Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gaz : 1,50 euros par jour : intox ?

par agouti
Mer 27 Jan 2010 à 22:05

Bonjour !

J'ai rencontré un premier pisciniste pour un projet de piscine coque en
10 x 4 et fond plat 1.50 m . Il me propose un échangeur Heatline 40 kw à faire monter sur ma chaudière Frisquet hydroconfort 23 kw et m'affirme que le coût journalier sera de l'ordre de 1,50 euros en été pour chauffer la piscine.je suis dubitatif !

L'investissemnt dans une PAC ne serait-il pas plus judicieux ?

Merci de vos avis .

par bc327
Mer 27 Jan 2010 à 22:25

:shock: 1.50 €/jour avec un échangeur au gaz pour +/- 60 m3 :shock: C'est ok, si tu te contentes de réchauffer ta flotte de +/- 0.3°/jour :?

par gerald.sg
Mer 27 Jan 2010 à 23:04

c'est clair qu'une pac est le meilleur outils pour chauffer son eau

par gerald.sg
Jeu 28 Jan 2010 à 08:44

quand je dit ca chacha c'est par rapport aux prix de consommation également,je n ai jamais dit qu'un échangeur ne chauffait pas. :wink:

Re: gaz : 1,50 euros par jour : intox ?

par hydro-66
Lun 01 Fév 2010 à 11:01

agouti a écrit:Bonjour !

J'ai rencontré un premier pisciniste pour un projet de piscine coque en
10 x 4 et fond plat 1.50 m . Il me propose un échangeur Heatline 40 kw à faire monter sur ma chaudière Frisquet hydroconfort 23 kw et m'affirme que le coût journalier sera de l'ordre de 1,50 euros en été pour chauffer la piscine.je suis dubitatif !

L'investissemnt dans une PAC ne serait-il pas plus judicieux ?

Merci de vos avis .

1.5 € / jour en été c'est réaliste.

ça l'est beaucoup moins au printemps et à l'automne :wink:

Re: gaz : 1,50 euros par jour : intox ?

par killa inti
Lun 01 Fév 2010 à 12:23

agouti a écrit:Bonjour !

J'ai rencontré un premier pisciniste pour un projet de piscine coque en
10 x 4 et fond plat 1.50 m . Il me propose un échangeur Heatline 40 kw à faire monter sur ma chaudière Frisquet hydroconfort 23 kw et m'affirme que le coût journalier sera de l'ordre de 1,50 euros en été pour chauffer la piscine.je suis dubitatif !

L'investissemnt dans une PAC ne serait-il pas plus judicieux ?

Merci de vos avis .



:D oui, certainement pour le mois d'aout :!: :wink:

donc ...

par agouti
Lun 01 Fév 2010 à 15:06

après vous avoir lu , je vais opter pour une PAC, je risque d'avoir moins de regrets :lol:

par YNG
Lun 01 Fév 2010 à 15:22

pour une piscine avec abri haut de 80m3, chauffée d'avril à octobre à 26°, la facture de gaz de ville est de 546 Euros. Cela fait 2,10 Euros par jour.

par Paulo-77
Lun 01 Fév 2010 à 17:26

Bonjour

Là avec YNG on est dans des valeurs qui tienne la route, moi avec une PAC de 8.8 kW pour 38 m3 mais piscine non couverte je suis à 2.40€/jour d'électricité.
Mais je doute qu'une couverture diminue par deux cette valeur.

A +
Paulo

par APL49
Mar 16 Fév 2010 à 17:12

Bonjour,
Pour avoir un débat cohérent il faut déja savoir :

- si on parle de gaz naturel ou de propane ?
- à quelle température on veut chauffer la piscine ?
- dans quelle région se situe la piscine ?
- comment est elle couverte ?

Dans le cas présent : c'est du gaz naturel et on est dans le maine et loire (je le sait car c'est de moi qu'on parle !)

Pour la température tout dépend du souhait de l'utilisateur final, il est évident qu'une piscine chauffée à 28° va consommer d'avantage qu'à 26°.
Quand à la couverture si vous optez pour un volet, les déperditions sont minimes ( mais ça , je n'ai pas eu de confirmation !)

Je tient en main un bilan thermique de chez PSA qui annonce pour un bassin de 40 m3 , chauffé à 30 °, couvert d'une couveture à bulle :
- 866 € de gaz naturel (0.043 €/KWh) sur 12 mois, soit 2.37 €/jour pour un bassin chauffé à 30 °

On devrait pouvoir logiquement descendre la conso en chauffant à 26, 27 °.

Si je me suis trompé de 20 ou 30 cents j'en suis navré, je vous doit donc (150j x 0.30 € = 45 €) un pot de chlore !

Cordialement,
GL

par fraggy
Mar 16 Fév 2010 à 17:33

Hi
Je suis pas tres caler en chauffage gaz mais il y a un truc bizard :
Pourquoi mettre un echangeur d une puissance de 40 KW sur une chaudiére qui a une puissance max de 23KW ?
autre question , a la loche il va te faloire 8KW pour chauffer ta piscine donc il te restera 15 KW pour la maison :wink: cela sera suffisent pour la maison ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par bc327
Mar 16 Fév 2010 à 17:39

APL49 a écrit:Bonjour,
Pour avoir un débat cohérent il faut déja savoir :

- si on parle de gaz naturel ou de propane ?
- à quelle température on veut chauffer la piscine ?
- dans quelle région se situe la piscine ?
- comment est elle couverte ?

Dans le cas présent : c'est du gaz naturel et on est dans le maine et loire (je le sait car c'est de moi qu'on parle !)

Pour la température tout dépend du souhait de l'utilisateur final, il est évident qu'une piscine chauffée à 28° va consommer d'avantage qu'à 26°.
Quand à la couverture si vous optez pour un volet, les déperditions sont minimes ( mais ça , je n'ai pas eu de confirmation !)

Je tient en main un bilan thermique de chez PSA qui annonce pour un bassin de 40 m3 , chauffé à 30 °, couvert d'une couveture à bulle :
- 866 € de gaz naturel (0.043 €/KWh) sur 12 mois, soit 2.37 €/jour pour un bassin chauffé à 30 °

On devrait pouvoir logiquement descendre la conso en chauffant à 26, 27 °.

Si je me suis trompé de 20 ou 30 cents j'en suis navré, je vous doit donc (150j x 0.30 € = 45 €) un pot de chlore !

Cordialement,
GL


C'est pas très clair comme info. S'agit-il d'ue piscine chauffée durant 365 jours ? Est-elle intérieure ou extérieure ?

Par ailleurs, le sujet initial parlait d'une pistoche de 60 m3, et non de 40 m3 comme dans l'exemple présent.

par APL49
Mer 17 Fév 2010 à 08:56

fraggy a écrit:Hi
Je suis pas tres caler en chauffage gaz mais il y a un truc bizard :
Pourquoi mettre un echangeur d une puissance de 40 KW sur une chaudiére qui a une puissance max de 23KW ?
autre question , a la loche il va te faloire 8KW pour chauffer ta piscine donc il te restera 15 KW pour la maison :wink: cela sera suffisent pour la maison ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


Capacité du HEATLINE plus de chez PSA
20 Kw : 50 m3 maxi
40 Kw : 120 m3 maxi

Et généralement la chaudière ne chauffe pas la maison l'été :wink:

par APL49
Mer 17 Fév 2010 à 08:58

bc327 a écrit:
APL49 a écrit:Bonjour,
Pour avoir un débat cohérent il faut déja savoir :

- si on parle de gaz naturel ou de propane ?
- à quelle température on veut chauffer la piscine ?
- dans quelle région se situe la piscine ?
- comment est elle couverte ?

Dans le cas présent : c'est du gaz naturel et on est dans le maine et loire (je le sait car c'est de moi qu'on parle !)

Pour la température tout dépend du souhait de l'utilisateur final, il est évident qu'une piscine chauffée à 28° va consommer d'avantage qu'à 26°.
Quand à la couverture si vous optez pour un volet, les déperditions sont minimes ( mais ça , je n'ai pas eu de confirmation !)

Je tient en main un bilan thermique de chez PSA qui annonce pour un bassin de 40 m3 , chauffé à 30 °, couvert d'une couveture à bulle :
- 866 € de gaz naturel (0.043 €/KWh) sur 12 mois, soit 2.37 €/jour pour un bassin chauffé à 30 °

On devrait pouvoir logiquement descendre la conso en chauffant à 26, 27 °.

Si je me suis trompé de 20 ou 30 cents j'en suis navré, je vous doit donc (150j x 0.30 € = 45 €) un pot de chlore !

Cordialement,
GL


C'est pas très clair comme info. S'agit-il d'ue piscine chauffée durant 365 jours ? Est-elle intérieure ou extérieure ?

Par ailleurs, le sujet initial parlait d'une pistoche de 60 m3, et non de 40 m3 comme dans l'exemple présent.


