Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement dans une piscine intérieure.. Quoi mettre?

#400216 par ericch89
Mer 09 Déc 2009 à 18:56

Voila, j'ai lu pas mal de messages depuis une semaine, mais je n'arrive pas à me décider . et finalement je mélange tout et ne comprend plus rien .

Première chose que peut on mettre dans une piscine intérieure de 50m3?
Que faut il éviter?

Je me suis mis dans la tête que le chlore était à éviter mais ai je raison?
Il y a le brome et l'oxygène actif , l'électrolyse au sel

Faut il automatiser ? ou pas vraiment indispensable. Un truc dans le skimmer? je ne veux pas mettre 1500 euros dans des trucs automatiques mais d'un autre côté si un truc a 400-500 euros peut vraiment rendre la vie plus facile. Pourquoi pas . Faut il acheter un kit pour tester l'eau ?

Pouvez vous me dire quoi mettre ?

Car entre le brome , l'oxygène actif, le chlore ,l'electrolyse au sel, l'eau de javel . Le ph a surveiller . Je suis perdu !

merci pour votre aide .

Si quelqu'un à l'expérience d'une piscine intérieure, je suis preneur !
En plus j'ai commencé à remplir ma piscine . tellement pressé !

#400458 par maisduneforce
Jeu 10 Déc 2009 à 19:59

Perso on va mettre de l'oxy actif. car le chlore, maintenant que notre pièce est plus ou moins fermée, ça sent quand même.

tu as installé ta centrale de déshu ?

tu aurais de nouvelles photos de ta pièce où tu as mis ta piscine, j'imagine que cela a du bien changé depuis ton post forum. merci

#400461 par ericch89
Jeu 10 Déc 2009 à 20:06

oui cela à bien sur beaucoup changé, .
Je vais essayer de mettre des photos .
Pour la centrale de deshumidification,. j'ai voulu la commander fin septembre et on m'a repondu qu'elle ne sera disponible qu'en début d'année !

Il relance la production , y'en a plus du tout. faut attendre encore quelques semaines . vraiment pénible .

Je reviens sur l'oxygene actif, c'est bien mais ca revient pour ma piscine à 50 euros/ mois .
Donc du coup j'hesite avec le brome . ou alors l'electrolyse au sel .
Bon tu m'as confirmé le Chlore ca sent quand même

Je pense que je vais tourner au début avec des galettes de brome dans le skimmer et je surveillerais le PH . rien d'automatique au début .

#400480 par gerald.sg
Jeu 10 Déc 2009 à 22:05

tu as pris quoi comme centrale ? car il y en a sur le net a 800 € et il parait que ca marche .

#400502 par maisduneforce
Ven 11 Déc 2009 à 07:36

Moi aussi j'ai commandé celle là, dispo effectivement mars 2010
je l'attends .

Incroyable que cela soit en rupture quand même, à priori problème de recharge de gaz.

Elle parait pas mal, en + gainable et plancable.

tu penses vraiment en avoir pour 50 euros par mois d'oxygène actif , pour une piscine intérieure

#400564 par ericch89
Ven 11 Déc 2009 à 14:02

Quoi, mars 2010 . je n'ai pas encore passé commande mais la ca commence à faire long, . j'avais contacté Purline le 06/10 et il m'avait dit que ce serait début 2010 .

Je suis en train de remplir la piscine . je ne vais pas attendre encore 3 mois .

Vont ils la revendre un jour?

Comment une boite peut elle ne pas avoir de produit pendant 6mois . Hallucinant .

#400568 par hydro-66
Ven 11 Déc 2009 à 14:32

ericch89 a écrit:Quoi, mars 2010 . je n'ai pas encore passé commande mais la ca commence à faire long, . j'avais contacté Purline le 06/10 et il m'avait dit que ce serait début 2010 .

Je suis en train de remplir la piscine . je ne vais pas attendre encore 3 mois .

Vont ils la revendre un jour?

Comment une boite peut elle ne pas avoir de produit pendant 6mois . Hallucinant .


Peut-être parce que c'est fabriqué loin?

#400571 par ALEXANDRE
Ven 11 Déc 2009 à 14:45

bonjour.
si tu traites à l'oxygène actif ton bassin de 50 m3 cela à un coût de 50 euros par mois selon toi, qui ta donner cette information qui ne correspond pas à la réalité d'une piscine, même si tu traites en manuel.

#400576 par gerald.sg
Ven 11 Déc 2009 à 16:01

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
si tu traites à l'oxygène actif ton bassin de 50 m3 cela à un coût de 50 euros par mois selon toi, qui ta donner cette information qui ne correspond pas à la réalité d'une piscine, même si tu traites en manuel.


le prix d un bidon de 10L coute entre 45 et 50 € selon les marques et c est ce qui faut par mois pour l entretien d'une piscine.

#400595 par ericch89
Ven 11 Déc 2009 à 18:50

en fait , j'ai regardé les produits vendu sur les sites et tous donnent le même resusltas . Pour une 50m3 ca doit tourner à 50€ par mois .

#400656 par maisduneforce
Sam 12 Déc 2009 à 02:28

En utilisation intérieure, tu as quand même moins de pollution externe.
On verra bien.

Oui la centrale, c'est hallucinant, manifestement une fabrication franco-canadienne. Tout à fait d'accord avec toi, vraiment incroyable qu'une boite soit en rupture 6 mois.

Perso, je l'ai commandée pour profiter également du tarif 2009, méfiance si le produit fonctionne bien le tarif 2010 risque de s'en ressentir (crise oblige

:lol: )

Je mettrai également les photos de mon installation, pas finie pour l'instant, les baies vitrées sont posées, la piscine est remplie mais bachée (cause travaux), il me reste une porte d'entrée et une fenêtre.

#400703 par ALEXANDRE
Sam 12 Déc 2009 à 16:08

bonjour.
la consommation de produit de traitement est très différente avec un piscine intérieur, de l'ordre 30 à 40 % de moins, surtout avec système automatique.
avec l'oxygène actif plus de contrôle du taux de traitement, plus nécessaire de changer l'eau tout les ans, pas de sous-produit dans l'eau du bassin, donc moins d'entretien et moins de frais d'exploitation.
actuellement duosoft de procopi est en promotion pour 69 euros les 22 kg.

#400753 par ericch89
Dim 13 Déc 2009 à 09:26

Faut t'il surveiller autre chose quand on utilise ce produit ? le ph? ou alors on ne met que ce produit ?

Je viens de calculer avec tes -30% et ton produit, je tombe à 30€/mois . ce qui est mieux.

Si je veux que le produit soit "libéré" de façon automatique, je dois prendre quoi comme type de pompe .
quelqu'un m'a conseillé cette pompe doseuse , tu en penses quoi ?
http://sgpiscines.web.officelive.com/po ... ateur.aspx


Merci pour ton aide alexandre .

Pour repondre au sujet des dehsumificateur, .j'ai contacté Purline qui s'occupe du produit en France et effectivement plus de centrale avant Mars
J'ai demandé si ils avaient un autre produit, ils conseillent le PLC100B .et me donnent des sites . Le premier vend le produit à moins de 800 euros mais ils n'y en a plus et l'autre ne vend pas ce produit .

Pas très sérieux cette boite quand même . Si ils ne veulent pas vendre leurs produits , ils devraient le dire tout de suite !

#400769 par ALEXANDRE
Dim 13 Déc 2009 à 12:23

bonjour.
les paramètres à contrôler son l'équilibre de l'eau et naturellement le ph, avec un ph automatique on agi en douceur, la sonde analyse l'eau en permanence et une pompe doseuse réajuste le ph, donc si tu as la possibilité n'hésite pas.
pour le déshumidificateur, il est impératif d'avoir du matériel correspondant aux paramètres des volumes de la pièce, car le taux d'hygrométrie doit se maintenir entre 60 et 70 %, il doit être capable absorber l'évaporation de l'eau qui peut être de plusieurs litres d'eau par heure, un bilan thermique est souhaitable, car tu exposes à de gros problèmes.

#400863 par gerald.sg
Lun 14 Déc 2009 à 01:42

voila c est ca que je te parlais a 800 € mais bon.
besnard a fait une instalation pour une piscine privé et cela m etonnerais fort que celle ci soit dans les normes pour ton gite.

#400873 par besnard
Lun 14 Déc 2009 à 07:26

gerald.sg a écrit:voila c est ca que je te parlais a 800 € mais bon.
besnard a fait une instalation pour une piscine privé et cela m etonnerais fort que celle ci soit dans les normes pour ton gite.


je te signal que j ais un gite aussi et que je n ais eu aucun problème
au niveau sécurité

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 303 invités