Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#18361 par Gavage
Dim 08 Mai 2005 à 11:21

tu dois pouvoir fixer un petit skimmer sur le haut de ta piscine , et pourle refoulement, tu tu enleve le liner, tu perces la structure de la piscine, tu colle un refoulement avec la bride et les joints.

tu relis l'ensemble, et hop c'est bon.

y a des systemes "tout en un" qui existent aussi, pas de trou à faire mais pas super esthétique, un tuyau se ballade au fond du bassin pour faire le refoulement....

#18480 par Yvon
Lun 09 Mai 2005 à 11:38

Comme dit gavage, il y a des systèmes d'adaptation pour autoportante. Moi, je les trouve pas mal du tout: tu as un skimmer que tu accroches au boudin, une traversée de paroi pour le skimmer et une buse de refoulement. Il te suffit donc de relier la traversée de parois à l'entrée de la pompe et la buse à la sortie du filtre.
Je pense que gré doit faire ça.

#18542 par Yvon
Lun 09 Mai 2005 à 19:44

oui, oui, c'est bien ça !!
Les traversées de paroi pour piscine autoportantes existent !!
Ce sont comme des buses hors sol, avec 2 embout pour brancher, d'un coté le filtre à sable, de l'autre le skimmer. Il y a 2 joints pris en sandwich pour assurer l'étanchéité.
Par contre, je n'ai pas d'adresse. Peut etre en grande surface.. ?

#18550 par piscinier professionnel
Lun 09 Mai 2005 à 21:02

Il est tout à fait possible de transformer votre piscine pour y adapter une véritable filtration dite de ce nom.
Il suffit de se procurer des pièces a sceller pour paroi mince, un pac sur platine filtre à sable + pompe et le sable
Voici nos prix de vente si cela vous intéresse: skimmer petite meurtrière H.T. 49€, refoulement H.T. 11,34 €, platine filtre à sable +pompe 8m3/h H.T. 425€, sable 56.40 € port en sus
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 248 invités