Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte puis bleue

#18485 par kissecoule
Lun 09 Mai 2005 à 11:59

Salut à tous

Je viens de redémarrer ma piscine, lorsque j'ai débaché, j'avais quelques feuilles au fond, et au fur et à mesure que je les enlevais avec mon épuisette, l'eau se troublait, jusqu'à plus voir le fond. J'ai donc terminé avec le robot (un zodiac indigo que je recommande d'ailleurs).
Depuis impossible de récupérer mon eau, je précise que j'ai rajouté envoron 1/3 d'eau propre.
Mon eau au départ était légèrement trouble, puis après chloration choc (pastille de 20 gr) elle est devenu très trouble (limite laiteuse). Ma filtration est à cartouche (elle a deux saisons déjà), je pense donc mettre une cartouche neuve. J'ai controlé mon ph, il est ok (entre 7.2 et 7.6), et le chlore est élevé (normal après le chlore choc).
Que me recommandez-vous ?

Deplus j'ai acheté mon chlore choc en grande surface, pensez-vous qu'il peut avoir des différences de qualité entre les produits ?
Ma piscine est une X-water, avec filtration à cartouche, combien de temps peut-on mettre en continue la filtration sans endommager la pompe ?

Merci de vos commentaires.

#18501 par aro31
Lun 09 Mai 2005 à 13:52

chlore normal ou chlore multifonctions? l'eau a combien de saison?

#18514 par kissecoule
Lun 09 Mai 2005 à 15:31

C'est du chlore choc normal.
L'eau est de l'année dernière

quel est le problème

#18517 par hervé-j
Lun 09 Mai 2005 à 16:11

??

#18536 par kissecoule
Lun 09 Mai 2005 à 18:47

Merci de vos réponses.

Pensez-vous qu'il est nécessaire de refaire une chloration choc avec un chlore choc acheté chez un pisciniste ? Je viens de mesurer le chlore, il est quasi au maxi
Est-ce le moment de mettre de l'anti-algues, je n'en ai pas encore mis ?
Je vais changer ma cartouche de filtration, dois-je attendre pour mettre en route ma filtration 24h/24 ?

Mais il y a quand même une chose qui m'échape, pourquoi après un peu plus de 48h de filtration, je n'ai eu aucune amélioration ? Est ce uniquement à cause de la piètre qualite de ma cartouche qui commence a être vieille ?

Merci encore pour votre aide.

De toute façon chez moi ça CAILLE :cry: :cry: :cry:

#18551 par jpistace
Lun 09 Mai 2005 à 21:08

j'ai 2 cartouches (hayward) une en service, et une au nettoyage, elles ont 2 ans de service et sont comme neuves ( une fois propre le manomètre indique la même pression que lorsque les cartouches étaient neuves). ce qui arrive avec une nouvelle eau, c'est le calcaire qui se fixe sur la cartouche, remède: plonger celle-ci dans une solution au 1/10 d'acide chlorydrique(esprit de sel), s'il y a du calcaire, ça va mousser, tu laisse agir 3 à 4 h et tu rinces au jet et la cartouche est comme neuve ( je la nettoie même au Karcher mais avec beaucoup de prudence). Actuellement je n'ai plus cette incrustation de calcaire; ce n'est qu'au début

#18629 par kissecoule
Mar 10 Mai 2005 à 12:05

Quelqu'un sait où je pourrais trouver une cartouche C6 weltico très rapidement ?
Chez x water le délai est relativement long.

Merci :lol:

#18636 par Michel
Mar 10 Mai 2005 à 15:13

www.weltico.com
Ils ont une boutique en ligne.
Si tu es en Belgique je connais une bonne adresse.
A+

#18638 par Michel
Mar 10 Mai 2005 à 15:14

Euh... ils avaient....une boutique en ligne... enfin je crois
Nous contacter au 04 76 27 10 54
Fax : 00 34 (0)4 76 26 17 95
E-mail : contact@weltico.com

#18644 par os13
Mar 10 Mai 2005 à 15:36

Salut,

La dernière fois que le me suis renseigné, les cartouche Weltico était dispo en stock chez irrijardin. Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les magasins.

Sinon, tu as la possibilité de mettre du flovil dans le skimer (floculant spécial cartouche) ou une ou deux poignée de diatomée pour améliorer la filtration. Il n'y a pas de raisons de changer la cartouche, sauf si elle est percée.

OS13

#18646 par kissecoule
Mar 10 Mai 2005 à 15:47

Merci, je viens de commander chez irrijardin.

Par contre plus moyen de commander une recharge chez x water ou Savelog, ils ne font plus les recharges mais uniquement les cartouches complètes, le prix n'est pas le même. Une recharge = 70 euros env, cartouche complète 130 euros env. !!!!
Ils ont arrêté les recharges car certaines personnes oubliaient de remettre l'âme de la cartouche :!: :!: :!:

Pour weltico, je les avais déjà contacté, ils vendent au particulier, mais il facture 20 euros de frais de préparation de commande, ce qui fait au total avec le port une recharge à 115 euros.


Concernant le diatomé, je ne suis pas sûr que ce soit conseillé pour les cartouche, effectivement je mets du flovil.

Pensez-vous qu'à l'ouverture du bassin, alors que mon eau est trouble, je dois faire un traitement anti-algues ?

#18674 par kissecoule
Mar 10 Mai 2005 à 19:00

Encore une petite chose, dois-je faire une floculation, et surtout est-ce compatible avec les filtre à cartouche ?

#18700 par Michel
Mer 11 Mai 2005 à 07:32

Pour la floculation, attention, comme le recommande os13, il faut de préférence utiliser du floculent à dissolution lente (FLOVIL super efficace).
Si tu utilise du floculent classique (filtre à sable) tu vas colmater ta cartouche filtrante. Une bonne floculation fait bien souvent des miracles...

#18741 par os13
Mer 11 Mai 2005 à 14:21

kissecoule a écrit:Concernant le diatomé, je ne suis pas sûr que ce soit conseillé pour les cartouche, effectivement je mets du flovil.


Cette astuce vient de Weltico, à l'époque ou leur site était un peu plus étoffé. J'ai essayé, ça marche aussi bien que le flovil, mais en beaucoup moins cher.

Les diatomées tapissent le filtre, améliorant ainsi la finesse de filtration. Elles sont éliminées au prochain lavage de filtre : aucun risque d'abimer le filtre.

J'en ai trouvé en paquet de 5 Kg (1 saison 1/2). Lorsque j'ai dis au pisciniste que c'était pour un filtre à cartouche, il m'a dit que c'était pour ça qu'il en vendait avec de tels conditionnements. Mais les piscinistes préfèrent en général vendre du Flovil (il faut dire que le prix n'est pas proportionnel à la taille du tube).

OS13

#18766 par kissecoule
Mer 11 Mai 2005 à 20:24

ben m..... alors

Je viens de commander un tube de flovil.
Je saurais pour la prochaine fois

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités