Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre additionnel

#18833 par Mikel83
Jeu 12 Mai 2005 à 15:20

Bonjour à tous!

Sans aller jusqu'à l'achat d'un balais automatique, existe t-il un système de filtrationtion complémentaire qui s'adapte sur la prise balais manuel d'une piscine?
C'est pour éviter de renvoyer toutes les saletés dans le filtre à sable...(je viens de faire des travaux de terrassement pas très loin du bassin...+ le mistral du Var, bonjour la terre!)
Merci d'avance pour vos suggestions!
Cordialement, Mikel

#18838 par aro31
Jeu 12 Mai 2005 à 15:49

quand tu utilises l'aspi automatique ou manuel, chausette netskim dans le panier du préfiltre de la pompe. tu peux aussi le mettre pendant la filtration mais là penses à le nettoyer tous les jours car il peut se saturer. dès que l'eau est chaude je te conseille de ne l'utiliser que pendant l'aspirateur, car si algues ca les entretient, car elles viennent se fixer dessus et se redistribuer. rappel, surtout pas dans les paniers de skimmers, de toute facon ca ne servirait à rien pour de la terre.

#18842 par onyx
Jeu 12 Mai 2005 à 16:46

il y a la grande chaussette vendue par desjoyaux et qui se clipse sur la buse de refoulement de la pompe:c'est un second système de filtration qui a l'inconvénient de ne pouvoir être utilisé qu'hors la présence de baigneurs...puisqu'il fait plus de 2 m de long et qu'il flotte donc entre deux eaux pendant l'utilisation

c'est cher (une centaine d'euros) et celà ne m'a pas convaincu...

si vous êtes dans le var je peux vous la prêter pour essai! (j'habite près de Hyères)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 230 invités