Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème ph et chlore

#18477 par diaze1
Lun 09 Mai 2005 à 11:02

Bonjour,

J'ai une piscine hors sol de 10 m3. J'ai laissé tourné la pompe tout l'hiver en mettant des pastilles de chlore régulièrement.
Mais, à la remise en route, pour pouvoir retourner me baigner, j'ai fais une analyse de l'eau, j'ai un problème :

- le ph est en dessous de 6,8
- le chlore est au-dessus de 3 (couleur orange)

J'ai remis deux fois du ph+ mais j'ai toujours le problème.

Que faire, car j'ai déjà regardé dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse ?

merci d'avance

diaze

#18505 par aro31
Lun 09 Mai 2005 à 13:57

le chlore en hiver il y'en a besoin très peu, un galet de 200g/mois/50m3.
en mettant des pastilles, tu mets du chlore choc, avec trop de stabilisant.

tu as peut etre mis trop de chlore, n'en rajoutes pas et attends que ca descende. par contre rectifies ton pH avec du pHplus en poudre. maxi 100g à la fois. filtres .
la deuxième hypothèse est que tu es en conc de stabilisant trop élevée. vider...

Dur dur de mesurer le chlore, et alors quand y en a trop !

#18759 par lucky 38
Mer 11 Mai 2005 à 17:50

Le dosage chlore me pose plusieurs problèmes.
D'abord qui peut me dire quel est le taux de chlore idéal ?
Puis, selon le procédé de mesure que j'utilise (chimique ou en stick genre papier tournesol amélioré depuis mon enfance), je n'ai jamais le même résultat. Sur le PH c'est encore pire car la lecture peut donner un écart de 0.4 à 0.6 !! Quelqu'un a-t-il une marque fiable à me proposer ?
Enfin, s'il est toujours possible d'augmenter le taux de chlore, que faire quand celui-ci est monté trop haut ??
:roll:
Merci de votre aide.
Amitiés :roll:

#18770 par kissecoule
Mer 11 Mai 2005 à 20:44

Pour le chlore, il me semble que le taux de chlore idéal se situe proche de 1.5.
Quant au ph, il existe des testeurs de ph digital, appelé ph mètre que tu peux trouver chez un pisciniste, ou tout simplement sur le net.
Avec le ph mètre je te conseille de prendre en même temps une solution d'étalonnage, qui te permet de règler ton ph mètre (il faut le faire au moins une fois par saison).
Tu peux trouver un ph mètre ici [url]http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&beginIndex=0&searchType=ALL&resultType=3&catGroupId=19336&searchTerm=ph%20mètre&searchTermScope=4&page_id=1[/url]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités