Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Différence entre robot Victor, Piranha et révolution...

#747487 par bc327
Dim 26 Juin 2016 à 16:33

Comme l'a expliqué GD il y a 6 ans, le Victor c'est du connu et du fiable. Les autres, on ne sait pas vraiment...
Perso, mon Victor, qui passe quasi 6 mois par an dans la flotte depuis 2007, fonctionne toujour de manière impeccable.
À refaire, je reprendrais donc un Victor et ne perdrais pas mon temps à vouloir gagner 30 ou 100€ avec un clone de fabrication inconnue.

Re: Différence entre robot Victor, Piranha et révolution...

#747491 par miralant
Dim 26 Juin 2016 à 17:41

Merci, mais ça n'est pas l'objet de ma question.
Je suis surpris que Victor laisse distribuer sur le marché des clones aussi parfaits. De toutes évidence, Procopi n'est pas exclusif propriétaire du brevet, sinon ils auraient depuis belle lurette stoppé la diffusion des piranhas and co. C'est certainement comme Archos qui achète ses produits en Chine et les brand sous sa marque.
Bref, j'ai posé la question à un vendeur qui fait les 2, j'attends sa réponse :)

Re: Différence entre robot Victor, Piranha et révolution...

#747496 par bc327
Dim 26 Juin 2016 à 19:33

La question est pourtant bien là. Le pool cleaner est sans doute un clone.

Mais les plastiques, les engrenages et les vis sont-ils de la même qualité ?
Personne ne pourra t'apporter de réponse à cela, même pas un vendeur s'il s'agit d'un nouveau produit. Il faudra plusieurs années de recul pour savoir si la qualité est la même.

Re: Différence entre robot Victor, Piranha et révolution...

#747580 par miralant
Lun 27 Juin 2016 à 21:24

Le pool cleaner est une copie, il ne sort pas de la même usine d'après la vendeuse. Par contre les pièces détachées sont les mêmes.
J'ai commandé l'officiel by procop from usa. C'est le nouveau modèle label bleue avec une poignee également diffusé chez Hayward. 380€
Troublant, cette politique de distribution et d'utilisation de brevet.
Wait and see

Re: Différence entre robot Victor, Piranha et révolution...

#749637 par Yvon
Ven 26 Aoû 2016 à 13:20

La maison mère des "the pool cleaner", victor... c'est poolvergnuegen. Il y a eu pas mal de déclinaison de ce robot fabriqué par poolvergnuegen.
Poolvergnuegen a été racheté par Hayward fin 2013 d'où la sortie de l'AquaNaut, phoenix...
Donc le PoolVac, Navigatour, AquaNaut, victor sont maintenant fabriqué par Hayward en Californie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 307 invités