Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#415111 par pickeu
Dim 28 Fév 2010 à 13:28

voila, chez moi, ce sont donc 2 PAR56 classiques (Grosse ampoule de 300W)
installation de 1996

#415114 par gerald.sg
Dim 28 Fév 2010 à 14:53

tu peux la remplacer par les brios wx 100w multicouleurs :wink:

#415134 par ericsmsg
Dim 28 Fév 2010 à 17:45

Bonjour ,

Très intéréssé moi aussi par le remplacement de deux PAR56 HAYWARD par des leds , je souhaiterai savoir si il faut en plus des ampoules un dispositif spécial pour syncroniser les deux éclairages que ce soit chez asstrapool ou chez ccei .

Merci de vos éclairages ( :D ) sur ce point !

#415141 par gerald.sg
Dim 28 Fév 2010 à 18:21

oui ensuite il faut un petit coffret pour faire les jeux de lumieres :wink:

#415150 par gerald.sg
Dim 28 Fév 2010 à 19:00

Kalagan59 a écrit:
gerald.sg a écrit:b si elles eclairent plus :wink: et l'ecart n'est pas énorme entre la jely et la brio


Je te l'ai déjà dit, tu confonds, la jelly est le modèle avec enjoliveur luxe de la gamme AP signature mais avec la même technologie que les lumiplus classiques.

Les lumiplus classiques sont à 240€ pour 1215 lumens et les Brio de CCEI sont (sur ton site, car tu ne parles que de celles-la car tu ne vends que celles-la) à 350€ pour moins de 1000 lumens.

Donc pour moi, il n'y à pas photos l'installation avec le meilleur rapport qualité/prix sera avec les Lumiplus.

@Pickeu: Oui, tu peux adapter les 2 gammes dans des anciens projecteurs, à partir du moment où ceux-ci sont des PAR56 classiques (Grosse ampoule de 300W)


pas du tout je peux avoir les astral,les hayward,et les colors logics :lol: :wink:
et j ai mis les ccei car se sont les meilleurs leds tout simplement.
et pour la vente ligne si je n'ai que des retours cela ne m'interesse pas,avec ccei j'en ai jamais.

#415234 par Kalagan59
Lun 01 Mar 2010 à 11:01

gerald.sg a écrit:et j ai mis les ccei car se sont les meilleurs leds tout simplement.


C'est pas mon avis.

#415244 par gerald.sg
Lun 01 Mar 2010 à 12:23

oui chacun ces avis ca c'est clair,et ca me gène pas que tu ne soit pas du meme que le miens :wink:
c'est comme pour les pac il y en a qui sont pro zodiac,mais pas moi.

#415743 par Thomaskech
Mer 03 Mar 2010 à 12:35

gerald.sg a écrit:oui chacun ces avis ca c'est clair,et ca me gène pas que tu ne soit pas du meme que le miens :wink:
c'est comme pour les pac il y en a qui sont pro zodiac,mais pas moi.


Oui mais avoir un avis sur un article technique est une chose discutable.
J'aimerais bien savoir pourquoi vous trouvez qu'ils sont meilleurs.

#415752 par Kalagan59
Mer 03 Mar 2010 à 13:48

Ce qui me plait chez Astralpool, c'est le fait qu'ils utilisent des led Philipps hautes luminosité. Pour les avoir vu en fonctionnement (cf. un de mes précédent post) j'ai été "bleufé" par le rendu.

Pour les Brio de CCEI, ca à l'air d'être de très bons produits, mais après une rapide recherche, je n'ai pas réussi à trouver quelles led sont utilisées.

Concernant le tarif, il y a une différence d'environ 100 euro par ampoules.

Ce que je peux dire, c'est que les Lumiplus ont un rapport qualité prix indéniable (pour celui qui en à vu fonctionner)

#415756 par pickeu
Mer 03 Mar 2010 à 14:01

si ils utilisent des Hi led la taille est considerablement plus grosse qu'une led normale
j'utilise les deux en eclairage jardin,
les Hi led eclairent une facade et un Cèdre les doigts dans le nez
alors que les autres led c'est bon pour un petit bosquet ou un petit arbuste

#415771 par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 14:46

alors les leds ccei vous ne connaitrez pas la marque car ils gardent cela secret pour une simple et bonne raison,car ils sont eux meme les fabricants(marseille) des ampoules brio et ont un brevet déposé.
astral font fabriquer en espagne.
la brio 50w à 10 leds de 5w et la 100w en à 20 donc niveau luminosité il y a pas mieux.
et quand tu dis qu ils sont plus cher de 100€ par ampoule je suis d'accord mais achette deux 50w astral + le coffret de commande avec la telecommande et fait le calcul tu seras aussi cher que ccei ou tres tres proche pour une qualité superieure pour une durée de vie énorme.

#415779 par Kalagan59
Mer 03 Mar 2010 à 15:12

C'est vrai, il faut comparer ce qui est comparable:

Alors pour les tarifs:

en utilisant tes tarifs pour les brio et les tarifs de piscinemateriel.fr pour les lumiplus.

