Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Cristaline chez Carrefour

par Ivan Dewaele
Sam 07 Mai 2005 à 12:00

Qui sait le caracteristiques (KW consommé, KW restitue, ...) du pompe a chaleur 30m2 de Cristaline, en vent chez carrefour ?

Qui a de l'experience avec cette PAC ?

Merci

par alpina94
Sam 07 Mai 2005 à 12:58

:) Salut, va faire un tout sur www.cristaline.fr, ensuite tu clique sur les fichiers à télécharger en PDF et dans accesoire ta la doc de tous leurs modèle de PAC.
Vu le prix pratiquer par Carouf, c'est à réflechir pour l'achat de telles PAC, surtout pour le SAV.

A+

par manu28
Mar 17 Mai 2005 à 15:09

quelqu'un l'a t il acheté ? j'aimerais avoir un retour d'expérience la dessus avant de me décider.... Vu la différence de prix avec les autres marques, il doit y avoir un truc !!!
Modifié en dernier par manu28 le Dim 05 Juin 2005 à 09:27, modifié 1 fois.

par JEAN LOUIS
Mar 17 Mai 2005 à 19:26

bonsoir
il ya un post d un gars qui a achete un robot l an dernier et cette annee pas de piece detachee
et puis la pac pour chauffer une piscine c est une grosse a*****e [diffamation] et ca vaut les yeux de la tete et ca coute du pognon a l achat et le caisson exterieur fait suivant les mods un bruit d avion
le plus top c est l echangeur a plaques en titane car la on voit l eau chauffer tres rapidement et au point de vue resistance ya pas photos d ailleurs les etablissements de thallaso comme a blaruc les bains utilise ca

par auralex95
Mer 01 Juin 2005 à 11:03

salut moi je suis aller la chercher mardi je l'install en ce moment je vais poster une photo de la pompe et la doc dans quelque minute

par auralex95
Mer 01 Juin 2005 à 11:30

alors voila le lien de la doc http://rapidshare.de/files/2105196/NOTICE_POMPE_A_CHALEUR.doc.html

il faut cliquer sur free en bas ensuite sur la page qui s'affiche il faut attendre il y a un decompte qui se fait quand il est terminer il faut cliquer sur le lien et ensuite telecharger la doc :
Download: NOTICE_POMPE_A_CHALEUR.doc

pour la photos encore un peu de patience

par nono44
Jeu 02 Juin 2005 à 11:53

auralex95 a écrit:alors voila le lien de la doc http://rapidshare.de/files/2105196/NOTICE_POMPE_A_CHALEUR.doc.html

il faut cliquer sur free en bas ensuite sur la page qui s'affiche il faut attendre il y a un decompte qui se fait quand il est terminer il faut cliquer sur le lien et ensuite telecharger la doc :
Download: NOTICE_POMPE_A_CHALEUR.doc

pour la photos encore un peu de patience


Merci bcp...
Nono

a AURALEX : Déja des resultats ?

par Ivan Dewaele
Jeu 02 Juin 2005 à 18:01

Est ce que vous avez déja utilisee votre PAC ?
Je m'interesse sur les resultats (temps, temperature, debit ect)
Merçi pour nous informer

Ivan

par manu28
Sam 04 Juin 2005 à 07:21

Hummm... Ca m'interesse beaucoup le retour d'expérience avec la PAC carrefour... C'est quel modèle ? Pour quel volume d'eau ? Et enfin, la grande question : es ce que ça chauffe !!!
Modifié en dernier par manu28 le Dim 05 Juin 2005 à 09:28, modifié 1 fois.

par auralex95
Sam 04 Juin 2005 à 14:59

et bien alors moi j'ai le modele 35 pour 30mcube et pour l'instant au niveau de la chauffe du bassin plutot dessus je l'ai mise en routehier et aujourd hui meme pas 1 degré de plus mais pas de perte en temperature entre hier et aujourd huimais je pense que c'est du a un mauvais reglage des vannes mais alors ci c'est le cas je ne sais pas comment le corriger j'ai egalement un depos asser important de givre qui ce forme sur le radiateur sinon question bruit je n'ai rien a redire sauf que le grillage avant qu'il y est la pelicule de givre qui le cvoince vibré contre le radiateur et etait desagreable mais bon pas insuportable je vais mettre une photo

par auralex95
Sam 04 Juin 2005 à 15:14

alors la pompe c'est ca:

Image


Image

et ma piscine waterair ca ressemble a ca une saletée a construire :D

Image

par manu28
Dim 05 Juin 2005 à 08:48

Tu m'a laissé tourner en continue ta PAC ? quel est la différence entre la tempréature de l'eau et la température de l'aire ? La PAC ne peux être efficace qu'a partir d'une température ambiante d'une quinzaine de degrés...
As tu mesuré la température de l'eau en sortie de buse ?
Merci de ton retour d'expériance en tous cas...

