Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Délai pour mise en eau

#18935 par Arcang
Ven 13 Mai 2005 à 16:31

Bonjour,
entre le remplissage de la piscine et la mise en eau avec les traitements, y-a-t-il un délai maximum à respecter ?
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

#18939 par alf
Ven 13 Mai 2005 à 18:49

pour qu'il existe quelque chose entre remplissage et mise en eau, il faut considerer qu'elle est pleine d'air des la realisation du trou, voir qu'elle est pleine de terre avant.
c'est aware, comme concept, ca me plait...
toutes les species de pools sont aware :mrgreen:

#18945 par trace2pneu
Ven 13 Mai 2005 à 19:33

salut,

ben moi...
je fais la mise en eau qu'après avoir rempli la dose de pastaga... :mrgreen:
c'est essenciel pour respecter la recette de l' E.P.O.
Eau Pastis Olives

PS: j'aime les "pool-aware" 100% pur laine, avec un col roulé mais uniquement en hivert :mrgreen:

a+

réponse

#18980 par Arcang
Sam 14 Mai 2005 à 14:17

Slt,
j'ai bien souri à votre "humour" - lol - mais ça ne répond pas à ma question et j'ai vraiment besoin d'une réponse car mon piscinier adoré recule régulièrement la mise en service alors que ma piscine est remplie depuis quinze jours. Merci d'une réponse entre deux pastagas.

réponse

#19002 par Arcang
Dim 15 Mai 2005 à 05:40

Salut,
merci pour ta réponse. En fait, ce n'est pas une sortie d'hivernage. Je viens de finir ma piscine avec cette société et le local technique attend le sable et le gravier, les produits, les explications, etc... et la visite du technicien pour terminer notre contrat avec eux. Voilà pourquoi j'attends.
Je veux bien être patient et leur faire confiance mais je trouve dommage de faire attendre un client pour ça. Je me dis que si un jour j'ai un problème, j'attendrai longtemps ! On veut faire travailler les petits mais je crois que rien ne vaut les grands groupes même s'ils sont plus chers. On le retrouve dans la qualité du service et le sérieux.
Bonne journée.

#19020 par gbernardin
Dim 15 Mai 2005 à 14:00

bonjour

entre la mise en eau (un peu, dès que la coque fut posée) et le démarrage de la filtration chez moi, il s'est écoulé près de 6 semaines
il y a déjà eu 3 semaines de gel
puis la finition des margelles/plages

puis différents soucis techniques (et autres) ont retardé la venue de mon piscinier

j'étais très inquiet en voyant la couleur de l'eau :shock:
voir ici
http://www.waretheque.com/piscine/piscine.htm
cela commençait à faire très mare à canard et les voisins devaient commencer à rigoler...

puis mise en route de la filtration, 2 jours pour descendre le pH
et enfin un chlore choc
=> en 6 heures la piscine était bleue :)

et en 4-5 jours, totalement cristalline....

#19023 par aro31
Dim 15 Mai 2005 à 15:14

tu peux tjs mettre un peu de chlore choc pour avoir l'esprit tranquille. ca a l'avantage de fondre dans un seau d'eau contrairement aux galets

réponse

#19075 par Arcang
Lun 16 Mai 2005 à 09:43

Salut et merci de vos conseils. Je suis rassuré et j'espère que tout de même ça ne va pas trop tarder. Bon bain à tous.

nouvel SOS

#20241 par Arcang
Mer 25 Mai 2005 à 10:31

Slt à tous, bon, l'eau de ma piscine croupit depuis début mai, pisciniste envolé. Quelle dose de chlore choc ou de brome choc faut-il pour une piscine 7x4, sachant que c'est juste une alternative puisque la filtration n'est tjs pas en route. Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 71 invités