Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Protection PAC pour l'hiver

par sraisin
Mar 01 Déc 2009 à 17:43

Bonjour à tous, j'ai une PAC à extraction verticale, je me demande comment la protéger pour l'hiver rude (et surtout humide !) de la région parisienne.
Je l'ai débranché pour qu'elle soit vide d'eau mais j'aimerai la mettre un peu à l'abri. J'air peur qu'avec une bache ca condense et que le remède soit pire que le mal.
Une idée ?

par Dansaradom
Mer 02 Déc 2009 à 10:59

Ma PAC se trouve entre le local technique et un mur. Elle prenait la flotte lorsqu'il pleuvait. J'ai donc fai un petit préau avec une plaque de polycarbonate et une gouttière qui évacue. Cette protection empêche la pluie mais pas le froid. J'ai alors acheté des plaques de polystyrène extrudé en 5cms et j'ai confectionné un coffrage autour de la pompe, tenu par des tendeurs. Les tuyaux qui entrent dans le local technique sont protégés avec du manchon. L'idée était de ne pas avoir besoin de vider la PAC car moins on touche au raccords filetés, mieux c'est, sans parler du téflon à remettre à chaque fois.

par sraisin
Jeu 03 Déc 2009 à 16:50

j'avais aussi pensé au polystyrène extrudé, je vais coonfectionné un petit abris amovible je pense.

par Dansaradom
Jeu 03 Déc 2009 à 17:32

Hivernage actif 1 heure, mais je laisse la circulation dans la PAC alors que je pourrais fermer avec le by pass. Cette circulation permet de ne pas faire stagner l'eau durant la période d'hivernage, elle est ainsi renouvelée.

par gerald.sg
Jeu 03 Déc 2009 à 20:21

il faut fermer le bi-pass et vidanger la PAC et y mettre une bache logiquement fournis avec la pac.

par Dansaradom
Ven 04 Déc 2009 à 11:18

il faut fermer le bi-pass et vidanger la PAC et y mettre une bache logiquement fournis avec la pac.


Pourquoi " il faut " qui ressemble à un ordre. Oui j'ai un bi-pass, oui j'ai une bâche vendue avec la pompe, mais je fais comme j'ai dit plus haut et j'en suis satisfait. Tout un chacun peut faire autrement, c'est cela la démocratie.

par gerald.sg
Ven 04 Déc 2009 à 12:32

ce n est pas un ordre ,juste une façon de faire .
laisser l'eau dans la pac reste assez delicat en cas de gros gele tout simplement.

par chap
Ven 04 Déc 2009 à 13:26

Pourquoi " il faut " qui ressemble à un ordre. Oui j'ai un bi-pass, oui j'ai une bâche vendue avec la pompe, mais je fais comme j'ai dit plus haut et j'en suis satisfait. Tout un chacun peut faire autrement, c'est cela la démocratie.

Je suis choqué par tant d'agressivité dans tes propos. si c'est ça la démocratie, je préfère fuir.

par Dansaradom
Ven 04 Déc 2009 à 13:41

J'air peur qu'avec une bache ca condense et que le remède soit pire que le mal.

La solution de la bâche ce n'est pas ce que voulait sraison, car c'est vrai la bâche produit de la condensation.
C'est vrai mes propos sont un peu sec, il faut dire que le " il faut " l'était aussi.

par lr33640
Ven 04 Déc 2009 à 21:34

gerald.sg a écrit:il faut fermer le bi-pass et vidanger la PAC et y mettre une bache logiquement fournis avec la pac.

Non Non pas fourni!

par gerald.sg
Sam 05 Déc 2009 à 03:41

les grosses marques les livrent avec en general.

par lr33640
Sam 05 Déc 2009 à 23:53

Vu le prix ça m'étonne que se soit livré avec.

par gerald.sg
Dim 06 Déc 2009 à 03:43

b oui mais c est des bon produits qui durent et un bon suivis du sav aussi.

par titof3
Dim 06 Déc 2009 à 10:16

je n'ai pas eu de bache avec ma PAC Magiline, j'ai acheté une simple bache dans un magasin de bricolage + vidange de la pac.

par sraisin
Mer 19 Juin 2013 à 17:13

Je déterre mon propre POST pour partager mon expérience : l'année, j'ai achetée une bache pour ma PAC
Image
Je l'ai vidangée comme chauqe année et j'ai tout remis en route il y a une semaine (merci l'été précoce cette année).
Le seul petit hic : moi, ce n'est pas l'eau de la piscine qui est verte mais les pâle de ma PAC :P
Du coup il faut que je mette un peu de javel ou il faudra que j'ouvre pour brosser la bète.
La bâche est suffisamment aérer pour limiter la condensation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 21 invités