Le bilan est celui d'un autre client, c'était un exemple, .
J'ai demandé un bilan thermique personalisé hier soir.

par Gavage
Mer 17 Fév 2010 à 10:25

le gaz naturel c'est terrible pour les piscines intérieure, pour les piscines sous abris à utiliser à l'année.

pour tout le reste, c'est pompe à chaleur pour tout le monde, et si vous etes dans le 49, PSA obligatoire.


le gaz est à utiliser avec parcimonie, et reservé à des utilisations spécifiques ( lorsque les couts de consommations ne sont pas un facteur limitant, ou lorsque les périodes d'utilisations sont espacés dans le temps )

par fraggy
Mer 17 Fév 2010 à 15:20

APL49 a écrit:
fraggy a écrit:Hi
Je suis pas tres caler en chauffage gaz mais il y a un truc bizard :
Pourquoi mettre un echangeur d une puissance de 40 KW sur une chaudiére qui a une puissance max de 23KW ?
autre question , a la loche il va te faloire 8KW pour chauffer ta piscine donc il te restera 15 KW pour la maison :wink: cela sera suffisent pour la maison ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


Capacité du HEATLINE plus de chez PSA
20 Kw : 50 m3 maxi
40 Kw : 120 m3 maxi

Et généralement la chaudière ne chauffe pas la maison l'été :wink:


Ho serieux ? :lol: :lol: :lol: et l hivers tu chauffes pas la maison ? :wink:
elle est ou la reponce a mes questions sité ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par geomaze49
Mer 17 Fév 2010 à 20:37

Bonjour,

Si ça peut aider par comparaison :

Dans le 49, piscine 55m³, pac Islandicus 8,8kw, bache à bulle la nuit, chauffée à 28° du 20 mai au 15 septembre 2009 avec un abonnement électrique 6kw sans heures creuses : coût 193,30€ (mesuré avec un compteur de consommation électrique Check 3000 de chez Conrad).

Ayant aussi une chaudière Frisquet hydroconfort 23kw au gaz "de ville", mon plombier m'avait indiqué qu'on pouvait lui adjoindre l'option piscine mais la distance entre les deux m'a fait choisir la pac et je ne regrette pas.

Bon choix :D :D :D


-

merci ...

par agouti
Lun 22 Fév 2010 à 20:51

Vos commentaires confirment mon septicisme devant l'argumentation qui m'avait été faîte, n'en déplaise à son auteur .

par Chris83
Jeu 25 Fév 2010 à 19:09

Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:c'est clair qu'une pac est le meilleur outils pour chauffer son eau


Mais évidemment, le gaz n'est pas donné !
Et, avec 1,50€, on ne va pas loin !

Ce pisciniste raconte n'importe quoi ! ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:


Voila la parfaite illustration ou il apparait qu'il manque tout un chapitre dans ce forum


COUT annuel d'UTILISATION D'UNE PISCINE


N'en deplaise à snoopy pour les majuscules :oops:

par bc327
Jeu 25 Fév 2010 à 19:24

Chris83 a écrit:
Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:c'est clair qu'une pac est le meilleur outils pour chauffer son eau


Mais évidemment, le gaz n'est pas donné !
Et, avec 1,50€, on ne va pas loin !

Ce pisciniste raconte n'importe quoi ! ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:


Voila la parfaite illustration ou il apparait qu'il manque tout un chapitre dans ce forum


COUT annuel d'UTILISATION D'UNE PISCINE


N'en deplaise à snoopy pour les majuscules :oops:


Mais comment veux-tu parler du coût annuel réel d'une piscine :roll:

Il y a plein de variables. En voici en vrac :

- taille
- situation géographique
- prix de l'électricité,
- durée de filtration
- chauffage, type de chauffage
- T° de la flotte
- couverture, volet, serre à cornichons
- type de traitement (et même à traitement identique pour une piscine identique, je suis convaincu que dans des cas extrêmes le prix pourra varier avec un coefficent 10 :roll: )
- fréquentation
- taxe locale, régionale, nationale
- assurance ou non
- entretien par pro ou soi-même
- type d'hivernage
- etc., etc.

par Chris83
Jeu 25 Fév 2010 à 20:12

J'entend bien BC

:roll: c'est bien pour cela bc que je parle d'un chapitre et non d'un post :roll:

Avec un maximum de posts , il y aura donc une base de données plus consequente et tout un chacun pourra commencer s'y retrouver :idea:

par gerald.sg
Jeu 25 Fév 2010 à 22:48

geomaze49 a écrit:Bonjour,

Si ça peut aider par comparaison :

Dans le 49, piscine 55m³, pac Islandicus 8,8kw, bache à bulle la nuit, chauffée à 28° du 20 mai au 15 septembre 2009 avec un abonnement électrique 6kw sans heures creuses : coût 193,30€ (mesuré avec un compteur de consommation électrique Check 3000 de chez Conrad).

Ayant aussi une chaudière Frisquet hydroconfort 23kw au gaz "de ville", mon plombier m'avait indiqué qu'on pouvait lui adjoindre l'option piscine mais la distance entre les deux m'a fait choisir la pac et je ne regrette pas.

Bon choix :D :D :D


-


surtout avec l'islandicus tres bon choix de pac :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, SemrushBot et 11 invités