Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différence entre robot Victor, Piranha et révolution...

#420410 par fred71
Lun 29 Mar 2010 à 10:53

Bon je souhaite acheter un aspirateur auto pour le fond de ma piscine, en regardant de plus pres 2 questions se sont posées:

Quelle différence y a t il entre les "robots" :?:
- Victor 388€ sur piscine online et center
Image
- Piranha 329€ sur piscine online
Image
- révolution 349€ sur piscine center.
Image

N'ayant jamais commandé sur ces sites internet, sont il fiable.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

#420424 par Christophe
Lun 29 Mar 2010 à 12:24

aucunes différences, c'est le même produit logoté de façon différentes.

#420442 par JAck16V
Lun 29 Mar 2010 à 13:09

Tout à fait .recherche aussi sur le mauvais coin, il y a souvent de bonnes occasions à acheter (j'ai trouvé le miens à 200 € comme neuf).

#420445 par fred71
Lun 29 Mar 2010 à 13:14

J'ai vu deux trois victor sur le pas mauvais coin :lol: entre 180 et 270€

#420475 par JAck16V
Lun 29 Mar 2010 à 15:51

Si l'état est bon (ce qui était le cas du miens), pourquoi acheter plus chère mon fils ? :lol:

PS :Pour Nicolas 01 : je ne travaille pas pour Victor

#420546 par GD
Lun 29 Mar 2010 à 23:24

Avez-vous la preuve que ce sont exactement les mêmes ? Sous ces marques différentes .
Attention, à la finition, aux vis inoxydables, à la précision de l'emboîtage , si vous en êtes sûr de sûr avec votre expérience, alors OK. . .

Sinon, moi, je préfère l'original, quitte à "perdre" (ou gagner. . . ) quelques dizaines d'euros. . .

A voir, si vous êtes sûr de sûr. . . :? :wink: :wink:

#420584 par JAck16V
Mar 30 Mar 2010 à 07:53

C'est Victor l'original ?

en occasion il vaut mieux rechercher cela de toutes façons. :wink:

#420615 par fred71
Mar 30 Mar 2010 à 09:34

Bon mon choix s'est porté sur le piranha, je prefere les roues bleues :lol:
Commandé hier soir commandé sur "piscine en ligne" .
Je verai l'efficacité rapidement, car j'ai pas encore semé ma pelouse donc avec le vent la pluie la terre vole directement sur ma bache et tombe au fond de la piscine. Ce weekend je fais les plages et semaine prochaine s'il fait beau je seme :?

#420758 par GD
Mar 30 Mar 2010 à 20:29

L'original, c'est le Victor, made in USA. Toutes les vis en inox, résistant au sel concentré au soleil, incassable, et aussi. . . des roues. . . bleues. . . !

Les autres, je ne sais pas, si c'est pareil, temps mieux pour le bonus, si c'est pas pareil temps pis pour vous . . .

A vous de voir :wink:

Maintenant le monde des bonnes affaires, c'est complexe. . .
On a un recul sur le Victor, pas vraiment sur les autres. ILs sont fabriqués où ? On ne sait pas. . .

#420786 par besnard
Mar 30 Mar 2010 à 21:58

le victor piranha fonctionne sur l aspiration les autre victor sur le refoulement

#420805 par TRINITY
Mer 31 Mar 2010 à 06:44

Nous avons adopté Victor l'année dernière.Sophie ayant rendu l'âme et nous en sommes très satisfait, il bosse et ne demande rien, l'ouvrier idéal :lol:

#420816 par JAck16V
Mer 31 Mar 2010 à 07:46

besnard a écrit:le victor piranha fonctionne sur l aspiration les autre victor sur le refoulement


Non,
mon victor fonctionne sur l'aspiration. Il y a 2 modèles de Victor avec ces 2 différences justement ... :wink:

#420886 par adrsar34
Mer 31 Mar 2010 à 11:17

Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs de Victor (ou un de ces frères) qui ont une coque : est-ce que ce style de robot nettoie les parties basses des parois qui sont arrondies sur les coques ?
Cette partie étant pénible avec un aspirateur manuel et seulement accessible avec une brosse.

Merci de votre réponse. car j'hésite entre le Victor et le Hayward Pool Vac Ultra.

#420915 par JAck16V
Mer 31 Mar 2010 à 13:39

Si tu veux parler de la partie bombée en bas de parois la réponse est NON. Maintenant aucun des deux "robots" que tu cites ne le feras à mon avis.
D'ailleurs ce sont des aspirateurs, pas des balayeurs !, donc il ne reste que la brosse pour ces parties !

#420931 par TRINITY
Mer 31 Mar 2010 à 14:38

Mon Victor est branché aussi sur l'aspiration

#420934 par adrsar34
Mer 31 Mar 2010 à 15:06

JAck16V a écrit:Si tu veux parler de la partie bombée en bas de parois la réponse est NON. Maintenant aucun des deux "robots" que tu cites ne le feras à mon avis.
D'ailleurs ce sont des aspirateurs, pas des balayeurs !, donc il ne reste que la brosse pour ces parties !


Merci pour ta réponse JAck16V. J'avais bien compris que c'était 2 balayeurs :wink:
Ça ne m'avance pas plus dans mon choix, sachant que les deux ont l'air ,d'après tout vos avis, aussi bon l'un que l'autre.

#420939 par besnard
Mer 31 Mar 2010 à 15:13

JAck16V a écrit:
besnard a écrit:le victor piranha fonctionne sur l aspiration les autre victor sur le refoulement


Non,
mon victor fonctionne sur l'aspiration. Il y a 2 modèles de Victor avec ces 2 différences justement ... :wink:


toujour aussi çon jack 16vLe Robot de piscine Victor Piranha se branche facilement sur le système d’aspiration de votre piscine( skimmer ou prise balai).
Grâce à ses turbines à ailettes, le Piranha fonctionne m^me avec une pompe à faible debit (5m³/h).
Les grandes bouches d’aspiration permettent d’aspirer des saletés de taille plus importante.
Le robot Piranha s’installe en quelques minutes et ne nécessite aucun réglage.

#420952 par JAck16V
Mer 31 Mar 2010 à 15:45

adrsar34 a écrit:
JAck16V a écrit:Si tu veux parler de la partie bombée en bas de parois la réponse est NON. Maintenant aucun des deux "robots" que tu cites ne le feras à mon avis.
D'ailleurs ce sont des aspirateurs, pas des balayeurs !, donc il ne reste que la brosse pour ces parties !


Merci pour ta réponse JAck16V. J'avais bien compris que c'était 2 balayeurs :wink:
Ça ne m'avance pas plus dans mon choix, sachant que les deux ont l'air ,d'après tout vos avis, aussi bon l'un que l'autre.


J'avais aussi hésité entre les 2 pour tout te dire.et tu as raison : ils bossent aussi bien l'un que l'autre !. faut voir au niveau du prix ! :wink:

besnard a écrit:toujour aussi çon jack 16vLe Robot de piscine Victor Piranha se branche facilement sur le système d’aspiration de votre piscine( skimmer ou prise balai).
Grâce à ses turbines à ailettes, le Piranha fonctionne m^me avec une pompe à faible debit (5m³/h).
Les grandes bouches d’aspiration permettent d’aspirer des saletés de taille plus importante.
Le robot Piranha s’installe en quelques minutes et ne nécessite aucun réglage.


Pourquoi tu m'insultes :?: :?: :?: Je suis resté poli il me semble, et j'ai ajouté un petit :wink: à la fin de ma remarque, alors inutile de répondre comme cela . :roll:

et puisque tu aimes les citations :

Caractéristiques du robot piscine Victor:

Le robot piscine victor se branche simplement sur une aspiration.

Le robot Victor fonctionne avec une pompe de faible débit

(5m3/h minimum).

Puissance minimum requise de pompe de filtration : 3/4 CV soit 5 m3/h minimum

Ce robot piscine vistor s'’installe en quelques minutes.Il se branche à la prise balai ou au skimmer.


donc quand tu écrit :
besnard a écrit:le victor piranha fonctionne sur l aspiration les autre victor sur le refoulement


tu as bien tord . CQFD ! :wink:

#422027 par fred71
Mar 06 Avr 2010 à 18:57

Et bien Piranha recu à 17h30. Piscine quasi impeccable a 20h00 8)
Le bougre monte effectivement aux parois si on n'ouvre pas assez la vanne d'un skimmer, il me nettoie tout nickel meme l'arrondie en bas des parois, les angles etc. juste un coup de brosse a mettre sur l'escalier avant de le lancer et zou 8)
Tres satisfait du bestiau et du principe .
A ceux qui en possede un, est ce genant de le laisser quelques jours dans l'eau :?: Comme je viens de faire mes plages en béton je peux pas remettre ma bache alors je vais nettoyer un pt'it coup de temps en temps que ca reste propre et joli a regarder quand les copains viennent :lol:

#422033 par bc327
Mar 06 Avr 2010 à 19:23

Perso, je laisse mon victor 24H/24 durant quasi toute la saison dans la flotte. Ce n'est que quand on est nombreux que je l'enlève car le tuyau est quand même parfois gênant.

#422062 par NoPool
Mar 06 Avr 2010 à 22:04

Mon piranha a passé tout l'hiver dans l'eau, à raison de 3 h par jour au plus froid et maintenant on va crescendo sur 8h/jour avant d'enlever la bâche hiver vers la mi avril.

Qualitativement je le trouve pas mal.je préfère cependant mon Sweepy M3, sauf lorsque l'eau devient trop froide là ou un robot électrique n'est plus utilisable.

#433662 par claude64
Mar 25 Mai 2010 à 12:31

moi aussi je voudrais le laisser 24 :24 en quelles positions laissez vous les vannes?

#451799 par jaclah
Mer 28 Juil 2010 à 00:32

je ne vois que des compliments pour le victor piranha.
est-il suffisant pour une piscine rectangulaire 15x5 par 1,40 de fond?
merci
jaclah

#452170 par jga
Jeu 29 Juil 2010 à 09:09

Bonjour,

j'ai egalement un Piranha qui fonctionne bien.
Le seul probleme c'est qu'il m'a ete livre avec 10m de tuyau. Or ma filtration se situe sur un des petits cotes de la piscine (4x8); lorsque le robot arrive dans le petit bain, il lui manque 1,50m de tuyau. J'ai contacte Piscine Online trois fois sans succes pour obtenir deux rallonges.
Je ne sais pas s'il est livre avec plus de tuyau pour une piscine de taille superieure.

Re: Différence entre robot Victor, Piranha et révolution...

#747438 par miralant
Dim 26 Juin 2016 à 07:12

Je remonte ce vieux poste pour poser une question et ajouter une inconnue :)
OK le piranha à et le Victor sont les mêmes.
Vous savez qu'elle est la différence avec le Pool cleaner ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, SemrushBot et 212 invités