Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pompe ou electrique sur desjoyaux ?

#413762 par keranove
Sam 20 Fév 2010 à 10:43

bonjour, j'ai un pbme avec ma piscine desjoyaux. la pompe ne fonctionne plus. l'electricité arrive à la pompe car j'entend le jus arriver mais la pompe marche pas. alors s'agit il d'un pbme de pompe ou de cours jus electrique car quand j'actionne l'interrupteur de filtration, il se produit une petite etincelle à l'intérieur. les cosses electriques sont en trés bon état et bien fixées. merci de votre aide.
faut il appeler l'electricien desjoyaux ou n'importe quel electricien saura t il réparer ?

#413773 par fleg
Sam 20 Fév 2010 à 12:27

électricien normal ou DEsjoyaux c'est pareille un électricien et un électricien

apres tout dépend du niveau :wink:

#413778 par verzu29
Sam 20 Fév 2010 à 12:39

Bonjour,

Tu n'entends pas le jus arriver,mais tu peux entendre la ppe grogner :auquel cas il y a de fortes chances que le condensateur soit HS et n'importe quel electro digne de ce nom est en mesure de determiner d'ou vient le probleme

#413859 par verzu29
Sam 20 Fév 2010 à 23:20

Re,

Autre possibilité :si ppe en triphasé une phase n'arrive pas au moteur ou bobinage coupé.

#413921 par JCGB
Dim 21 Fév 2010 à 15:12

Bonjour keranove , je ne sais pas si tu as des connaissances en electricité , mais ce qui faudrait vérifier c'est si l'alimentation arrive jusqu'au bornier de la pompe . Si tu as du 220v aux borniers , comme le dit verzu29 ,il se peut que ce soit un probleme de condensateur , si tu n'as pas de 220v il se peut que le probleme provienne du contacteur de puissance (la bobine qui ne colle pas par exemple ) mais pour vérifier tout cela il faudrait un voltmetre .

hum, hum, toujours ces pompes...

#420545 par pierrot79
Lun 29 Mar 2010 à 23:14

le local où est la pompe se situe doit être un endroit sec et ventilé ; quand au problème de pompe Desjoyaux c'est un classique, vivement qu'ils se mettent à revoir ce point noir souligner par trop de clients ; remède : si celle ci à déjà quelques années envisager son changement avant la belle saison en investissant dans un modèle sans problème, le choix est important et les commentaires sur les forums vous aideront.

#420666 par fredo37
Mar 30 Mar 2010 à 15:46

La mienne marche très bien aussi .
Jamais eu de problème de condensateur et ma pompe est toujours au sec.
Et objectivement je n'ai rien a reprocher au concept desjoyaux mon eau est toujours belle et pas de problème particulier .
:fine:

#434956 par onclesam
Sam 29 Mai 2010 à 17:23

Bonjour, J'ai eu le même probléme que toi ! J'ai pensé tout de suite au condo ! Et en fait il s'agissait de l'axe qui s'etait grippé j'ai démonté la tête de la pompte et fait tourner manuellement aprés avoir forcé un peu avec un tournevis le systeme d'aspiration ! Et elle est repartie comme en 14 ! :super: Je te souhaite que ce soit pareil !

#435770 par olivierd
Mar 01 Juin 2010 à 22:05

Bonsoir, la pompe chez mon beau père ne fonctionnait plus, je lui ai conseillé à distance de remplacer le condensateur, ce qu'il a fait sans succès.

2 semaines plus tard, et vu le prix demandé par desjoyaux pour le remplacement de la pompe, je suis allé voir, je ne voyais rien d'anormal, alors je me suis dit que j'allais essayer de faire tourner la pompe par le ventilateur de bout d'arbre pour voir si c'était grippé. J'ai donc enlevé les vis du capot protecteur, puis réussi avec peine à retirer le capot, pour trouver ceci.
Image

ça surprend.
enroulé sur deux tours, comment est-il entré la dedans, jamais su.

olivier

Re: hum, hum, toujours ces pompes...

#435778 par marceaug
Mar 01 Juin 2010 à 22:43

pierrot79 a écrit:le local où est la pompe se situe doit être un endroit sec et ventilé ; quand au problème de pompe Desjoyaux c'est un classique, vivement qu'ils se mettent à revoir ce point noir souligner par trop de clients ; remède : si celle ci à déjà quelques années envisager son changement avant la belle saison en investissant dans un modèle sans problème, le choix est important et les commentaires sur les forums vous aideront.


Tu dis vraiment n'importe quoi ma fois :!:

#435781 par onclesam
Mar 01 Juin 2010 à 22:54

Trop forttt ! C'est bien un serpent si je m'abuse ? :?: Moi qui pensait etre original quand en demontant j'ai trouvé de la corde des bouts de plastique et des jouets ! :evil: Ils venaient de la bouche de fond dont la grille etait cassé ! :?

#435788 par gerald.sg
Mar 01 Juin 2010 à 23:58

:P :P deja la tete du coude qui je pense n a pas l air du pvc pression mais je peux me tromper (c est clair ) mais vu la photo :roll:
ou alors du coude special desjoyaux sans doute hihihihihihiihi
ohhhhhh my god le persent on est au colorado ou quoi ? :D :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités