Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage au bois ?

#417262 par fred89
Jeu 11 Mar 2010 à 20:47

Bonjours,
je pensais mettre sur ma futur piscine un chauffage au bois ( mon ancien godin :D ).
Sur le retour de la filtration, je brancherai un tuyau de cuivre et je l'enroulerai autour du couduit de cheminée, le tuyau de cuivre se jetera aprés dans la piscine comme une source. Pour le probleme de corosion avec le chlore, je pensai faire un systeme de netoyage et de purge sur ce tuyau aprés utilisation. Pensez vous que sa va marcher? N'y a t il pas de risque avec le cuivre pour le liner sachant que ce chauffage marchera environ 3 à 4 jours par mois juste l'été? :shock:

#417299 par DavidF
Jeu 11 Mar 2010 à 22:02

bah pour 3/4 jours juste l'été ca fait pas mal de soucis pour pas grand chose. Sinon il y a aussi la solution géniale qui conciste à récuperer une lada et de brancher ta piscine sur le circuit de refroidissement.

Ce qui est cool, c'est qu'en dehors de l'été tu as une voiture qui sort du lot, un "attrape gonzesse" pourrait-on dire. Pour peux que tu l'équipe de jantes alu et une sono d'enfer, à toi la page centrale de GROSSES-BURN MAG', la revue des hommes qui en ont.

:wink:

#417304 par judith
Jeu 11 Mar 2010 à 22:11

DavidF a écrit:bah pour 3/4 jours juste l'été ca fait pas mal de soucis pour pas grand chose. Sinon il y a aussi la solution géniale qui conciste à récuperer une lada et de brancher ta piscine sur le circuit de refroidissement.

Ce qui est cool, c'est qu'en dehors de l'été tu as une voiture qui sort du lot, un "attrape gonzesse" pourrait-on dire. Pour peux que tu l'équipe de jantes alu et une sono d'enfer, à toi la page centrale de GROSSES-BURN MAG', la revue des hommes qui en ont.

:wink:


MDR !

l'a raison David ! moi, il y a quelques temps de ça, je m'étais renseignée pour un mode de chauffe approximativement pareil, j'ai trèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèès vite opté pour la nature et la bache à bulles ! :lol: :lol: :lol:

#417403 par fred89
Ven 12 Mar 2010 à 17:43

je sais que c'est un peu d'installations mais comme j'ai tout le materiel en stock je voudrai juste savoir si c'est possible?

#417555 par Zoro
Dim 14 Mar 2010 à 10:14

fred89 a écrit:je sais que c'est un peu d'installations mais comme j'ai tout le materiel en stock je voudrai juste savoir si c'est possible?


oui c'est possible mais il faudra dire adieu à l'électrolyseur et la régulation pH :wink:
ils aiment pas trop les tuyaux de cuivre :!:

#417568 par fred89
Dim 14 Mar 2010 à 11:34

Meme si je met en marche le chauffage 2,3 jours par mois?! Pour 3,4 mois? (je ne meterai en marche pas plus de 24h de chauffage en une seul fois)

#417570 par verzu29
Dim 14 Mar 2010 à 12:06

Bonjour,
Avec un tel systeme d'echangeur :quel rendement esperer ? . Une enorme conso de bois pour un pietre resultat .

#417574 par fred89
Dim 14 Mar 2010 à 12:28

Ok j'ai compris, je vais passer a un autre système ( la bache à bulles :lol: )

#417590 par fleg
Dim 14 Mar 2010 à 14:15

fred89 a écrit:Ok j'ai compris, je vais passer a un autre système ( la bache à bulles :lol: )



Beaucoup dise que la bâche a bulle ne chauffe pas mais conserve la T° :wink:

#417595 par bc327
Dim 14 Mar 2010 à 15:13

fleg a écrit:
fred89 a écrit:Ok j'ai compris, je vais passer a un autre système ( la bache à bulles :lol: )



Beaucoup dise que la bâche a bulle ne chauffe pas mais conserve la T° :wink:


la bâche à bulles ne chauffe certes pas. Par contre, elle permet à l'eau d'accumuler la chaleur du soleil sans en perdre de trop. Bilan : la bâche à bulles permet de rendre l'eau plus chaude :wink:

#417623 par fleg
Dim 14 Mar 2010 à 19:24

on et d'accord :) :wink:

#417656 par DavidF
Dim 14 Mar 2010 à 21:17

Bah oui chacha, une pac reste le meilleur moyen pour allonger la durée de baignade non ? Des amis à moi ont une bache à bulle, ce n'est quand même pas ça (sauf si tu habite dans le sud).
:wink:

#417739 par DavidF
Lun 15 Mar 2010 à 10:43

et si j'en parle c'est surement pas parce que j'en vends à des prix bas, tu me connais hein ! :lol:

Re: chauffage au bois ?

#417746 par JAck16V
Lun 15 Mar 2010 à 11:42

fred89 a écrit:Bonjours,
je pensais mettre sur ma futur piscine un chauffage au bois ( mon ancien godin :D ).
Sur le retour de la filtration, je brancherai un tuyau de cuivre et je l'enroulerai autour du couduit de cheminée, le tuyau de cuivre se jetera aprés dans la piscine comme une source. Pour le probleme de corosion avec le chlore, je pensai faire un systeme de netoyage et de purge sur ce tuyau aprés utilisation. Pensez vous que sa va marcher? N'y a t il pas de risque avec le cuivre pour le liner sachant que ce chauffage marchera environ 3 à 4 jours par mois juste l'été? :shock:


LE rendement d'un tel système (simple serpentin autour du tuyau d'évacuation de ton Godin) va être très très faible !. Ou alors il faudrait une dérivation de la filtration, pour faire passer l'eau très lentement autour de l'évacuation, car à la vitesse "normale" de l'eau de filtration, tu ne vas rien récupérer du tout !

#417790 par fred89
Lun 15 Mar 2010 à 19:26

oui, oui je contai bien faire un systeme d'eau lent mais bon pour le chauufage je verrai bien plus tard

#417798 par Invite_29
Lun 15 Mar 2010 à 19:56

:shock: La Pizza, oui mais au feu de bois :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 205 invités