Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur

par mequen
Lun 12 Avr 2010 à 21:37

bonsoir,

pouvez vous m'aider :
quid des pompes a chaleur poolex ?
quel puissance pour un volume 55m3 ?

merci

par riri7707
Mar 13 Avr 2010 à 05:12

Pour ma part, elles me semblent de bonne augure, en vue des caractéristiques annoncées.
J'ai été surpris par l'efficacité du vendeur en ligne que m'a envoyé la doc d'installation et utilisation le jour même.
Le schéma est classique, rien à dire.
Le R410 me plait bien, la carcasse a un look sympa et la télécommande déportée un must et très facile à programmer.

J'avais espéré une gestion un peu plus évolué côté gestion de la pompe de filtration, mais après tout, pour le prix, y'a rien à redire.

Le must: dégivrage et refroidissement, avec possibilité de changer les valeurs par défaut programmées en usine. Donc, encore une fois, ça me semble bien.

Maintenant, c'est du 'ping pong', made in CHINA. Là, c'est un peu du poker au niveau qualité. ça peut tenir dans le temps ou pas. Seul le temps le dira. Donc il faut absoument se blinder sur la qualité du service après-vente à mon avis.

Dernier point : Ne pas hésiter à surdimensionner son besoin. Prendre toujours le modèle au dessus, histoire d'être tranquille et de moins solliciter la PAC.

Bonnes réflexions :wink:

par lolo78
Mar 13 Avr 2010 à 08:47

J'ai une 50m³, j'ai pris une Poolex 12kW.
Je l'attends encore pour l'instant mais je pense qu'elle est bien dimensionnée.
Maintenant, tu habites dans le sud, peut-être que le modèle juste en dessous suffirait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités