Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner collant, pH qui ne veut pas descendre....

#18962 par revablue
Sam 14 Mai 2005 à 08:33

Salut à vous
voila j'ai mis en eau ma piscine le 21 avril dernier.... C'est vraiment super!!! le problème c'est que je n'arrive pas à faire descendre le pH malgré les produits. Mon pisciniste me dit qu'il faut un mois pour que tout se mette en place mais bon.... j'ai aussi remarqué depuis quelques jours que le liner devient collant, comme un sol mal nettoyé!! Je passe pourtant le balais régulièrement et effectue aussi un nettoyage régulier du filtre... je ne suis pas en retard dans mes produits. De quoi l'effet collant du liner peut-il venir... suis-je le seul dans ce cas ??
Merci !!!

#19125 par aro31
Lun 16 Mai 2005 à 19:08

ca m'étonnerait quand même que le 21 avril, le pisciniste ait commencé la mise en eau par l'hivernage.

produit collant?
liner altéré, il faudrait que ton pH soit sacrémént acide. conseil, il faut ajuster ,au moins au début, le pH avec des produits en poudre pas liquide, même si tu as investit dans une régulation pH auto.
tu marches au sel ou aux galets de chlore avec des produits à base de peroxyde d'hydrogène ?

algues : ce n'est pas impossible, fais un prélèvement, couleur ?

#19176 par aro31
Mar 17 Mai 2005 à 10:21

j'ai une autre idée

les fleurs de maronniers par exemple viennent en ce moment colmater mes panier de skimmer, et il y'en a aussi qui se dépose au fond, c'est un peu gras et filandreux et jaunasse. il y'a aussi d'autres choses que le vent peut apporter, si tu as des arbres a moins de 1km

#19177 par revablue
Mar 17 Mai 2005 à 10:22

salut
Mon pH est plutôt basique,d'environ 8. J'ai en effet commencé par des produits liquides que mon pisciniste m'a vendu... Ayant un abri mi haut, j'ai préféré utiliser des produits ne contenant pas de chlore... ça pourrait venir du liner qui se détruit ??
merci
@ +

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités