intermédiaire à bords arrondis , escalier sur toute la largeur de la piscine avec bords arrondis.

Résultat:

le robot reste bloqué des fois dans l'escalier (il n'arrive plus à se débloquer tout seul) et en aucun cas il n'arrive à les monter, ou il se retourne carrément comme une tortue et n'arrive plus à bouger.
S'il faut rester à coté pour éviter qu'il ne se bloque, je ne vois pas l'intérêt !
Du coté marche sur le pourtour de la piscine: impossible de la monter.
Pour les angles arrondis du fond, il ne faut pas compter sur lui, les traces de poussière du chantier sont toujours la après 2 cycles de nettoyages.

Le seul intérêt sur ma piscine, c'est qu'il aspire le fond ! Et la encore, après 2 cycles, la feuille qui trainait au fond est toujours là!


ps: quelqu'un connait il un robot capable à COUPS SUR de nettoyer ma piscine ?

Serge

par delamike
Sam 08 Mai 2010 à 21:02

J'ai récupéré un robot tout neuf, le délais d'envoi et de retour SAV trop long pour moi.Mon revendeur Dédé me l'a changé.
Je viens de l'essayer et cette fois il fonctionne à merveille.

Re: victor

par GillesV
Dim 09 Mai 2010 à 06:30

psiscinator a écrit:welcome à vortex chez gillesv c'est jeudi :P


Merciiiiiiiiiiiiiiii je n'avais pas vu le message.

Oui il est bien arrivé dans son gros carton.

Le chariot un peu misére à monter pour les gars pas très doués en bricolage, mais bon.

Après, deux boutons, la mise à l'eau et hop, il fonctionne à merveille.

Il fait un peu la tortue de temps en temps (surtout sur le programme 2), il s'entortille un peu aussi, mais au final il s'en sort toujours tout seul.

Il a du faire depuis son arrrivée une 20taine de cycle sans aucun pb.

J'en suis très content.

Je viens de l'acheter aussi!

par estei33
Jeu 10 Juin 2010 à 11:52

Je viens juste de l'acheter.
Montage du chariot aisé.
Prise en main rapide, en 20mn il etait dans l'eau, notice tres simple et clair.
1er nettoyage de ma piscine 8*4 COQUE MEDIESTER EDEN avec marche en forme de haricot ou 8.
Programme fond uniquement testé car ma piscine a les paroies propres.
Durée 1h30.
Résultat IMPECABLE!
Très satisfait pour un premier essai.
Il tourne, meme se retourne comme une tortue et se debrouille tout seul comme un grand, et revient en bonne position.
A voir à l'utilisation!

VORTEX

par estei33
Jeu 16 Sep 2010 à 11:35

3 mois avec le Vortex et toujours super content!
Pas de souci!

par Glop
Sam 25 Sep 2010 à 00:48

Si votre vortex "fait la tortue" trop souvent, (j'ai bien dit trop souvent), à savoir qu'il se met souvent sur le dos (ce qui normal de temps en temps), il est possible de régler la puissance du Moteur.

Explication, le moteur pompe par défaut fonctionne tjrs à 100% (que le robot soit à l'horizontal pour faire le fond ou à la vertical pour faire la paroi)

Lorsque le robot arrive "trop vite" en montant la paroi, il se retourne et se met sur le dos, si cela vous arrive trop souvent, vous pouvez paramétrer la monté à 80% ou 70%, arrivant moins vite en montée, il ne se retournera pas.

Pour cela, brancher le robot au coffret d'alimentation mais ne brancher pas le coffret à la prise électrique.
Appuyez en même temps sur la touche 1 et 2 puis ensuite brancher la prise électrique du coffret, au bout ~3s les leds s'allument, relâchez les touches

Appuyez une fois sur la touche 2 pour passer à 80%
Appuyez deux fois sur la touche 2 pour passer à 70%
Ensuite appuyer sur la touche "marche" pour valider

Il est conseillé de choisir 80% en premier temps, cela devrait résoudre le problème.
Ce changement ne change que la montée, sur le Fond le robot reste à 100%

Si vous souhaitez revenir à 100%
Appuyez en même temps sur la touche 1 et 2 puis ensuite brancher la prise électrique du coffret, au bout ~3s les leds s'allument, relâchez les touches.
Ensuite appuyer sur la touche "marche" pour valider

Note: lorsque le robot est sur le dos, il essaye de se dégager par mouvement de droite et gauche et ensuite passe à 100% pour se dégager, cela prend 1mn au maximum

Le mieux, c'est de le faire marcher soi même !

par sgproduct
Lun 08 Nov 2010 à 11:02

Après revisite de mon pisciniste (pour qu'il constate le mauvais fonctionnement), il me propose d'essayer de le "lester" pour modifier son comportement.
Il me propose donc d'essayer de le modifier moi même. Si pas de résultat, on verra avec Zodiac.
Comme je n'ai pas d'autres alternatives, je décide donc de faire quelques essais avant l'hivernage.
1er essai: rajout de poids à l'avant: résultat, le robot ne monte toujours pas le 2eme pallier de la marche périphérique.
2eme essai: rajout d'un élément de la bouée de mon gamin (posé à l'intérieur au dessus du filtre). Du coups le robot ne coule plus !
3eme essai: rajout de polystyrène à la place de la bouée, le robot monte la marche et monte jusqu'à la ligne d'eau ! Miracle ! Mais avec les roues à ventouses, il essaie de monter sur les margelles. De plus, il à trop le "cu" en l'air quand il descend et met un temps trop long pour se poser au fond.
4eme essai: je remets les roues d'origine (sans ventouses) et diminue le bout de polystyrène jusqu'à trouver la taille idéale.

Résultats après plusieurs essais: le robot monte correctement et systématiquement jusqu'à la ligne d'eau et monte même les 3 marches d'accès sans se vautrer, mais comme il aspire de l'eau, il met beaucoup de temps à redescendre.

Ouf, j'ai enfin un robot qui semble marcher. je ferais d'autres essais l'année prochaine, il est temps d'hiverner la piscine.

Je vais essayer de négocier avec le pisciniste pour l'effort fourni (mais j'ai peu d'espoir)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités