Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis et retour d'experience... Brome ou Chlore..???

par fredmacaille
Mer 14 Avr 2010 à 08:27

Bonjour a tous.
Je vais installer ma hors sol de 4.20 x 1.22-Filtration a sable 6m3.

Que conseiller vous comme traitement: Chlore ou Brome
J'ai 2 enfants (5 ans et 6 mois ) qui iront se baigner et toute les copines de ma filles.lol

Sur les autoportante que j'avais avant j'étais au chlore et pas de pb d'irritation de la peau. Peut etre les yeux et l'odeur pour les petits. mais bon

Ce que je souhaite c'est un avis avec les avantages et les inconvenients que chacun a découvert en utilisant tel ou tel produit.

Pas la peine de vous pourrir entre vous je me ferais mon idée .

C'est parce que nous n'avons pas le meme avis que la discussion est interessante.
Merci a vous.
Fred

par frysk
Mer 14 Avr 2010 à 12:07

salut,

je traite une 32 m² enterrée au brome avec un brominateur.
en + : pas d'odeur, minimum d'intervention, très grand confort d'utilisation, peu irritant comparé au chlore
en - : produit + cher à l'achat, obligation de mise en place d'un brominateur, peu irritant pour les yeux mais irritant quand même (j'ai les yeux fragiles :roll: )

bon choix

par fredmacaille
Jeu 15 Avr 2010 à 05:54

Merci a toi.

107 lecteurs - 1 Avis.

Ou est le probleme.?

par stefalbert
Jeu 15 Avr 2010 à 08:59

Bonjour
Brome et aucun problème

par fred71
Jeu 15 Avr 2010 à 09:05

Ben a mon avis ceux qui utilisent du brome l'apprecient, ceux qui apprecient le chlore l'utilise. Peu de personne ont tester les 2 tout simplement.

par florian34
Jeu 15 Avr 2010 à 18:27

pour l'eau , quand tu as un ph supérieur à 7.6 naturellement , utilise du brome ; pour le chlore , il ne sais pas travailler sur des ph+ ou mal.
pour la peau ,les cheveux , les yeux , le brome est moins l'allerlisant.
en résumé, si c'est très bien dosé , pas de problème sur les deux (sauf allergie), si c'est trop dosé, il vaut mieux le brome.

par colorin
Jeu 15 Avr 2010 à 21:44

et comment çà marche le brome ?

par florian34
Jeu 15 Avr 2010 à 22:29

c'est un produit chimique , qui a les mêmes capacités de désinfection que le chlore; C'est à la fois un oxydant, un désinfectant et il permet aussi de lutter contre les algues. ses plus , c'est qu'il est optimum sur un ph + > à 7.6, alors que le chlore perd de son efficacité pour les mêmes valeurs , il est hipoalergisant et la surtout ce produit ne renferme aucun stabilisant, ce qui est très appréciable lorsque vous faites appel à d'autres produits d'entretien qui en comportent. Ce produit vous permet d'éviter que l'eau de votre piscine ne soit trop lourde et/ou polluée par des stabilisants. seul point négatif , le prix .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 7 invités