Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#431499 par yamakasi
Mar 18 Mai 2010 à 07:31

salut a tous, ja i pareil 18kg.

j ai remarque que la pac s arretait de temps en temps.
2-3 minutes et puis elle repart.
est ce votre cas?

de plus j ai remarque un truc bizarre, j ai le temoin de rafraichissement cad le flocon de neige qui clignotait ce matin alors que le temoin de chauffage cad le soleil etait present mais ne clignotait pas lui, alors que la pac est regle sur 30° et que l eau etait a 23°.
Bizarre vous avez dit Bizarre.

et ensuite arret de la pac et 3 minutes apres gros nuage blanc qui est sorti du ventilo et tout est rentre dans l ordre?
bref qu en pensez vous?

#431716 par bab
Mar 18 Mai 2010 à 17:50

Ok je confirme je viens de brancher ma poolex 120 elle correspond exactement aux photos prise par Lolo78

Le compresseur est bien un Mitsubishi

La pac démarre ma pompe via un relais (de chauffeau).

La pac est branchée sur un hager 20A courbe D apparement pas de disjonction imprévu.

Le bypass n'est pas ouvert a fond sinon la pac se met en sécurité.

Pour l'instant tout va bien pour vu que ca dure.

#431732 par lolo78
Mar 18 Mai 2010 à 18:45

bab a écrit:Le bypass n'est pas ouvert a fond sinon la pac se met en sécurité

? T'as quoi comme début sur ta pompe de filtration (débit max, pression max) ?

Pour la pression de ma pompe, je m'étais trompé, j'ai 16kg/cm² (au bout de 5/10min - Peut-être faut-il attendre un peu plus) ! :
Image

Toujours pas mis en service (j'ai juste fait des tests), j'attends aussi mon disjoncteur (de chauffe-eau aussi :wink: ).

#431757 par besnard
Mar 18 Mai 2010 à 20:23

yamakasi a écrit:salut a tous, ja i pareil 18kg.

j ai remarque que la pac s arretait de temps en temps.
2-3 minutes et puis elle repart.
est ce votre cas?

de plus j ai remarque un truc bizarre, j ai le temoin de rafraichissement cad le flocon de neige qui clignotait ce matin alors que le temoin de chauffage cad le soleil etait present mais ne clignotait pas lui, alors que la pac est regle sur 30° et que l eau etait a 23°.
Bizarre vous avez dit Bizarre.

et ensuite arret de la pac et 3 minutes apres gros nuage blanc qui est sorti du ventilo et tout est rentre dans l ordre?
quelle temperature exterieure avait tu?
bref qu en pensez vous?

#432151 par bab
Mer 19 Mai 2010 à 20:20

rectification le compresseur est un Toshiba

Ce matin à 8h00 18° ce soir 21h00 21° soit 3° en 13heures

Faut dire qu'il a fait tres beau aujourd'hui

La poolex a l'air efficace

#432162 par lolo78
Mer 19 Mai 2010 à 20:43

J'ai pris 2°C sans la PAC aujourd'hui :D
Je viens de la mettre en route ce soir.
Pression (contrairement à ce que j'ai dit plus haut) = 18.2kg/cm².
Par contre, impossible de by-passer tout le débit par la PAC, elle se mets en rideau avec un code erreur "anomalie circuit hydraulique". Je suis obligé de passer à 50% pour qu'elle puisse fonctionner.

#432227 par bab
Jeu 20 Mai 2010 à 05:57

Moi pareil si je fais passer tout le flux dans la poolex j'ai un code erreur pb de circuit hydro.

Je pense que cette erreur est fonction du débit de la pompe (trop de flux = pac mise en sécurite)

Il suffit appremment de refermer un peu les vannes pour que tout redevienne normal

#432348 par yamakasi
Jeu 20 Mai 2010 à 09:25

salut.
je suis oblige de mettre la vanne du by pass completement fermé car sinon j ai l erreur Pd, ben oui pour le pb hydraulique.

pour besnard
bref pour les T° ext , il faisait pas chaud, je pense vers 7° le matin.

jai arrete la pac cette nuit, ben j ai perdu 2°
hier AM j etais a 27°, ce matin, l eau etait a 25°.

pac poolex 120

#432472 par magicdan
Jeu 20 Mai 2010 à 19:33

Bonjour
J'ai remarqué que sur ma polex 120 en démontant le carter supérieur avec les 2 vis pour avoir acces au branchement le ventilateur est libre axialement ce qui permet de le faire coulisser à la main jusqu'a venir buter dans le carter avant .
c'est bizarre à votre avis c"est normal ou pas merci pour votre réponse.

#432834 par lolo78
Ven 21 Mai 2010 à 22:05

@ magicdan : je regardes ça demain et je te dis.

Aux autres : Est-ce qu'une fois la T°C de consigne atteinte sur la PAC, votre pompe s'arrête ?
J'ai retrouvé ce soir, la PAC arrêtée mais la pompe de filtration tournait !
Si c'est le cas, cela voudrait dire que je vais filtrer 24h/24 si je n'arrête pas la PAC ! Moi qui voulait la laisser gérer la T°C !

Re: pac poolex 120

#432877 par magicdan
Sam 22 Mai 2010 à 07:06

magicdan a écrit:Bonjour
J'ai remarqué que sur ma polex 120 en démontant le carter supérieur avec les 2 vis pour avoir acces au branchement le ventilateur est libre axialement ce qui permet de le faire coulisser à la main jusqu'a venir buter dans le carter avant .
c'est bizarre à votre avis c"est normal ou pas merci pour votre réponse.


Bonjour
Juste avant de mettre en route la pac j'ai voulu en savoir plus sur le problème ventilo sur son axe.J'ai démonté le carter avant (une quinzaine de vis) et surprise il n'y a pas d'écrou et rondelle de maintien du ventilo.Et en plus c'est un pas à gauche de diamètre 8.Heureusement que par acquis de conscience j'ai procédé ainsi si non catastrophe.

#433039 par bab
Sam 22 Mai 2010 à 22:10

Effectivement chez moi aussi une fois la temperature de consigne atteinte le pac debraye et laisse tourner la pompe.Pas grave, je ne me sers plus de l'horloge.

#433142 par lolo78
Dim 23 Mai 2010 à 12:06

J'ai trouvé le remède hier :wink:
1/ je suis passé à 2°C de consigne d'écart (ça ne concerne pas la réponse pour bab mais ça fait parti des modifs).
Pour avoir 28°C dans l'eau, il faut que je mette la consigne à 31°C. Ce matin, l'eau était à 28,5°C, la PAC arrêtée, impeccable.
Quand la T°C sur l'afficheur atteint 29°C, elle se remets en route. Avant c'était 28°C donc un temps de fonctionnement plus long car déperdition de la chaleur plus importante. La consigne d'origine est 3°C.
2/ Pour la pompe, j'ai modifié le mode 16. Je l'ai passé en mode spécial 1 (valeur 1 au lieu de 0). Comme ça, quand la PAC a atteint sa consigne la pompe de filtration s'arrête. L'horloge ou mon électrolyseur prend le relai quand il y a lieu.
Franchement, pour l'instant j'en suis super content, pas de bruit, montée de 20°C à 28°C en 2 jours (avec bâche à bulles).

#433143 par bab
Dim 23 Mai 2010 à 12:11

ok bien compris je modifie le mode 16.

La consigne d'ecart quoi est ce donc ? s'agit il duu n° 2 reglage de l'aire X ?

#433215 par lolo78
Dim 23 Mai 2010 à 19:32

oui.
C'est le delta de T°C dans le sens de la descente pour que ta PAC se remette en route après avoir atteint sa consigne.
Si tu mets ta consigne à 30°C, elle s'éteint à cette consigne et redémarre quand la T°C à chutée suivant ta valeur de réglage de l'aire X (si 3°c, elle redémarre quand ton eau est à 28°C, si 2°c -> 29°C).

#433287 par bab
Lun 24 Mai 2010 à 08:17

Merci, réglage impeccable consigne à 2° c'est parfait

#433486 par oliver7sdbo
Lun 24 Mai 2010 à 22:49

Bonjour,
J'ai branché ma poolex 65 ce jour.
Vous sentez une différence de température de l'eau en sortie de la PAC?
Pouvez vous me dire à quoi correspond l'affichage de la température sur l'afficheur à gauche?

Merci d'avance.

#433590 par lolo78
Mar 25 Mai 2010 à 08:53

Salut,
Pas de différence au touché.
A gauche : consigne (T°C souhaitée)
A droite : T°C effective
Compte environ 2°c de différence avec T°C réelle.

#433769 par sam67
Mar 25 Mai 2010 à 19:59

lolo78 a écrit:Compte environ 2°c de différence avec T°C réelle.


Hello. De quelle différence parles-tu :?:

Re: pac poolex 120

#433796 par magicdan
Mar 25 Mai 2010 à 20:53

magicdan a écrit:
magicdan a écrit:Bonjour
J'ai remarqué que sur ma polex 120 en démontant le carter supérieur avec les 2 vis pour avoir acces au branchement le ventilateur est libre axialement ce qui permet de le faire coulisser à la main jusqu'a venir buter dans le carter avant .
c'est bizarre à votre avis c"est normal ou pas merci pour votre réponse.


Bonjour
Juste avant de mettre en route la pac j'ai voulu en savoir plus sur le problème ventilo sur son axe.J'ai démonté le carter avant (une quinzaine de vis) et surprise il n'y a pas d'écrou et rondelle de maintien du ventilo.Et en plus c'est un pas à gauche de diamètre 8.Heureusement que par acquis de conscience j'ai procédé ainsi si non catastrophe.
[img][img]http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/69/88/th/009-114.jpg[/img][/img]Voila le résultat vraiement navrant????

#433953 par lolo78
Mer 26 Mai 2010 à 09:08

sam67 a écrit:
lolo78 a écrit:Compte environ 2°c de différence avec T°C réelle.


Hello. De quelle différence parles-tu :?:


Je parles de la différence entre la T°C réelle de ton eau (mesuré par un testeur par exemple) et celle d'affichée par la PAC (sur la droite de l'afficheur, la consigne étant à gauche).

#434137 par sam67
Mer 26 Mai 2010 à 20:47

lolo78 a écrit:
sam67 a écrit:
lolo78 a écrit:Compte environ 2°c de différence avec T°C réelle.


Hello. De quelle différence parles-tu :?:


Je parles de la différence entre la T°C réelle de ton eau (mesuré par un testeur par exemple) et celle d'affichée par la PAC (sur la droite de l'afficheur, la consigne étant à gauche).


Salut lolo78,


Hmm, quand j'ai mis en route ma Poolex 48 (il y a qqes jours) je n'ai pas constaté un tel écart entre ma sonde PT1000 et la valeur indiquée sur la PAC. Les 2 semblaient donner la même valeur.

Je te confirme mes mesures ce we lorsque je serai de retour à la maison.

#434304 par cadex
Jeu 27 Mai 2010 à 14:09

A votre avis, l'afficheur déporté de la Poolex peut-il resté à l'extérieur (sous la pluie ou la neige l'hiver) est-il bien étanche ?

Merci pour vos infos

utilisateur ravi de la poolex 85 :!:

#434336 par claude33
Jeu 27 Mai 2010 à 17:09

Merci a LoLo78

Reglage consigne a 2° ca fonctionne

Claude

#434431 par bab
Jeu 27 Mai 2010 à 21:37

Afficheur non étanche à proteger.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 200 invités