Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Micro particules blanches en suspenssion dans l'eau

#18645 par lionel13112
Mar 10 Mai 2005 à 15:42

bonjour,

depuis quelque jours j'ai un ptit soucis avec mon eau qui est rempli de micro particules blanches en suspenssion dans l'eau.Lorsque la filtration est arretée durant la nuit l'eau redevient vraiment nickel et au matin au redemarage de la pompe j'ai de nouveau ces particules.

Pour info j'ai effectué une floculation, le taux de ph est 7,3 et je traite au sel.

Quel est la solution a mon probleme Image ImageImage Image

#18662 par onyx
Mar 10 Mai 2005 à 16:58

J'ai eu le même pb suite à "une floculation abusive desjoyaux" :aller voir le post!

#18705 par onyx
Mer 11 Mai 2005 à 08:19

....post ouvert le 18 avril 2005 (page 3 de la liste des post!)

#18752 par lionel13112
Mer 11 Mai 2005 à 17:12

bonjour onyx,

c'est fort probable que se soit du a une floculation liquide + deux chaussettes dans les skimmers.

Pourtant tout le dépot qui c'est retrouvé au fond aprés une nuit de repos a été envoyé direction l'égout !!

J'ai fait plusieur lavage de filtre et fait tourner pendant plus de 72h, aujourd'hui il y a une légère amélioration mais ce n'est toujours pas le top.

Donc patience...je suppose.Image

#19094 par fj
Lun 16 Mai 2005 à 14:56

Bonjour, pour mettre fin a ton problème tu devrait te renseigner sur le produit CRYSTALLINEH2O avec celui la s'est impec.
Bonne chance

#19095 par lionel13112
Lun 16 Mai 2005 à 15:03

bonjour fj, De quel produit s'agit-il, d'un floculant ou autre ?
Peux tu m'en dire un peu plus

#19112 par fj
Lun 16 Mai 2005 à 17:45

Bonjour, ce produit regule automatiquement le ph, les algues, la floculation.
Quand ils mon dit de doser ce produit a raison de 3gr par tranche de 10m3
j'etait très septique, mais en plus il te premet de traiter ta piscine avec seulement 0,6 ppm de chlore, ton ph ne bouge plus tu na pas d'algues et ton eau est si peut chlorée que tu ne le sent plus au nez et ne pique plus les yeux.
J' ai une piscine de 50 m3 et un pot de 300gr est suffisant pour la saison de plus tu fait l'hivernage avec le meme produit.
Moi je l'emploi depuis 2 ans et croit moi je n'en changerai pas, j'ai connu trop de galères avec ma piscine par le passé.
mais je te conseille de regarder sur le site du produit tu en apprendra d'avantage.
J'ai acheter un pot pour 135.- euros
Salut a bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 257 invités