Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aucun balai hydraulique d'apres le magasin pour ma Hors sol

par fredmacaille
Ven 02 Avr 2010 à 14:38

Bonjour a tous.
J'adore ce forum et je ne me lasse pas d'y poser mes questions! :D

nouveau Pb:

ma piscine: Hors sol Acier imit Bois 4.20x1.22.
Ma filtration + pompe: Sable 6m3/h - 0.5 CV

Les différents piscinistes contacté (irrijardin, piscineo, vigipiscine.) me disent qu'aucun ballai hydraulique ne s'adapte sur ma pompe, car il faut au minimum 3/4 CV.

Ce n'est pas que cela me gène de la nettoyé a la main avec un balai manuel, mais bon je voulais avoir vos retour d'experience et vos connaissances.

par contre si effectivement c'est pour avoir un ballai mais que cela soit mal fait effectivement je prefere le faire manuellement.

Alors, a votre avis est ce qu'il existe un balai hydraulique qui pourrai fonctionner sur ma pompe.
Merci encore.
@+
Fred
:lol:

par Paulo-77
Ven 02 Avr 2010 à 14:50

Bonjour

Franchement un balai auto même si tu en trouve n'a pas un super intérêt car lorsqu'il aura fini tu devra quant même passer où il à oublier, j'ai un robot électrique et je passe 10 mn pour fignoler après lui alors que si j'attaque directement au balai manuel je passe 1/2 heure, maintenant je sais qu'au moment ou mon robot sera HS je ne le remplacerai pas.

Mais ce n'est qu'un avis perso.

A +
Paulo

par ALEXANDRE
Ven 02 Avr 2010 à 15:17

bonjour.
la nouvelle génération de balai manuel, est parfaitement adapter à ton bassin, il est complètement autonome avec batterie, en 2 minutes il nettoie parfaitement ton bassin.

par fredmacaille
Ven 02 Avr 2010 à 20:51

Salut alex.

Tu as un exemple car je ne vois pas de quoi tu parles.
Merci d'avance.

Fred

par ALEXANDRE
Ven 02 Avr 2010 à 21:17

bonsoir.
je tes envoyé un MP avec tout les informations sur le balai .

par fredmacaille
Ven 02 Avr 2010 à 21:18

1990 euros sur le net.
Mais c'est 3 fois le prix de la piscine que j'ai eu en destokage.

Non , je parlais d'un produit a 100 - 150 euros maxi.
:o

par Paulo-77
Ven 02 Avr 2010 à 22:01

Bonsoir

fredmacaille a écrit:1990 euros sur le net.
Mais c'est 3 fois le prix de la piscine que j'ai eu en destokage.
Non , je parlais d'un produit a 100 - 150 euros maxi.


Oui mais pour ce prix là

ALEXANDRE a écrit: en 2 minutes il nettoie parfaitement ton bassin.


Alexandre toujours au plus prés de la technologie d'avant garde. Image

A +
Paulo

par bc327
Sam 03 Avr 2010 à 07:03

Comme son alter ego :rayban:

barbarossa a écrit:et pourquoi pas un le balai manuel nouvelle génération, plus besoin de brancher sur la filtration, ni sur une prise de courant, avec batterie 12v, il est équipé d'un sac, et d'un câble de 14 m, 5 minutes pour nettoyer le fond de la piscine.

par barbarossa
Dim 04 Avr 2010 à 11:12

même si je ne participe pas à la discutions, bc327 voie mon ombre.
merci de penser à moi.
salut.

Re: Aucun balai hydraulique d'apres le magasin pour ma Hors

par frysk
Dim 04 Avr 2010 à 11:35

fredmacaille a écrit:Bonjour a tous.
J'adore ce forum et je ne me lasse pas d'y poser mes questions! :D

nouveau Pb:

ma piscine: Hors sol Acier imit Bois 4.20x1.22.
Ma filtration + pompe: Sable 6m3/h - 0.5 CV

Les différents piscinistes contacté (irrijardin, piscineo, vigipiscine.) me disent qu'aucun ballai hydraulique ne s'adapte sur ma pompe, car il faut au minimum 3/4 CV.

Ce n'est pas que cela me gène de la nettoyé a la main avec un balai manuel, mais bon je voulais avoir vos retour d'experience et vos connaissances.

par contre si effectivement c'est pour avoir un ballai mais que cela soit mal fait effectivement je prefere le faire manuellement.

Alors, a votre avis est ce qu'il existe un balai hydraulique qui pourrai fonctionner sur ma pompe.
Merci encore.
@+
Fred
:lol:

Salut, pour répondre à ta question, tu as celui-ci pour une hors sol avec une pompe de 3m3 : http://www.oogarden.com/prod-2097-Balai ... s-sol.html
Néanmoins, je ne connais pas son efficacité réelle.
Je possède un aspi hydraulique pour ma piscine enterrée: il fait bien son job si tu lui en laisses le temps pour remplir sa tâche (+/- 2 heures pour une 32 m²). Je n'ai donc pas besoin de repasser derrière à la main.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités