Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

souci avec mon brominateur

#19012 par bzzz_13
Dim 15 Mai 2005 à 09:51

Bjr ! J'ai un souci avec mon brominateur. On dirait qu'il y a un appel d'air qui empêche l'eau de monter à l'intérieur. résultat, mon taux de brome est trop bas ou inexistant, sauf le week-end, où on le purge toutes les heures environ. Bref une vraie galère !!! :cry:
On l'a nettoyé, on a purgé également le filtre à sable. Rien n'y fait.
C'est le modèle Perform Max 940 de sany king.
Quelqu'un aurait-il eu le même souci svp ?
Merci d'avance pour votre réponse ...

#19441 par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 14:14

Un brominateur ne se purge qu apres avoir ete rempli. Pas normal que tu chopes encore de l'air ensuite...tu as une prise d'air quelque part. Tu dois avoir aussi alors un probleme d'amorcega de pompe non ???? Donc trouve la fuite (parfois une bague de vanne mal serré) et ton probleme sera resolu je pense.

#19744 par piscinier professionnel
Sam 21 Mai 2005 à 21:34

regardez dans le fond de votre brominateur si le régulateur de débit tourne quand vous tournez votre robinet de debit. Si c'est ok quand vous avez fini de remplir le brominateur et pompe en marche, vous devez le purger par le bouchon du couvercle.
Le brominateur est il branché en ligne ou en dérivation? Est il bien mis sur la conduite refoulement?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 235 invités