- Brio WX 50w: 2 ampoules + coffret et télécommande: 863€ pour un total de 1890 lumens

- Lumiplus: 2 ampoules + coffret et télécommande: 802,40€ pour un total de 2430 lumens

- Brio WX 100w: 2 ampoules + coffret et télécommande: 1263€ pour un total de 4200 lumens

#415781 par Kalagan59
Mer 03 Mar 2010 à 15:15

gerald.sg a écrit:alors les leds ccei vous ne connaitrez pas la marque car ils gardent cela secret pour une simple et bonne raison,car ils sont eux meme les fabricants(marseille) des ampoules brio et ont un brevet déposé.
astral font fabriquer en espagne.
la brio 50w à 10 leds de 5w et la 100w en à 20 donc niveau luminosité il y a pas mieux.
et quand tu dis qu ils sont plus cher de 100€ par ampoule je suis d'accord mais achette deux 50w astral + le coffret de commande avec la telecommande et fait le calcul tu seras aussi cher que ccei ou tres tres proche pour une qualité superieure pour une durée de vie énorme.


Astral ne fait pas fabriqué en espagne, mais fabrique en espagne dans une des ses nombreuses usines.

La durée de vie annoncée par CCEI et Astalpool est la même.

#415788 par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 15:39

c'est des combien de wat les astral 60 non ?
donc c'est pareille si tu mets 60 w sur la brio au niveau lumens ou quasiment pareille à quelques lumens prêt.2270 lumens :P :P :P de toutes les façons tu me fera pas changer d'avis entre les 2 produits :P :P :P

#415792 par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 15:55

la je trouve pas le meme tarif que toi mais bon http://www.piscines-online.com/eclairag ... iplus.html et aucun détails sur le nombre de lumens non plus :shock:
pour moi ca fait 970 €

#415796 par Thomaskech
Mer 03 Mar 2010 à 16:17

gerald.sg a écrit:c'est des combien de wat les astral 60 non ?
donc c'est pareille si tu mets 60 w sur la brio au niveau lumens ou quasiment pareille à quelques lumens prêt.2270 lumens :P :P :P de toutes les façons tu me fera pas changer d'avis entre les 2 produits :P :P :P


L'objectif n'est pas que tu changes d'avis mais de t'informer, apprendre, etc.

1- Dans le milieu des leds, et dans tous les autres milieux, la transparence est ce qu'il y a de mieux. Dire avec quelle leds on travaille est une preuve de transparence et un moyen de vérifier les données avancées (lumens, lux, Watts etc.) et il n'y a rien de secret la dedans, fabriquer un projecteur à leds est relativement simple.

2- Astral fabrique chez sacopa filiale de auric holding.

3- Evidement ce ne sont pas les Watts qui te donneront une informations de puissance. Plus les watts sont élevés pour un rendement lumineux donné, moins le rendement lumineux/énergétique est bon!

Connaissant ces données la, tu pourras comparer telle ou telle marque. Tu peux aussi demander des informations sur les condensateurs, etc.Et dans ce cas la tu verras qu'il y a une différence flagrante entre les différentes marques.

#415811 par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 16:44

ah un pro astral :wink: :lol:

#415814 par Thomaskech
Mer 03 Mar 2010 à 16:50

gerald.sg a écrit:ah un pro astral :wink: :lol:


Pro rien du tout, je t'expliquais uniquement le pourquoi du comment.
Pour dire qu'un produit est meilleur qu'un autre il faut connaitre les choses en détails pour l'affirmer, c'est disons différent du gout et des couleurs!

#415817 par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 16:56

ah d'accord :lol: et si je préfère ccei c'est pas une question de gout mais de qualité.

#415821 par Kalagan59
Mer 03 Mar 2010 à 17:09

gerald.sg a écrit:c'est des combien de wat les astral 60 non ?
donc c'est pareille si tu mets 60 w sur la brio au niveau lumens ou quasiment pareille à quelques lumens prêt.2270 lumens :P :P :P de toutes les façons tu me fera pas changer d'avis entre les 2 produits :P :P :P



Le but c'est de comparé ce qui existe déjà ! Ton post ne sert pas à grand chose (à mon avis :wink: )

Quand au tarif, si tu avais lu mon post correctement, tu verrais que j'ai marqué que j'avais trouvé les tarifs sur piscinemateriel.fr

http://www.piscinemateriel.fr/ecologique-eclairage-leds-c-51_53.html


Enfin, je ne souhaites te faire changer d'avis, je donne le mien.

#415823 par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 17:13

je donne également le miens :wink:

#415826 par Kalagan59
Mer 03 Mar 2010 à 17:16

gerald.sg a écrit:je donne également le miens :wink:



J'ai jamais dit le contraire :wink:

#415827 par Thomaskech
Mer 03 Mar 2010 à 17:29

gerald.sg a écrit:ah d'accord :lol: et si je préfère ccei c'est pas une question de gout mais de qualité.


D'accord qualité de quoi? Des leds? Des condensateurs? Du drivers? De la plaque? De l'étancheité?

#415828 par Kalagan59
Mer 03 Mar 2010 à 17:33

Thomaskech a écrit:
gerald.sg a écrit:ah d'accord :lol: et si je préfère ccei c'est pas une question de gout mais de qualité.


D'accord qualité de quoi? Des leds? Des condensateurs? Du drivers? De la plaque? De l'étancheité?


Qualité du discours du commercial de CCEI je penses :lol: :lol: :lol:

#415877 par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 21:09

pffffff n'importe quoi,je peux avoir et j'ai plusieurs marque de leds,alors ton petit message disant que je suis commerciale de ccei me fait drôlement rire et moi je peux te rétorquer la même chose pour astral.
donc je trouve ton dernier message un peu stupide d'ailleurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités