Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tâches sur liner

#18510 par TELLIER
Lun 09 Mai 2005 à 15:07

Il manquait du sel, j'en ai ajouté 150 kg que j'ai vidé directement dans la piscine. Dans le 1/4 d'heure qui a suivi des tâches couleur rouille sont apparues aux endroits exacts où j'ai déposé le sel, autant dire partout. Le piscinier qui m'a vendu le sel doit téléphoner au fournisseur !!! Que se passe-t-il ?

#18558 par piscinier professionnel
Lun 09 Mai 2005 à 21:19

votre piscine réagit comme un gonzesse qui a été trop brusquée et se rebiffe. Vous devez remplir votre piscine avec une eau de forage ou l'eau de la ville qui est trop chargée en fer ou manganese. faites analyser votre eau et donnez nous les résultats. Je vous indiquerai ensuite la marche à suivre.
Cordialement.

#18587 par minigir
Mar 10 Mai 2005 à 07:22

[quote="piscinier professionnel"]votre piscine réagit comme un gonzesse qui a été trop brusquée et se rebiffe...... :shock:

dans le film "ça ne manque pas de sel à Bonifaccio"...les dialogues sont de Michel Audiard....

Un poil macho, non :?:

tâches sur liner

#18593 par TELLIER
Mar 10 Mai 2005 à 08:02

merci
je vais faire analyser mon eau dès aujourd'hui

tâches sur le liner

#19064 par TELLIER
Lun 16 Mai 2005 à 08:45

Bonjour,
Je n'ai pas encore pu obtenir la composition en fer et manganèse. Toutefois, on me dit de demander la composition du sel. Il s'agit de sel HYDROSUD Direct. Il contiendrait peut être de l'antimotant.
Qu'en pensez-vous ?

tâches sur liner

#21719 par TELLIER
Ven 03 Juin 2005 à 12:33

J'ai enfin le résultat des analyses

eau piscine : fer : 0.005 mg/l
manganèse : <O.005 mg/l

eau réseau : fer : 0.124 mg/l
manganèse : 0.009 mg/l

Merci de me donner des conseils pour enlever les tâches

taches

#21834 par niconoumea
Sam 04 Juin 2005 à 01:38

pour enlever vos taches, utilisez un produit séquestrant métaux. Je connais celui de HTH, il marche super. Il faut que votre pH soit entre 7.0 et 7.2, vous coupez la filtration et attendez 30mn. Saupoudrez Hth séquestrant métaux et lassez agir 1 heure. Plongez avec une éponge, masque et tuba, et frottez légèrement avec le coté vert de l'éponge. Cela par très bien. Sinon essayez de frotter avec votre brosse sur le bord du bassin. Rallumez ensuite la filtration et mettez la dose indiquée sur la boite.

#22797 par TELLIER
Jeu 09 Juin 2005 à 15:45

merci pour le renseignement, mais qu'est ce que hth ?

Re: taches

#22799 par alf
Jeu 09 Juin 2005 à 16:16

niconoumea a écrit:pour enlever vos taches, utilisez un produit séquestrant métaux. Je connais celui de HTH, il marche super. Il faut que votre pH soit entre 7.0 et 7.2, vous coupez la filtration et attendez 30mn. Saupoudrez Hth séquestrant métaux et lassez agir 1 heure. Plongez avec une éponge, masque et tuba, et frottez légèrement avec le coté vert de l'éponge. Cela par très bien. Sinon essayez de frotter avec votre brosse sur le bord du bassin. Rallumez ensuite la filtration et mettez la dose indiquée sur la boite.

et la, elle va pas se rebiffer, la gonzesse.
tu vas la derouiller au desequestrant, que le fer va se retrouver éparpillé aux 4 coins façon puzle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 252 invités