Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel chauffage pour l'abri?

#400648 par tykern
Sam 12 Déc 2009 à 00:11

à peine quelques jours que nos travaux sont terminés et déjà je devine que pour nous, la prochaine étape sera de trouver un chauffage pour notre abri.

1) facilite le travail de la PAC
2) Evite une consensation trop imortante et perte d'eau lorsque la Pac 4 saisons est en route


on cherche donc
1) un systeme qui chauffe vite
2) qui ne fasse pas trop de bruit
3) qui ne soit pas gourmand en energie

J'ai repéré les systeme infra-rouge.mais aucune doc d'aucuns modèle sur internet ne precise pour quelle surface, ces chauffages sont faits.

Y'a t-il d'autres systemes, des retours d'expériences, des conseils?

merci

#400786 par tykern
Dim 13 Déc 2009 à 15:04

pas d'idée? de suggestions?

#400796 par ALEXANDRE
Dim 13 Déc 2009 à 16:33

bonsoir.
il existe un systèmes pour chauffé, un appareil de chauffage spécial abri de piscine, destiné à réchauffer l'air ambiant et à le maintenir à la température choisie, quelle que soit la saison, il existe en version fuel ou gaz.
www.climabris.com

#400844 par tykern
Dim 13 Déc 2009 à 21:26

Merci pour l'info alexandre. en fait j'étais déjà tomber sur ce site. mais ça me parait trop bruyant et difficilement compatible avec un abri telescopique.

#400860 par fraggy
Dim 13 Déc 2009 à 23:28

tykern a écrit:pas d'idée? de suggestions?


Normal c est impossible a chauffer :wink:
Comment chauffer 100 m3 d un abri avec un polycarbone de 4 mm ? par 5 ° exterieur ?
autant chauffer sont jardin :lol: :lol: :lol:
Il y aura qu un vendreur de ses chauffages pour dire le contraire :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#401083 par Kagou
Mar 15 Déc 2009 à 00:06

:lol: T'as complètement raison, c'est inutile et coûteux !
Mieux vaut consacrer de l'énergie à chauffer sa maison en cette saison !
Un abri n'est qu'un abri, et en hiver il est fait pour endurer.

#401112 par fraggy
Mar 15 Déc 2009 à 09:32

Chacha a écrit::shock: :shock: Tu ne te baignes pas, Kagou, en hiver ? ? ? ? ? ? :?: :shock: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: :shock: :shock:
J ai dit que c est impossible a chauffer et de mettre un chauffage c est idiot et inutile :wink: mais tu peux toujours te baignes :wink:
de tout facon de l eau a 28/30 va chauffer l abris le tout c est de couvrire apres le bain :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#401125 par ALEXANDRE
Mar 15 Déc 2009 à 10:28

bonjour
que cela à un certain coût c'est évident, mais on peut très bien chauffer son abri sans aucun problème, même avec des températures négatives, mais ne dites pas que c'est impossible et inutile, celui qui a choisi cette solution à ses raisons qui sont respectables, même si vous ne partagez pas leur choix.

#401133 par DavidF
Mar 15 Déc 2009 à 11:11

Bonjour à tous,
on peut chauffer un abri juste le temps d'une baignade non ? On est en train de le faire pour un client : deux gros ventilo convecteurs sous abri fixe adossé à une maison. Bien entendu c'est uniquement le temps d'une baignade, et le temps de chauffe est prévu entre 15 et 30 min suivant les T° ext. Ca ne va pas lui couter cher il il n'aura pas froid en hiver.


:wink:

#401135 par DavidF
Mar 15 Déc 2009 à 11:32

1 point ! Effectivement cela m'avait échappé. :wink:
Là pas facile de trouver LA solution.

#401138 par fraggy
Mar 15 Déc 2009 à 12:20

DavidF a écrit:Bonjour à tous,
on peut chauffer un abri juste le temps d'une baignade non ? On est en train de le faire pour un client : deux gros ventilo convecteurs sous abri fixe adossé à une maison. Bien entendu c'est uniquement le temps d'une baignade, et le temps de chauffe est prévu entre 15 et 30 min suivant les T° ext. Ca ne va pas lui couter cher il il n'aura pas froid en hiver.


:wink:


:shock: :shock:
Tu peux donnée la puissance de ses ventilos convecteurs ?
la distance convecteur bord d eau ?
et leurs IP ?
Je suis curieux :wink:
@+fraggy

#401141 par DavidF
Mar 15 Déc 2009 à 12:31

2 ventilo conv de 10KW chacun, reliés à une pac 30 KW.
L'abri fait 12x6 je crois. Pendant la période de chauffage d'abri toute la puissance de la pompe est monopolisée (2 circuits). Mais la courte durée fait qu'on a pas le temps de refroidir la maison bien sur. La distance est de quelques mètres.

Super ton blog :wink:

#401165 par Kagou
Mar 15 Déc 2009 à 15:10

Chacha a écrit::shock: :shock: Tu ne te baignes pas, Kagou, en hiver ? ? ? ? ? ? :?: :shock: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ho que NON !
Mais je peux comprendre que certains puissent avoir envie de chauffer l'intérieur d'un abri en ces temps sibériens et de se baigner dans de l'eau encore chauffée.
C'est bon pour la santé !
Moi, je vais de ce pas faire un jgging de 10 km dans les bois alentours avec mon chien ! Au moins je fais des économies !
Chacha, détrompes toi : car je me baignerai avant toi au printemps prochain sous mon abri ( même non chauffé)! :twisted:
:wink:

#401168 par fraggy
Mar 15 Déc 2009 à 15:51

DavidF a écrit:2 ventilo conv de 10KW chacun, reliés à une pac 30 KW.
L'abri fait 12x6 je crois. Pendant la période de chauffage d'abri toute la puissance de la pompe est monopolisée (2 circuits). Mais la courte durée fait qu'on a pas le temps de refroidir la maison bien sur. La distance est de quelques mètres.

Super ton blog :wink:



:shock: :shock: :shock:
30 KW :?: :?: :?: :?: :?: :?:
serieux il y a une central nucleaire a coté ? :wink: :wink: :wink:
c est la conso de 3 ou 4 maisons !
Il y a des taxes carbone qui ce perdent :wink: :wink:

@+fraggy

#401182 par gerald.sg
Mar 15 Déc 2009 à 17:02

il y a les modeles sirocco de chez zodiac qui font deshumidificateur et qui chauffent également l 'abri.

#401184 par DavidF
Mar 15 Déc 2009 à 17:34

oui, c'est ce qu'on va virer pour mettre nos ventilo. C'est un truc incroyable ca de vouloir faire une deshum dans un abri piscine. . . :roll:

#401185 par DavidF
Mar 15 Déc 2009 à 17:39

:shock: :shock: :shock:
30 KW :?: :?: :?: :?: :?: :?:
serieux il y a une central nucleaire a coté ? :wink: :wink: :wink:
c est la conso de 3 ou 4 maisons !
Il y a des taxes carbone qui ce perdent :wink: :wink:

@+fraggy


Fraggy quand on parle de puissance de pac on parle de puissance restituée.
:wink:

#401194 par Kagou
Mar 15 Déc 2009 à 18:48

DavidF a écrit:oui, c'est ce qu'on va virer pour mettre nos ventilo. C'est un truc incroyable ca de vouloir faire une deshum dans un abri piscine. . . :roll:

:roll: :arrow: :shock:
Y doit bosser à EDF :?:

#401197 par fraggy
Mar 15 Déc 2009 à 19:18

DavidF a écrit:
:shock: :shock: :shock:
30 KW :?: :?: :?: :?: :?: :?:
serieux il y a une central nucleaire a coté ? :wink: :wink: :wink:
c est la conso de 3 ou 4 maisons !
Il y a des taxes carbone qui ce perdent :wink: :wink:

@+fraggy


Fraggy quand on parle de puissance de pac on parle de puissance restituée.
:wink:


Non serieux ?
alors c est plus des ventilos convecteur
Pour info un ventilo convecteur c est un ventilo avec une resistance elec :wink: donc un cop de 1 :wink:
Si non c est plus des resistance mais une batterie chaude :wink: et ca n s appel plus un ventilo convecteur :wink:
Bref Si on parle de puissance elec tu arrive entre 15 et 20 KW :wink:
c est vrais cela me fait plus que 2 maisons :twisted: :twisted:
avec un cop de 2,5 voir 3 ( ce qui deja est tres bien par 5 ° exterieur :wink:
Donc pour moi c est comme d hesumidifier un abri ( et la tout a fais ok avec toi ) c est impossible sauf si tu payes pas l elec :wink:

@+fraggy

#401227 par gerald.sg
Mer 16 Déc 2009 à 00:24

DavidF a écrit:oui, c'est ce qu'on va virer pour mettre nos ventilo. C'est un truc incroyable ca de vouloir faire une deshum dans un abri piscine. . . :roll:


ah bon ?

#401322 par gerald.sg
Mer 16 Déc 2009 à 14:23

desolé mais quand tu as un gite avec des clients toute l année , les clients aiment bien se baigner dans un abris chauffé.

#401331 par Paulo-77
Mer 16 Déc 2009 à 15:52

Image

Dans la catégorie chauffage à usage ponctuel, pour ton cas le plus pratique et dans les moins chere c'est le générateur d'air chaud fuel ou gaz
comme pour les structures provisoire quelque chose comme ça:

http://www.manutan.fr/generateurs-mobil ... 80-26.html

comme solution d'attente avant d'investir dans un gros chauffage fixe.


ImageImage

Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 304 invités