Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle est le coût du chaffage de sa piscine?

#400553 par tykern
Ven 11 Déc 2009 à 13:01

Bonjour,

je viens d'installer une PAC 4 saisons ( polytropic R22) sur ma piscine couverte sous abri. J'aurais aimé avoir une idée de la consommation moyennes electrique pour chauffer regulièrement sa piscine?

je suis en Bretagne.

y-a t-il une methode de calcul? ou un retour d'experience de quelqu'un?

la puissance absorbé par la PAC est de 2.5Kw en condition supérieur à 5°c.

merci de vos réponses

#400577 par gerald.sg
Ven 11 Déc 2009 à 16:04

en gros il faut compter 2€50 par jour quand tu la fais fonctionner.

#400639 par fraggy
Ven 11 Déc 2009 à 22:40

gerald.sg a écrit:en gros il faut compter 2€50 par jour quand tu la fais fonctionner.



:D :D :D

:shock: :shock: :shock:
Comment repondre a la question sans savoir le prix de KW/h
:lol: :lol: :lol:
Oui petit pressision 2,50 E c est avec un tarif tempo EDF donc tout le monde n a pas ce tarif la :wink:
Surtout qu avec ce tarif il y a des journné qui seront facturé plus 15 E ( tarif rouge ) :wink:

Donc je dirai le plus simple regarde conbient tu payes ton KW/h
tu le multiplis par 2,5 ( KW/H puissance de ta pac ) et un mulitipli par le nombres d heurs ( je dirai 15 heures )
voili voila tu auras le prix par jour :wink:

@+fraggy


http://fraggy.bricoblog.fr/

#400649 par Paulo-77
Sam 12 Déc 2009 à 00:12

Image

Mon expérience personnel avec une piscine de 37 m3 non couverte en mi-saison vers fin septembre jours à 15/17° nuits à 8/10° avec une Pac de
8 kWh et un Cop de 5.17 en prenant un montant TTC moyen du kW en ce moment de 0.1154€ en HP et 0.0734€ en HC j'arrive à un montant
d'environ 120 € par mois

ImageImage

Paulo

#400650 par tykern
Sam 12 Déc 2009 à 00:25

ok.merci, je vais faire le calcul :wink:

sachant que c'est une 4 saisons et que la piscine est sous abri.

#400651 par tykern
Sam 12 Déc 2009 à 00:28

bon, ben je viens de faire la calcul. l'hiver, faut compter environ 180€ /mois ( ça troune en 24/24);.ça commence à faire un oeil!

#400653 par Paulo-77
Sam 12 Déc 2009 à 00:37

Je pense que tu ne doit pas être loin de la vérité surtout qu'à partir d'une certaine température le rendu en kW diminue de moitié.

C'est vrai que la piscine c'est un luxe mais si en plus on s'en sert l'hiver je pense que ça devient un gouffre. :D

PS: Je trouve ta piscine très belle.

A +
Paulo

#400654 par tykern
Sam 12 Déc 2009 à 00:46

Tu as sans doute raison :wink:

Mon cas est un peu particulier car l'infrastructure que nous avons crée avec ma femme, même si nous en profiterons, est un investissement: Il s'agit de gîte que nous avons retapé, que nous louons et la raison pour une piscine sous abri, chauffé toute l'année est essentiellement de proposer ce service à nos hotes toute l'année.;s'il y a une demande bien sûr.Mais pour l'instant, il semble qu'il y en ait une.

Je pense qu'en chauffant l'abri l'hiver ( en infra rouge), on doit pouvoir baisser l'activité de la pompe et économiser de l'eau.

de toute façon, il est clair que nous allons tatonner au départ et faire des ahustements optimisés au fur et à mesure.
C'est cool un forum comme celui ci pour prendre connaissance de l'expérience de ceux qui en ont.

#400677 par fraggy
Sam 12 Déc 2009 à 11:09

Re
Comme deja dit c est impossible a chauffer un abris
le coup des infrarouges va te couté une fortune :wink:
En plus vu que c est pour du publique attension au norme elec ( c15100 ) :wink:
Je sais de quoi je parle j ai ma meme configuration de piscine que toi :wink:
preso je stop tout de fin novembre a fin fevrier
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#400688 par Paulo-77
Sam 12 Déc 2009 à 12:24

Image

J'avais vu que c'était pour un gite.

Pour ton chauffage j'ai des doutes sur la conformité des infrarouge, il te sera très difficile de les poser en dehors des volumes de protection, sauf si il existe des modèles spécifiques.
Moi je verrai mieux le principe du climatiseur gainable qui te met l'unité en dehors de tout volume et la fonction déhumidificateur peu être d'une grande utilité, quelque chose dans le genre de ça:

http://www.la-boutique-de-lair.com/bout ... g_fr&num=3

ImageImage

Paulo

#400690 par gerald.sg
Sam 12 Déc 2009 à 12:54

oui zodiac en fait mais le prix c est pas le meme :shock: :shock:

#400697 par tykern
Sam 12 Déc 2009 à 14:16

Pour l'instant, je lorgne du côté de ça.
http://www.burdawtg.de/index.php?french ... lash=1&l=4

z'ont l'air d'avoir des systemes étanches.j'ai demandé des infos, je vous tiens au courant.l'idée des infras, c'est en fait un rendu de chaleur immédiat. besoin juste quand on enlève la "bâche", et l'hiver.

Je rêve toujours de m'en servir toute l'année, j'adore trop me lever tôt le matin et faire quelues longueurs avant la journée.quitte à enfiler le shorty :wink:

côté coût d'entretien. j'ai mon idée. en plus de la location.ici nous avons un "esprit" mutualiste.je trouve idiot d'avoir des investissements aussi énorme pour un usage exclusive.je vais donc testé avec notre entourage de confiance dans le même esprit que nous, une "espèce de cotisation" annuel pour avoir accès à l'espace: piscine, sauna, spa et salle de massage, avec des horaires etc.
du genre 100€/an prix famille
35€/an personne
20€/an enfant+ 5 ans

Une dizaine de famille sont concernés, soit 25 personnes environ. les cotisations devraient couvrir les frais de fonctionnement et d'entretien.et le tour est joué :wink:

reste juste à éclaircir l'aspect législatif, dans un pays ou la moindre idée originale se heurte à des tonnes de contraintes :(

#400710 par tykern
Sam 12 Déc 2009 à 18:26

ça risque de faire loin du Groland à ici :wink:

sauf si tu viens en séjour en Bretagne ( les gîtes Ty Kern par exemple :wink: ).allez, je t'assure que contrairement à ce que tu disais sur une autre file, il y fait beau souvent 8)

Pour reserver dépêche toi! nous avons déjà un beau planning reservation sur 2010! :D

Pour les massages.tu as vu mon épouse sur une autre file? :oops:

Ben c'est pas elle :) :)

#400738 par tykern
Sam 12 Déc 2009 à 23:00

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Surtout pour le massage ! Y'a de la surface ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


une photo, une photo! :lol:

#401301 par fredo37
Mer 16 Déc 2009 à 11:42

Bonjour tykern
Pour moi piscine 8 x4 environ 40m3 couverte par bache a barres.
Chauffage de debut mai a mi septembre eau a 28/29° ça me coute entre 160 et 200€ a l'année.
Et je chauffe en heures pleines.
Voila si ça peut te donner une idée. :wink:

#401409 par tykern
Mer 16 Déc 2009 à 21:54

fredo37 a écrit:Bonjour tykern
Pour moi piscine 8 x4 environ 40m3 couverte par bache a barres.
Chauffage de debut mai a mi septembre eau a 28/29° ça me coute entre 160 et 200€ a l'année.
Et je chauffe en heures pleines.
Voila si ça peut te donner une idée. :wink:


merci! je commence à me faire une estimation.

#401583 par geomaze49
Jeu 17 Déc 2009 à 20:24

Bonjour tykern

Piscine 10 x5 ovale environ 55m3, bache a bulles, pac Islandicus mono 50 (8,8kw).

Tarif Edf heures pleines.

Chauffage du 23 mai au 15 septembre 2009 eau a 28° cout 193,30€.


Voila si ça peut te donner une idée.

_

#403938 par ema29
Ven 01 Jan 2010 à 20:46

Bonjour,

Petite question j'ai une piscine 8*4, j'aimerais mettre un rechauffeur electrique pour pouvoir profiter de la piscine les longs week end d'hiver , qu'en pensez vous, en combien de temps la piscine peut monter en température on va dire de 16° à 27 au moins et quel rechauffeur electrique :)))

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités