Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours: eau verte

#18413 par fredotom
Dim 08 Mai 2005 à 19:14

Voilà je vous explique le problème.
J'ai remis ma piscine en eau il y a 3 semaines maintenant. J'avais gardé l'eau de l'année dernière (la moitié de la piscine) j'avais mis un produit d'hivernage (marque: MIAMI) mais sans bâche d'hivernage...
Il y a 3 semaines je remplit ma piscine jusqu'à la moitié du skimmer je met du chlore choc en quantité (peut être un peut trop) et je met en route mon filtre à sable. Je remarque que la pression de mon filtre ne monte pas mais en dévissant mon petit compteur de pression (je ne sais pas le nom de ce truc là) de l'eau sous pression jaillit. Bref après quelques jours rien n'a changé j'ai même l'impression que l'eau est devenue plus trouble et plus verte. Je met alors encore du chlore choc + du clarifiant + du pH+ (le pH étant trop bas) je fait tourner mon filtre 24h/24h 7j/7j toujours rien. Je rachete alors des produits de bonne qualité (je ne vous dit pas le prix!!!) je traite l'eau je filtre........... toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!! L'eau reste toujours aussi verte. J'ai beau nettoyer mon filtre 2 fois par jour (et je vous dit pas l'eau verte qui en sort) rien ne change !!!!

Ca m'énerve alors est ce que quelqu'un peut m'aider ??? SVP ??? je vais finir par me taper la tête contre les murs avec tout ça !!! :lol: :lol: :lol: :P :P

#18421 par pcc
Dim 08 Mai 2005 à 20:25

Bonsoir, si votre sable a plus de 5 ans il doit etre changer.

Vous devrier couvrir votre piscine pour l'hiver a l'avenir.

Et enfin pour un entretient simple rapide et efficace avec une eau claire je vous conseil de vous renseigner sur le produit suivant crystallineh2o avec cela vos problèmes disparaitrons et a un prix très correcte.

Bonne soirée.

#18430 par marcof
Dim 08 Mai 2005 à 20:55

hello, pas de panique!!

1}le sable est peut etre en bloc ou +de 5 ans,vérifier sa "fluidité" sinon faire un decolmatage,produit vendu en grande surface exprès pour filtre a sable laisser agir toute une nuit puis rinçage a l'égout.
2}IMPORTANT:d'abord on régularise le ph ensuite on met du chlore et enfin on fini par du floculant et jamais tout en meme temps ou dans le désordre!!

Personnellement j'ai une 8x4 en beton je fait un hivernage classic et sans bache et mon eau est redevenue nickel en quelques heures.D'abord je monte le niveau de l'eau ,je nettoie le fond en jettant tout a l'égout puis je demarre la pompe et je fait le ph une fois le ph ok je verse directement dans le bassin au moins 5 L de chlore filtration en marche voila c tout.

Essaye aussi avec un algicide et évite de remplir ton bassin avec l'eau du puit.

En éspérant t'avoir rendu service.A+

#18460 par minigir
Lun 09 Mai 2005 à 07:54

...l'an dernier, un peu le même problème..... :twisted:
pour ne pas rerebalancer du chlore choc bourré de stabilisant dans l'eau, je me suis procuré du peroxyde d'hydrogène, en dosage choc, (chez Bayrol par ex. mais y en a d'autres...). Cet oxydant très puissant à rapidement eu raison de la verdeur, ensuite du floculant et du balai à l'égoût pour le trouble: résultat nickel! Seul petit problème: le peroxyde neutralise le chlore présent dans l'eau et reste "neutralisant" deux/trois semaines. Il n'y a donc plus de lecture possible avec le dpd1 pendant cette période. Pendant ce temps, j'ai mis pour assurer un galet dans le skimmer, il n'y a pas eu de souci.
J'ai utilisé ce produit en choc avant d'hiverner cette année, et j'ai retrouvé une eau impeccable...

#18470 par zeoc
Lun 09 Mai 2005 à 09:32

pcc a écrit:Bonsoir, si votre sable a plus de 5 ans il doit etre changer.

Vous devrier couvrir votre piscine pour l'hiver a l'avenir.

Et enfin pour un entretient simple rapide et efficace avec une eau claire je vous conseil de vous renseigner sur le produit suivant crystallineh2o avec cela vos problèmes disparaitrons et a un prix très correcte.

Bonne soirée.


On t'a reconnu...du genou...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités