Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de filtration

#396501 par trisop
Jeu 19 Nov 2009 à 11:52

Bonjour,
Mon projet: piscine béton forme libre type "haricot" adaptée (pas tout en arrondi) de 8x4,5 prof. 1,5m.
J'hésite pour la filtration: si je choisis une filtration "classique" je dois placer mon local technique dans le talus bordant la piscine (faisable mais un peu moins bien esthétiquement et pour l'accès); j'ai pensé dès lors à la filtration en bloc de chez Desjoyaux. Pas de local technique mais alors pas de bonde de fond.
Merci pour vos avis

#396552 par elywann_
Jeu 19 Nov 2009 à 15:10

C'est un avis très personnel (avec un peu d'expérience toutefois). Il est souhaitable pour l'avenir de disposer d'un local technique. Opter pour le bloc Desjoyaux, c'est ne pas pouvoir évoluer aisément, c'est très cher. Pas de régul pH de qualité.
Et puis, les techniques de filtration sont en cours d'amélioration.
Desjoyaux c'est bien, mais il faut réfléchir à 2 fois sinon 3 quant au bloc de filtration.

#396792 par elywann_
Sam 21 Nov 2009 à 14:24

Full satisfaction


Full buttons, full skin problems. Have a good time, but not a good health!

J'espère que votre peau n'est pas sensible. Que vous n'êtes pas sujet aux irritations, et que vous êtes prêt à faire face aux algues!

Si oui la suggestion de chacha est bonne.

#396820 par besnard
Sam 21 Nov 2009 à 17:49

ta un produit miracle :?:

#396857 par besnard
Sam 21 Nov 2009 à 22:19

Chacha a écrit:
elywann_ a écrit:Full buttons, full skin problems. Have a good time, but not a good health!

J'espère que votre peau n'est pas sensible. Que vous n'êtes pas sujet aux irritations, et que vous êtes prêt à faire face aux algues!

:evil: Pffffff ! Vraiment n'importe quoi !

- 1) Statistiquement, combien de baigneurs sont allergiques au chlore ?
Ici, c'est 0% !

- 2) Le chlore n'est pas anti-algues, peut-être ? :?: :shock: :?:

:shock:
:shock:
besnard a écrit:ta un produit miracle :?:

Ben oui ! Suffit de lire son site web signalé en signature !

On y trouve de belles perles :

garantie 100% 4ans ou 10 000 heures chez moi 4 ans c est 32 000heures

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
C’est le moyen de contribuer à la protection de l’environnement

Par rapport au chlore, la désinfection par l'électrolyse au sel permet de réaliser une économie qui peut atteindre 85%

C'est la solution la plus économique et la plus efficace pour désinfecter l'eau de sa piscine
<<< <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je suis Mdr ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#396862 par elywann_
Sam 21 Nov 2009 à 22:45

- 1) Statistiquement, combien de baigneurs sont allergiques au chlore ? Ici, c'est 0% !


Je ne peux pas répondre à ce genre d'ânerie, c'est trop gros.

#396893 par emmanon
Dim 22 Nov 2009 à 10:44

Chacha, laisse tomber : il juge sans connaître et encore moins sans expérience comme beaucoup ici d'ailleurs :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 147 invités