Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulateur de PH de marque ou premier prix

par Bugs30
Mar 06 Avr 2010 à 13:40

Bonjour,
Je souhaite ajouter un régulateur de PH cette année car je n'arrive pas à le baisser en dessous de 8.
Et l'électrolyseur c'est bien, mais difficile voire impossible de maintenir un PH manuellement.
Mon électrolyseur est un Zodiac LM3 qui me semble performant.
Je voulais acheter le pH Perfect Zodiac. Mais je trouve aussi des régulateur deux fois moins cher.
Ma question est donc, est il nécessaire d'investir dans un régulateur de marque deux fois plus cher ou les premiers prix font ils l'affaire?
Merci d'avance pour vos réponses.

par JAck16V
Mar 06 Avr 2010 à 14:02

Je pense que les "pros" ne vont pas tarder à te répondre.

Le plus gros problème, et qui peu expliquer une différence de prix, c'est la qualité de la sonde PH et de l'électronique (entre autre) de la machine. En premier prix tu as trouvé quoi comme marque ?

par Bugs30
Mar 06 Avr 2010 à 18:53

Bonjour jack
J'ai trouvé un produit Fabriqué pour PISCINE CENTER par Pool Technologie à 209€ alors que le PH perfect de zodiac est à 429€
Le premier ne fonctionne qu'en PH mini mais c'est essentiellement ce qu'on lui demande.

par barbarossa
Mar 06 Avr 2010 à 19:23

si tu n'arrives pas à descendre ton ph, contrôle le tac il doit être bas, le monter à 150°f et ensuite rectifie le ph avec 200g de poudre par 10 m3, filtration en route et rectifie si nécessaire tout les 3 h jusqu'à 7.2 .
salut.

par Bugs30
Mar 06 Avr 2010 à 20:50

selon toi (barbarossa) une régulation manuelle suffirait si le tac est correct.
Pourtant j'ai pu lire et entendre qu'avec un électrolyseur un régulateur de ph était plus que conseillé car il ne cesse d'augmenter.

Re: Régulateur de PH de marque ou premier prix

par hydro-66
Mer 07 Avr 2010 à 07:57

Bugs30 a écrit:Bonjour,
Je souhaite ajouter un régulateur de PH cette année car je n'arrive pas à le baisser en dessous de 8.
Et l'électrolyseur c'est bien, mais difficile voire impossible de maintenir un PH manuellement.
Mon électrolyseur est un Zodiac LM3 qui me semble performant.
Je voulais acheter le pH Perfect Zodiac. Mais je trouve aussi des régulateur deux fois moins cher.
Ma question est donc, est il nécessaire d'investir dans un régulateur de marque deux fois plus cher ou les premiers prix font ils l'affaire?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour une bonne régul pH, il faut un appareil avec sécurité sur dosage, c'est à mon avis indispensable.
A défaut, en cas de mauvais fonctionnement de la sonde (et cela arrivera tot ou tard) la pompe risque d'injecter 20 litres de pH moins dans la piscine avec tous les risque que cela comporte pour le matériel.

par JAck16V
Mer 07 Avr 2010 à 09:02

Bugs30 a écrit:Bonjour jack
J'ai trouvé un produit Fabriqué pour PISCINE CENTER par Pool Technologie à 209€ alors que le PH perfect de zodiac est à 429€
Le premier ne fonctionne qu'en PH mini mais c'est essentiellement ce qu'on lui demande.


Cela doit correspondre à la gamme "ECO" de pool Téchnologie. J'ai la même chose et ça marche bien (j'ai recalibré la sonde hier soir pour cette nouvelle saison). Pour moi c'est suffisant pour maintenir ton PH correct sans te ruiner. Maintenant après tu peux avoir plein d'options, plus ou moins utiles, et surtout couteuses. Un régulateur PH ne doit pas t'empêcher de vérifier tous les jours la valeurs de PH qu'il indique (c'est ce que je fais à chaque fois que je gare ma voiture ou ma moto devant le local de filtration), et à vérifier une fois par semaine avec du phénol que la valeur indiqué par le régulateur PH correspond à peu près à la valeur lu avec les gouttes. Avec cette technique, et à ce prix, tu dois être tranquille !

http://www.pool-technologie.fr/traitement-piscine.html

par gerald.sg
Mer 07 Avr 2010 à 09:11

209 € chez pooltecnologie le regul de pH :?: :shock: :shock:

par JAck16V
Mer 07 Avr 2010 à 09:27

j'ai trouvé de quel produit tu parles :

http://www.piscine-center.net/regulateur-ph-speedy/258/3874

Par contre je ne connais pas ce produit chez Pool (il n'apparait pas sur leur site même en rebadgé).

c'est vrai que ce n'est pas chère !

par gerald.sg
Mer 07 Avr 2010 à 09:56

je pense que c'est un ancien produit invendus à ce tarif la car je le just pH est à 639 € en bas de page http://sgpiscines.web.officelive.com/po ... ateur.aspx

par JAck16V
Mer 07 Avr 2010 à 10:01

Sinon tu as le MAREVA à moins de 300 € avec sécurité sur dosage.

