Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de ré-amorcage filtration a sable

par louccya31
Sam 10 Avr 2010 à 14:15

bonjour,
L'année derniere nous avons fait l'acquisition d'une piscine bois, avec une filtration a sable. La filtration a été dure a mettre en place, mais une fois fait, ca marchait nickel.
Pour l'hiver, nous avons suivi les instructions d'hivernage, en baissant le niveau de l'eau les vannes fermées, les bouchons de purges legerement ouvert.
Et là nous souhaiterions la remettre en route; mais la pompe ne se ré-amorce pas. :cry:
Nous ne savons plus quoi faire, si vous avez une idée.avant que mon mari, fasse de ma super piscine, du bois pour le feu. :twisted:
Merci d'avance

par louccya31
Sam 10 Avr 2010 à 15:36

personne n'a une astuce? ou tt simplement un conseil; mm inopiné. :?

par Paulo-77
Sam 10 Avr 2010 à 17:56

Bonjour

La pompe tourne elle correctement et est tu sur d'avoir bien tout ouvert et enlevé les bouchons si tu en a mis.

A +
Paulo

par louccya31
Sam 10 Avr 2010 à 18:35

oui, merci elle tourne normalement, pour ce que l'on a pu voir. tout les bouchons sont enlevés. Mais je pense, apres avoir lu plusieurs post, que le niveau de l'eau est trop bas, par rapport a la pompe. On a abandonné pour aujourd'hui, mais demain, on s'y remet !

par GD
Sam 10 Avr 2010 à 19:13

Si la pompe a un accès intérieur (genre panier de pré-filtration avec un couvercle et un joint), il est parfois nécessaire de remplir par là avec un seau d'eau. Cette eau va permettre l'amorçage de certaines pompes qui ne sont pas auto-amorçantes.
Mais bon, rien qu'une idée. . .

par louccya31
Sam 10 Avr 2010 à 21:17

bonsoir,
oui, elle a un panier, avec acces exterieur. Et c'est avec entrain, que l'on essayera de mettre en pratique le "simple conseil", car c'est le seul que l'on ai eu. sinon, on pompera avec une pompe à main! je plaisante, mais là, on est un peu desperé!
Merci encore et bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités