Page 1 sur 1

Algues mortes en suspension

MessagePosté: Mer 11 Mai 2005 à 20:35
par kissecoule
Je vous résume mon problème :
Je viens de remettre en route mon bassin (50 m3), et après une chloration choc, mon eau est devenue trouble, laiteuse. D'après un spécialiste Desjoyaux, ce serait des algues mortes en suspension. Il m'a donc donné un algicide curatif pour essayer de corriger ce problème, et il m'a dit que si ça ne faisait pas effet, il y avait la solution du floculant liquide qui permettrait de faire tomber ces algues au fond et ensuite il suffit d'aspirer et de rejeter à l'égout et le tour est joué.
La question que je me pose, est ce que ce floculant liquide ne va pas abîmer ma cartouche (piscine x water à filtration à cartouche weltico C6) ?
Deuxième question : Est-il possible de mettre ce floculant dans le bassin, filtration en route sans la cartouche, de façon à bien le mélanger, et ensuite laisser reposer pour que les algues tombent au fond ?
J'espère que j'ai été clair.

En tout cas merci de votre aide

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 à 07:37
par kissecoule
Moi aussi je mouline, je mouline et je mouline encore.....
Ce n'est pas du tout un manque d'impatience, mais plutôt un manque de résultat, depuis le début, je n'ai aucun éclaircissement d'eau, je dirais même que ça s'est empiré, voila pourquoi je cherche désespérément une autre solution :wink:

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 à 09:11
par kissecoule
Re-re

ça fait déjà au mini 7 jours consécutifs sans aucun résultat, enfin j'exagère, au début eau verte puis après chloration choc eau blanchâtre. Ce qui confirme que le chlore choc a fait son effet puisqu'il a "tué" les algues. Aujourd'hui mon pb est d'enlever ces algues en suspension.
Le flovil n'a rien fait, c'est pourquoi j'avais dans l'idée de mettre un floculant liquide et ensuite d'aspirer les algues mortes.

A plus 8)

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 à 09:40
par kissecoule
J'en ai refait un hier soir

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 à 11:52
par kissecoule
La première chloration choc a été faite il y a 7 jours. :?

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 à 12:31
par kissecoule
donc plutôt une chaussette qu'un floculant liquide ?

En tous cas merci pour tout

MessagePosté: Lun 16 Mai 2005 à 09:14
par kissecoule
Ca y est :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Je vois le fond de ma piscine !!!!!!!!!!!!!!!

Toutes les algues sont descendues au fond avec le floculant liquide, et avec une rapidité (floculant injecté à 15h30, 18h00 eau totalement claire !!!)

Mon problème maintenant va être de retirer ces algues. Si je les aspire et que je les rejete directement à l'égout, je vais vider ma piscine en un rien de temps, ma pompe débite 25m3/h et ma piscine contient 50 m3.
Je vais essayer dans un premier temps de les filtrer (je vais recevoir ma nouvelle cartouche aujourd'hui ou demain, y ajouter un coup de flovil pour diminuer la finesse de flitration)

MessagePosté: Lun 16 Mai 2005 à 10:04
par aro31
tu pousses avec un balai dans l'endroit le plus profond, de facon à diminuer la surface à passer à l'aspirateur.

MessagePosté: Lun 16 Mai 2005 à 10:16
par kissecoule
L'idée est bonne sauf que piscine fond plat donc pas de point bas, mais effectivement je vais essayer d'abord de regrouper au maxi.
Merci du tuyau

MessagePosté: Lun 16 Mai 2005 à 12:20
par jpistace
tu dois avoir des vannes, donc tu peux réduire de débit de ta pompe et envoyer le plus gros de tes crasses directement à l'égout