Sur le principe que ce soit un invendu ça pose un problème à qui ? le principal c'est que ça fonctionne !

par gerald.sg
Mer 07 Avr 2010 à 10:09

ça me pose aucun problème :lol:

par Bugs30
Mer 07 Avr 2010 à 13:49

merci pour vos conseil.
Il est vrai que le premier prix me semble un peu juste en commande et sécurité.
Ensuite pour la différence de prix entre le Maréva et le zodiac, il me semble que le premier est à réglage manuel alors que le second est par commande électronique.
Je pense que le zodiac doit être plus précis dans le dosage ce qui veut dire plus écologique et économique en produit.
Si l'on fait confiance à l'électronique je penchera pour le ph perfect.
Par contre l'injection du liquide correcteur doit il se faire avant ou aprés l'électrolyseur?
Chez Zodiac c'est aprés la cellule http://www.piscine-center.net/ph-perfect/157/1038/fiche

Pour Mareva c'est avant http://www.pool-technologie.com/fichier ... JUSTPH.pdf :roll:

par JAck16V
Mer 07 Avr 2010 à 14:16

Moi perso, le MAREVA me parait suffisant. Pour l'injection il y a les 2 écoles, car l'injection avant la cellule permet, en théorie, de décrasser un poil les plaques en passant ! ça peut pas faire de mal ! :lol:

par GD
Mer 07 Avr 2010 à 21:16

JAck16V a écrit:Moi perso, le MAREVA me parait suffisant. Pour l'injection il y a les 2 écoles, car l'injection avant la cellule permet, en théorie, de décrasser un poil les plaques en passant ! ça peut pas faire de mal ! :lol:


Totalement inopérant et sans effet. Mais effectivement, cela ne fait pas de mal :lol: :lol:

par JAck16V
Jeu 08 Avr 2010 à 07:58

on est bien d'accord GD ! :lol:

par Bugs30
Jeu 08 Avr 2010 à 19:27

Ok, mais je ne pourrai pas la mettre aprés la cellule de l'éléctrolyseur.
Je viens de vérifier et il faudrait que je refasse une grosse partie de l'installation car j'ai mis la cellule juste avant les buses de refoulement le tout dans un espace assez réduit.
Par contre j'ai plus d'un mètre entre la sortie du filtre et la cellule.
Je mettrai donc ici la sonde ph et l'injection espacée de 60 cm en espérant que l'acide n'abîme pas l'électrode.
Merci Jack pour ton avis mais mon choix se porte toujours sur le ph perfect qui me semble plus précis dans le dosage.
Si personne d'ici là ne m'apporte d'avis vraimant négatif je pense le commander demain.

par besnard
Jeu 08 Avr 2010 à 20:34

la sonde se pose en entre de filtre

par Bugs30
Jeu 08 Avr 2010 à 21:33

besnard a écrit:la sonde se pose en entre de filtre

Désolé je ne suis pas sûr d'avoir compris.
La sonde en entrée du filtre?
Sur les scémas je vois toujours la sonde aprés le filtre.

par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 07:45

Non la sonde d'injection se pose après le filtre .mais tu l'as compris, avant ou après la cellule electro c'est kif kif bouriko !. Moi la mienne est avant la cellule et ça ne l'a pas empêcher de s'encrasser à la fin de la saison dernière. Le Ph Perfect est un très bon choix . :wink:

par besnard
Ven 09 Avr 2010 à 20:21

il parle de sa sonde ph d analyse :D

par riri7707
Sam 10 Avr 2010 à 07:48

Bonjour :lol:

En régle générale :

La (les) sondes d'analyse se placent avant tout organne pouvant changer la composition de l'eau (chauffage), electrolyseurs ou autre.
Le point idéal est à l'aspiration ( tuyauterie avant la pompe).

Tout ce qui injection de produits (chlore, acide), etc. sur le circuit de sortie allant vers la piscine après la filtration

Maintenant, il est recommandé d'installer une chambre d'analyse permettant de diminuer la pression d'eau afin d'éviter une usure prématurée des sondes, en parallèle sur la prise d'eau.

Petit conseil perso : Ne vous faites pas avoir et choisissez une régulation avec sécurité de surdosage et gestion des niveaux de bidon.
J'ai vécu l'expérience de ma panne de sonde ORP/REDOX qui a balancé près de 20L de javel dans la piscine sans que je m'en rende compte.

Voili, voilou :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités