Re: panneau filtrant integré type pfi 180 desjoyaux
Bonjour, je voulais contribuer à ce post sur le groupe PFI 180 Desjoyaux…
J’ai fait installé ce groupe il y a 12 ans ! C’est important puisque la garantie décennale de 10 Ans est révolue… En effet si je poste une réponse, c’est pour vous dire à quel point je suis déçu, je suis déçu car ce groupe à casser. Je m’explique, ce dernier est divisé en 2 parties, 1 immergée, et l’autre où se situe le moteur. C’est la partie immergée qui a cassé… Cette partie est profonde (environ 1,2 mètres), et c’est la partie face à la piscine qui a cédé (Fissure sur l’angle de 15 cm tout au fond du groupe). Du coup j’ai une grosse fuite d’eau, la piscine (3,5 / 7m / 1m30 de prof) perd 2 cm / jour… cela fait 4 à 5 saisons que ça fuit, mais Desjoyaux en 2018 vous dit que le liner est poreux (j’ai mis un pvc armé en 2019), ensuite ça continue de fuir, Desjoyaux vous dit que cela vient de la pompe à chaleur. Je l’éteins et toujours 2 cm de perte d’eau. Et bien sur pas de trace sur mes questions. Du coup je fais faire une recherche de fuite au démarrage de la saison 2022. Et là à ma grande surprise, c’est le bloc qui fuit et pas un peu… bref, je fais faire un devis de réparation par Desjoyaux (2500e sans garantie de réparation qui fonctionne), alors Desjoyaux propose un devis de changement du groupe PFI (15000 e), pour ce prix il vous font même le pvc armé qui a 3 ans puisque je viens de le changer… Bien sur la boutique travaille au nom de la marque et reste un indépendant local, et c’est là que je trouve aberrant que ce type de problématique ne remonte pas à la maison mère de Saint Étienne (la fouillouse exactement). Pourquoi je n’ai aucune proposition de prise en charge par la garantie car le problème était connue avant les 10 ans révolue… c’est juste honteux pour la marque Desjoyaux, quelle satisfaction client peut attendre une marque de ce type après ce que je viens de vivre… pour moi, si je recevais un questionnaire de satisfaction client, je pointerai un 0 / 10. Alors si j’ai un conseil n’écoutez pas les supers commerciaux qui représentent la boutique locale ou la marque… ou je vous souhaite un bon courage sur la durée… car 10 Ans passent vite donc tester bien votre piscine avant les 10 Ans de garantie décennale . Bien cordialement