par auralex95
Dim 05 Juin 2005 à 14:18

et bien en fait j'ai telephoner a carrefour car j'ai un probleme avec le gaz de la pac qui d'apres cristaline ne devrait pas se comprimer suffisament donc si tout se passe bien je devrais la changer demain lundi chez carrefour et ensuite je la branche et je vous donne mes impressions a savoir que cette pompes est en rupture total sur la plupart des magasins disons qu'elle doit etre encore dispo dans une petite 10ène moi j'ai eu la chance que on vendeur en commande une pour le magasin et une pour moi donc comme ca demain c'est nikel

donc mes impression des que j'ai du nouveau au thermometre en tout cas j'e prendrais ma montre pour avoir une idée du temps de chauffe voila :)

par auralex95
Dim 05 Juin 2005 à 14:24

manu28 a écrit:Tu m'a laissé tourner en continue ta PAC ? quel est la différence entre la tempréature de l'eau et la température de l'aire ? La PAC ne peux être efficace qu'a partir d'une température ambiante d'une quinzaine de degrés...
As tu mesuré la température de l'eau en sortie de buse ?
Merci de ton retour d'expériance en tous cas...



j'allais oublié de te repondre alors oui en continue, la difference de temperature sur le tuyau etait innexistante donc entre l'air et l'eau je te laisse deviné (lair chaud eau froide a savoir 25° air eau 22°)

par Luc Van de Weyer
Jeu 23 Juin 2005 à 07:19

Entre temps ca marche maintenant lePAC Cristaline??? Comment résolu vos problèmes de bruit et de temp.
Le temp. augment?
Le bruit et parti???

par auralex95
Jeu 23 Juin 2005 à 09:20

et bien la pompe marche nikel j'en ai eu une nouvelle et plus un bruit plus de glace sur le radiateur et elle chauffe :D c'etait un probleme de gaz qui ne se comprimait pas sinon l'entrée et la sortie noté sur la pompe etait inversé pour chauffé il ma fallu 4 jour pour passer de 22° a 27° pour le moment elle ne marche pas car il fait bien trop chaud l'eau est a 30° voila

par riri7707
Sam 13 Aoû 2005 à 07:24

Bonjour,

Je viens d'installer ma PAC Cristaline 30m3 et j'ai quelques problèmes:
1°) Elle givre à l'arrière sur le 1/3 supérieur.
2°) Le cadran monomètre ne monte pas au dessus de 1.7
3°) Il y a des utilisateurs qui ont rencontré des pb d'étiquettage entre l'entrée sortie sur l'appareil.

Quelqu'un peut me confirmer si l'entrée est bien en haut et la sortie en bas? Il y a contradiction entre le schéma de la doc et celui réel marqué sur l'appareil. Ceci pourrait expliquer mes problèmes de grivre ?

Sans cela, mon eau est entre 29 et 30° en Seine et Marne (77). JE ne peux pas confirmer si ma PAC fonctionne correctement en temp vu que j'avais un réchauffeur électrique et je viens de remplacer par la PAC, donc la piscine était déjà à température.

Merci pour votre retour d'expérience.
:roll:

technicien carrefour...

par barr
Sam 13 Aoû 2005 à 08:13

et le technicien carrefour, qu'est-ce qu'il en dit :?: :mrgreen:

par riri7707
Sam 13 Aoû 2005 à 09:02

Pas grand choses hélàs...

J'ai eu la hotline Cristaline et le technicien m'a conseillé d'aller changer la pompe...
Avant je voulais être réellement sûr des réglages et branchements et d'un retour d'un utilisateur qui a ce type de pompe pour vérifier ces détails:
1°) Pression au manomètre
2°) Postition des entrées sorties.
Sur un post, un utilisateur avait constaté cette erreur d'étiquettage. Mais c'est peut être un cas isolé et non pour toutes les séries...
Merci :roll:

par riri7707
Sam 13 Aoû 2005 à 23:07

Bon,
Bonnes nouvelles quand même.
Je viens de changer ma PAC et ça marche bien maintenant.
Pour ceux qui vont en acquérir une chez Carrefour ou Harmonie, il faut bien vérifier les points suivants :

1°) L'entrée est en bas de la pompe
2°) Le manomètre doit indiquer 2,5, après réglage du by-pass.
3°) Enfin il doit pas y avoir du givre à l'arrière.

La nouvelle PAC à un emballage différent et l'entrée est bien étiquetée en bas, contrairement à celle que j'ai eu en premier en haut avec en prime (manque de gaz).

Cristaline une fois de plus !!!!

Mais la vraie question: pourquoi une PAC à 690 €, alors que tous les autres modèles sont au dessus de 4000 € ? Le principe est le même, non ?

OK, c'est du made in China, mais les autres aussi, non ?

par Etienne88
Sam 13 Aoû 2005 à 23:24

Bonsoir Riri,
Je suis heureux que votre problème soit résolu. J'aimerais vous demander ce que vous pensez de mettre cette PAC dans un sous-sol :?: :?: En effet, la température idéale semble être 15°C pour un rendement maxi, et ma cave est à cette température (à peu près) toute l'année. Le bruit serait-il gênant, aurais-je un problème de ventilation?
Merci pour vos conseils,
Etienne88

par Etienne88
Dim 14 Aoû 2005 à 00:29

Oups :( Je viens de lire la doc, elle doit être installée à l'extérieur :!:
N'en parlons plus :oops:
Etienne88

par riri7707
Dim 14 Aoû 2005 à 05:50

Effectivement, elle doit être installée en extérieur.

Ce qui m'a surpris c'est quelle est très silencieuse.... :)

par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 09:52

15 deg dois etre le mini , mais plus elle est au chaud et mieux c'est !!
cést vrai qu'il y a un truc a ce prix la !, durée de vie ??

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités