Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#428438 par sam67
Mar 04 Mai 2010 à 21:45

gerald.sg a écrit:quand a la priorité chauffage c'est pas terrible car beaucoup de consomation electrique.


Hmm vois pas trop ce que cela change. De toute manière pour une météo donnée et une consigne de température donnée il faut y mettre les kwh nécessaires.

#428440 par lolo78
Mar 04 Mai 2010 à 22:09

gerald.sg a écrit:si ta pac est branché sur un compteur électrique autre que ta filtration elle demarera quand meme a cause du debit envoyé par ta filtration vers ta pac(detecteur de debit,donc demarrage de la pac à part si ta temperature est atteinte).
le seul moyen et de fermé le by-pass pour pas que la pac ne demarre.
quand a la priorité chauffage c'est pas terrible car beaucoup de consomation electrique.


Le détecteur de débit est là pour voir si l'eau circule ou pas !
Si pas de courant (flux), alors arrêt de la PAC. C'est une sécurité, pas un élément de mise en marche.
La PAC se mets en marche si il y a demande (programmation ou marche forcée pour atteindre la T°C).

Pour la priorité chauffage, si t'achètes une PAC pour avoir de l'eau froide, alors autant acheter des glaçons !
Qu'est ce que tu vas mettre comme équipement qui fait du chaud et qui consomme rien à part le solaire ?

#428443 par gerald.sg
Mer 05 Mai 2010 à 02:02

pas si elle est connectée a un autre tableau électrique que la filtration ,et la quand l'eau arrive elle tourne .
pour la priorité chauffage c'est à dire que la pac demmarre à chaque fois que tu n'as pas le degré demandé,donc elle va tourner tres tres souvent et te faire une grosse conso.

#428473 par lolo78
Mer 05 Mai 2010 à 08:39

Là, on parle de la Poolex.
Peut-être qu'il existe des PAC avec asservissement de la pompe de filtration lorsque l'eau arrive, mais là ce n'est pas le cas.
Elle fonctionne comme je l'ai décris plus haut.

Concernant le tableau électrique.
Soit tout est dans ton tableau et tu vas de ta PAC vers ta pompe sur ton tableau.
Soit tu as 2 tableaux, un alimente ta PAC, l'autre ta pompe. Tu iras de ta PAC soit vers ta pompe directement, soit vers le tableau de ta pompe.
Je ne vois pas ce que ça change.

#428498 par jga
Mer 05 Mai 2010 à 10:26

Ma PAC (une chinoise qui marche tres bien) beneficie d'un branchement electrique separe mais la programmation se fait sur la pompe qui l'alimente en eau (qui n'est pas la pompe de filtration). La PAC se met donc en marche lorsque le flowswitch (indicateur de pression) se declenche, en meme temps que la pompe. Cela evite d'avoir plusieurs programmation.
Il faut bien sur avoir une pompe qui soit independante de la pompe de filtration sinon cela devient plus complique.

:?:
Pour revenir sur les echanges concernant les temperatures, j'ai bien note qu'il fallait laisser tourner 24/24 jusqu'a obtention de la temp souhaitee, ce que je ne savais pas. En revanche, une fois celle-ci atteinte, est-il utile de programmer une fenetre de marche de la PAC la nuit? :?:

#428503 par gerald.sg
Mer 05 Mai 2010 à 10:35

moi je parlez d'une PAC quelconque ,pas une poolex(que je ne connais pas) mais en general elles fonctionnent toutes de la meme maniere,et une des meilleurs installation à mon gout est de connecter la pac à un tableau électrique independant de la filtration.

#430373 par bab
Jeu 13 Mai 2010 à 08:09

Ca y est moi aussi j'ai ma poolex 120

Materiel apparemment serieux, le seul probleme c'est l'accés au boitier de branchement electrique . il faut etre à moitié gynécologue pour pouvoir y acceder.

J'ai branché la sortie pompe sur un relais (type relais chauffe eau electrique) en parallele de l'horloge afin que la pac commande le départ de la filtration.

Je pense qu'en terme de branchement fraggy a raison, il vaut mieux laisser faire la pac pour ce qui concerne le démarrage de la filtration, car on voit bien qu'il y a une sequence de démarrage précise:
demarrage pompe, ventilo puis compresseur et a l'arret arret compresseur pompe puis ventilo

Voila, si vous voulez plus d'info sur cette pac je peux faire des photos ou donner des renseignements teknik

#430564 par riri7707
Jeu 13 Mai 2010 à 21:28

Bonsoir BAB,
Sans être égoïste :lol:
J'aimerais bien quelques photos de la PAC (intérieur), si possible.
ça me turlupine.
Ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance :wink:

#430582 par bab
Ven 14 Mai 2010 à 05:40

euh ben non parce qu'elle est montée et je ne vais pas tout redemonter, tu veux savoir quoi ?

#430744 par riri7707
Ven 14 Mai 2010 à 21:30

Pas grave :wink:
Je suis curieux de nature et j'aurais bien aimé aboir quelques photos de l'intérieur, histoire de comparer avec ce que j'ai déjà vu.

Je suis quand même perplexe pour le prix.

Voilà.

Si quelqu'un a des photos, je vous en serais reconnaissant.

Eh oui, ma bonne vieille daude de Cristaline commence à me donner
de signes de "has been". :wink:

#430765 par JCGB
Sam 15 Mai 2010 à 06:47

riri7707 a écrit:Pas grave :wink:
Je suis curieux de nature et j'aurais bien aimé aboir quelques photos de l'intérieur, histoire de comparer avec ce que j'ai déjà vu.

Je suis quand même perplexe pour le prix.

Voilà.

Si quelqu'un a des photos, je vous en serais reconnaissant.

Eh oui, ma bonne vieille daude de Cristaline commence à me donner
de signes de "has been". :wink:


Bonjour riri voici quelques photos récupérées sur le net

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moi aussi je commence a regarder ce modele , 2 à 3 fois moins cher qu'une PSA . Par contre le modele 120 (12KW) est donné jusqu'a 80m3 , la mienne fait environ 75m3 et je me demande si c'est suffisant niveau puissance

#430807 par lolo78
Sam 15 Mai 2010 à 09:29

Je peux essayer de prendre des photos cet après-midi, faut que je la démonte pour résoudre un petit bruit de résonance.
Par contre les photos en haut ne correspondent pas !
Celles de la PAC ouverte ne sont pas celles de la Poolex120 que j'ai. Peut-être les modèles - puissants ?
Les entrées/sorties sont derrière et le boitier électronique avec raccordement est sur le dessus. Pas besoin d'enlever la face avant.

#430815 par yamakasi
Sam 15 Mai 2010 à 09:51

salut a tous
je donne ma contribution
mis en marche mercredi a 15H, l eau etait a 15°
aujourd hui samedi, l eau est a 18° malgre un temps pluvieux avec une temperature ext de 9° durant ces 3 jours.

en ce qui concerne le branchement, j ai fais appel a un pote electricien.

j ai demonte le capot (2 vis) et le passe fil (1 vis )situe sur le cote
j ai demonte ensuite une barre en H (4 vis)
j ai enleve aussi les vis du boitier interne( 2 vis) et celui du capot ou se trouve la carte Mere (4 vis)

bref n ayez pas peur, il y a pas mal de vis a enlever mais rien de difficile
voila merci le forum car il ya une personne Sloane si je me souuviens qui expliquait le nb de vis

les 5 fils que l on avait installe ca sert a rien, qd je branchais la pompe et l asservissement comme sur leur schema,

1 er soucis
ca disjonctait
bref j ai enleve les 2 fils d asservissement P1 et P2 du schema et tout fonctionne.


il faut un contact relai type chauffe eau pour utiliser l asservissement et non en direct avec l horloge de la filtration.

2 eme soucis
il faut que toute la filtration aille dans la pac cad la vanne entre les 2 T doit etre fermes cad tout le debit va dans l entree de la PAC, me suis je bien fais comprendre
heureusement tout est explique pour le PB hydraulique.

Image



3eme soucis

j avais pas assez serre les tubes pvc qui entrent et qui sortent de la pac car ja vais peur de trop force, ben vous pouvez y aller , mon pote a serre comme un forcene, j avais peur pour la pac qui bougeait un peu lors du serrage, bref pas de soucis c est du costaud

Mis en marche reussie mais apres 3 minutes gros bruit dans le ventilo, il y avait une sorte de trombone qui cognait contre le metal sur une des pales, que de frayeur, on l enleve et oufffffffffffffffffffff

nickel plus de bruit inquietant

bref depuis 3 jours, ca se passe pas trop mal, en attente de se baigner

en ce qui concerne l asservissement ben je verrai plus tard car pour l instant elle va tourner pdt 7 jours en continu et je verrai apres

bref pour le prix je suis content wait and see




MERCI a fraggy pour le cote electricite et a tous les autres pour les conseils sur la pac

PS :en ce moment le kit bypass est offert pour l achat de la poolex chez distripool

#430824 par JCGB
Sam 15 Mai 2010 à 10:27

lolo78 a écrit:Je peux essayer de prendre des photos cet après-midi, faut que je la démonte pour résoudre un petit bruit de résonance.
Par contre les photos en haut ne correspondent pas !
Celles de la PAC ouverte ne sont pas celles de la Poolex120 que j'ai. Peut-être les modèles - puissants ?
Les entrées/sorties sont derrière et le boitier électronique avec raccordement est sur le dessus. Pas besoin d'enlever la face avant.

Bonjour lolo78 , effectivement sur la nouvelle gamme les entrées et sortie de la pac sont sur l'arriere et ce pour tous les modeles . L'eclaté doit correspondre a l'ancienne gamme ,
Question à yamakasi et lolo78 quel volume d'eau avez vous ?

#430840 par gerald.sg
Sam 15 Mai 2010 à 11:52

sinon tu as la pac kokido qui marche tres bien et pas chere. :wink:

#430841 par lolo78
Sam 15 Mai 2010 à 11:58

J'ai 50m³ et suis dans le nord des Yvelines, limite 95 (pour la position géographique). Sur la mienne, il y a un compresseur Toshiba.

Pour l'éclaté, si tu regardes bien, la carcasse est métallique et ne correspond pas à une Poolex. Ancienne gamme ? je ne suis pas sûr qu'il y ai une ancienne gamme, je surveillais depuis 1 an toutes les PAC pour voir ce qu'il y avait sur le marché et pas vu chez Poolstar d'autres trucs métalliques (j'ai peut-être loupé quelque chose, je ne suis pas infaillible.).
Modifié en dernier par lolo78 le Sam 15 Mai 2010 à 12:06, modifié 1 fois.

#430842 par yamakasi
Sam 15 Mai 2010 à 12:02

re
j ai 55 m3 d eau , la piscine est une traditionnelle enteree de 9 * 4 avec une bache a bulle dessus et je suis a Bourgoin jallieu cad a cote de Lyon.
la pac est une poolex 120 avec compresseur toshiba
les bouches entree et sortie se trouve bien a l arriere de la pac

#430843 par lolo78
Sam 15 Mai 2010 à 12:10

yamakasi a écrit:Mis en marche reussie mais apres 3 minutes gros bruit dans le ventilo, il y avait une sorte de trombone qui cognait contre le metal sur une des pales, que de frayeur, on l enleve et oufffffffffffffffffffff

J'ai aussi la sorte de trombone comme tu dis, mais il ne frotte pas.
Je pense que c'est une pièce qui sert à l'équilibrage des pales.
A voir dans le temps si tu ne vas pas bousiller tes roulements du rotor.

#430859 par JCGB
Sam 15 Mai 2010 à 14:22

J'ai récupéré l'éclaté sur ce site
http://www.superbalneo.com/F_frame.html ... _3868.html

Vous avez respectivement 50 et 55m3 , mais j'ai peur que ce soit un peu juste pour mes 75m3 , bien qu'elle soit donné jusqu'a 80

#430864 par claude33
Sam 15 Mai 2010 à 15:11

Slt

Pour JCGBD
Dans les pubs donner pour 80 m3 mais dans doc technique 70 m3
voir site poolstar
http://www.poolstar.fr/doc.html

Claude

#430887 par lolo78
Sam 15 Mai 2010 à 18:48

JCGB a écrit:J'ai récupéré l'éclaté sur ce site
http://www.superbalneo.com/F_frame.html ... _3868.html

Il y a pas mal de bêtises d'écrit !

Compresseur & échangeur garantie 5 ans. ACCESSOIRES 2 ANS -> FAUX
Echangeur garantie à vie contre corrosion chimique (de toute façon, quel autre garantie pourrait-il y avoir ?)

Compresseur rotatif « Mitsubishi » pour la Poolex 120 -> FAUX
Voir nos posts plus haut !

Et puis des fois, en cherchant bien et en profitant de quelques erreurs des sites internet, on peut faire des supers occazes -> j'ai eu la Poolex120 pour 1486.65 EUR TTC frais de port compris :wink:

#431095 par lolo78
Dim 16 Mai 2010 à 17:53

Comme promis, les photos :wink:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le fameux trombone ?
Image

#431255 par lolo78
Lun 17 Mai 2010 à 13:13

Aux possesseurs de Poolex :
A combien votre manomètre monte-t-il lorsque votre PAC est en marche ? (manomètre de la PAC :wink: ).
La doc indique une pression max de 42kg/cm², j'avais péniblement 20kg/cm² (au bout de 10min). Faut-il attendre longtemps ?

#431294 par claude33
Lun 17 Mai 2010 à 18:21

Bonsoir

18 Kg/cm2 Normal selon le pisciniste qui a installer la poolex 120

Claude

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités