Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#449816 par AlainA
Mer 21 Juil 2010 à 15:24

Bon j'ai commandé deux spectravisions à JP (azur carrell deco).

C'est des 400 leds et la puissance est de 35 Watts max.

Ca me convient, ca pourrait être plus puissant (surtout le rouge) mais c'est super sympa de se baigner tous les soirs avec une ambiance bleutée ou verte émeraude.

J'ai pu facilement remplacer les ampoules en modifiant les anciens spots halogène magiline 100W (niche plus petite que PAR56) , je mettrai la marche à suivre à l'occaz ou sinon demandez moi par mp les photos.


azur carrell decor a écrit:salut, tient regarde celle là:
les autres par56 finissent par prendre l'eau aussi, j'en ai installé 10 dans une piscine d'hotel, 1 an après la moitié avait grillée :twisted:

Image
Image
@+slt



Merci JP! :D

remplacement anciens spots magiline par spots led couleur

#650172 par mirodchel
Mer 24 Juil 2013 à 13:12

bonjour
je suis dans le meme cas que vous je desire changer les anciens spots magilines qui sont hs par des spots led .
Pouvez vous m envoyer des photos ou la marche a suivre
Et etes vous satisfait des spectravisions que vous avez posés à la place
d avance merci
Cdt
Michel

Re: remplacement anciens spots magiline par spots led coule

#650195 par AlainA
Mer 24 Juil 2013 à 16:12

mirodchel a écrit:bonjour
je suis dans le meme cas que vous je desire changer les anciens spots magilines qui sont hs par des spots led .
Pouvez vous m envoyer des photos ou la marche a suivre
Et etes vous satisfait des spectravisions que vous avez posés à la place
d avance merci
Cdt
Michel


Bonjour,

Oui j'en suis super satisfait. Aucun problème rencontré depuis le montage.
pour la marche à suivre, je vais regarder si j'ai toujours les photos de l'époque mais en gros j'ai gardé l'ancien spot, je l'ai découpé dans l'épaisseur pour avoir un support plat (et amovible) puis j'ai collé le spot led dessus. Comme cela c'est démontable et étanche.

J'ai deux spots et ils se synchronisent très bien. ils éclairent toujours la même couleur ou la même séquence de couleurs.
L'utilisation est très simple, rien à redire à part le prix pas donné à l'époque (ca a baissé ?)

Bonne baignade.

(31° pour moi avec ma nouvelle bache à bulles 500 CRISTAL GEOBULLE)

#650342 par gerald.sg
Jeu 25 Juil 2013 à 10:00

les autres par56 finissent par prendre l'eau aussi, j'en ai installé 10 dans une piscine d'hotel, 1 an après la moitié avait grillée Twisted Evil

c est normal que le projot prenne l eau sinon les ampoules grillent. :P :P :P

remplacement des spot magiline halogène par spot à LED

#650355 par AlainA
Jeu 25 Juil 2013 à 12:54

Voici quelques photos pour ceux tentés par l'aventure pour remplacer leurs spot magiline halogène.

1) voici le spot à remplacer, on voit qu'il a prit l'eau (fissure d'un pas de vis ou cause similaire)

Image

2) le spot Led

Image
Image

3) la découpe à effectuer pour se débarrasser de la face avant tout en gardant la partie arrière pour l'encastrement.
Il faut coller le spot led à la place de l'ancienne face avant (il me semble avoir utilisé de la colle du style ni clou ni vis).
Le plus délicat est de connecter le spot. J'ai utilisé l'ancien transfo 12v pour alimenter les deux spots mais j'ai du relier pour chaque spot, le nouveau cable à l'ancien fil d'alimentation et rendre la connexion étanche.
J'ai utilisé un tube en plastique rempli de résine pour cela (désolé j'ai pas la photo).

Image


En espérant que cela vous sera utile.
8)

Réponse pour Paul

#651519 par sonathael
Sam 03 Aoû 2013 à 04:45

Paul,
Une lampe led peut bien éclairer une piscine mais tu dois choisir quelle genre de couleur sera la lampe. A ta place, je choisirai une lampe couleur blanche ou jaune pour avoir une clarté parfaite.

#702372 par Koob
Mer 03 Sep 2014 à 13:10

Bonjour, je serais intéressé pour moi aussi remplacer mon vieux spot halogène magiline HS par un modèle à LED. Je n'arrive malheureusement pas à voir les photos postées par AlainA. Est ce possible de les avoir ?

#702375 par gerald.sg
Mer 03 Sep 2014 à 13:51

nous aussi on ne les voient pas ,mais si ce sont des niches de spot normale elle devrais s installer facilement

#702381 par Titsiana
Mer 03 Sep 2014 à 14:31

gerald.sg a écrit:nous aussi on ne les voient pas ,mais si ce sont des niches de spot normale elle devrais s installer facilement

C'est normal, imageshack ne fonctionne plus comme avant et oblige les utilisateurs à se logger ou à s'enregistrer.
Du coup, toutes les photos qui ont été postées sans être loggé sur imageshack ne sont plus visibles, c'est dommage mais c'est comme ça.
Personnellement je passe maintenant par casimages. . .

#702441 par gerald.sg
Jeu 04 Sep 2014 à 07:29

moi serving depuis plus de 10 ans :fine:

#702473 par Titsiana
Jeu 04 Sep 2014 à 11:51

gerald.sg a écrit:moi serving depuis plus de 10 ans :fine:

Il ne faut pas se "logger" aussi avec serving ?

#702504 par gerald.sg
Jeu 04 Sep 2014 à 14:47

et c est pas dur non plus? et de coller l adresse entre img

#702508 par Titsiana
Jeu 04 Sep 2014 à 15:20

gerald.sg a écrit:et c est pas dur non plus? et de coller l adresse entre img

Même en collant l'adresse entre img, chez imageshack on ne voit plus les images puisqu'il faut être logger au moment ou tu héberges ton image. . .

#702509 par gerald.sg
Jeu 04 Sep 2014 à 15:27

je te parle avec serving tu te loges et tu copie la derniere adresse du bas et tu la colle entr les 2 balises je fait ca depuis des années ici

#728860 par Koob
Dim 28 Juin 2015 à 19:44

Bonsoir, je galère toujours pour trouver un modèle de projecteur pouvant se loger dans la niche magiline. Quelqu'un a t-il les références d'un modèle compatible (à la rigueur, peu importe qu'il soit led ou pas) ?

Re: lampe led

#757451 par AlainA
Ven 16 Juin 2017 à 21:08

Hello,

Une de mes ampoules a lâché. le plastique arrière s'est fendu ou le cable entre. Du coup, ca a fait un court circuit. L'ampoule baigne dans l'eau mais quand je l'ai sorti, ça sentait bien le cramé. je remettrai des photos de mon installation. Du coup, je vais probablement recommander un spot spectravision même les nouveaux modèles sont plus puissants 50w max au lieu de 35W (531 leds au lieu de 300 leds), comme cela mes 2 spots pourront se synchroniser pour la couleur (enfin j'espère).

Je reposterai quand j'aurai du neuf.

Re: lampe led

#757498 par Bey
Sam 17 Juin 2017 à 19:01

Moi jai mis un projecteur de 50w multi couleur acheté sur amazon prise extérieure de la veranda normal.. franchement c'est le top.. https://www.amazon.fr/dp/B06XHFH8R7/ref ... rzb7YKKNZ9

Re:

#758359 par Waneguenne
Dim 16 Juil 2017 à 09:57

Koob a écrit:Bonsoir, je galère toujours pour trouver un modèle de projecteur pouvant se loger dans la niche magiline. Quelqu'un a t-il les références d'un modèle compatible (à la rigueur, peu importe qu'il soit led ou pas) ?

Hello, as tu demandé à magiline :lol: :lol: j'ai négocié le mien à moitié pris lors de la signature du contrat.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités