Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chaussette dans prefiltre ? ha oui ?pas possible msieu ARO

#18575 par eltax
Lun 09 Mai 2005 à 23:04

Ca y est visiblement j'ai pas acheté le bon materiel mais bon quand meme
STARITE c'est du standard et dernier modele alors...
J'ai un panier bon d'accord. Il est bien ouvert au dessus mais le trou d'arrivée il est pas au dessus mais sur le coté. donc je vais pas pouvoir mettre le NET'SKIM au dessus ca servira à rien.
Me trompe-je ?

re net skim

#18579 par soleil70
Mar 10 Mai 2005 à 04:44

tout à fait possible .
le netskim dans le panier , un caillou au fond pour le maintenir en place .
et c'est bon tu mets en place l'ensemble dans la pompe ,tu remonte le couvercle de la pompe .
l'aspiration se fait sur le coté sans problème . le net skim epouse la forme du panier sans problème .
ARO à eut une super idée , c'est remarquable les petites particules que l'on peut récupérer dans ce netskim ( Elle ne vont plus dans le filtre )
Je suis de l'avis d' ARO l'utilisation du netskim dans les skimmers c'est plutôt à déconseiller .

#18581 par eltax
Mar 10 Mai 2005 à 06:19

Merci soleil70
Il n'empeche que le trou s'aspiration ne donnera pas dans le panier et je ne vais donc rien y recuperer. Pour etre sur de bien me faire comprendre, ce n'est pas seulement l'arrivée qui est sur le coté pour remonter au dessus du panier mais l'entreee du panier est latérale donc il faudrait que je le glisse a l'entrée du tuyau de 50 :shock:

#18583 par soleil70
Mar 10 Mai 2005 à 07:13

nous n'utilisons peut être pas le même type de pompe

dans la mienne l'aspiration se fait sur le côté du corps de pompe , légèrement au dessus du panier L'eau arrive donc dans le panier et est aspirée . Le net skim se met en place contre le panier grace au tourbillon crée par l'aspiration

#18664 par jpistace
Mar 10 Mai 2005 à 17:51

je prend ça en marche: Pourquoi est-il déconseillé de placer les netskims dans les skimmers?

meci

#18681 par aro31
Mar 10 Mai 2005 à 20:20

il les vendent pour ca, c'est une chausette spéciale pour skimmer. essai fait , t'as l'impression que ca retient les crasses et qu'elles ne vont pas dans ton filtre à sable mais quand tu as la mauvaise idée d'avoir des algues, ca les entretient sérieusement (et j'ai meme envie d'etre plus méchant).
par contre comme je les avait achetés je les utilise comme sac d'aspirateur sur le panier de la pompe ,pendant le temps de l'aspiration uniquement. très efficace pour récupérer du sable ou des poussières très fines. ce qui est récupéré ainsi ne retourne pas dans le bassin.

#18692 par jpistace
Mar 10 Mai 2005 à 22:55

ben, j'avais pas pensé aux algues, c'est vrai que j'ai eu le prbl l'an passé, mais qu'est que ça change le préfiltre de la pompe est autant dans l'eau que les écumeurs?

#18696 par Lølø
Mer 11 Mai 2005 à 06:49

Tu ne laisse le Net'skim dans le pré-filtre que le temps du nettoyage. Après ça, tu nettoie la chaussette et elle reservira un bon nombre de fois

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités