Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

grenouilles par dizaine dans les skimmer

par grenouilledu24
Lun 02 Nov 2009 à 09:53

Bonjour,
Avez-vous une astuce écologique pour éviter que les grenouille se retrouvent dans les skimmers de ma piscine.
C'est très éprouvant chaque matin de devoir sauver toutes ces grenouilles et dans trouver certaines mortes. J'habite à coté d'une marre ce qui ne facilite pas la tache.
Merci

astuce

par psiscinator
Lun 02 Nov 2009 à 10:06

il faut simplement predre le temps
de leur expliiquer que c'est plus la saison des bains de minuit :lol:
et que la prochaine fois c'est direction le congélo .avec de l'ail c'est excellent

par Paulo-77
Lun 02 Nov 2009 à 14:42

Bonjour

Tu met un filet ou une grille inox devant ton skimer que tu fixe avec une pâte adhésive non permanente et tes grenouilles pourront gambader tranquille dans la piscine.
En plus ça prouve que ton eau n'est pas nocive. :D :D

A +
Paulo

par grenouilledu24
Lun 02 Nov 2009 à 15:41

Merci de vos réponse. Le problème ce ne sont pas les skimers mais la filtration qui les envoie dans les skimers. Il faudrait donc protéger l'ensemble de la piscine par un coupe-vent d'un mètre de haut que je pourrais accrocher au grillage déjà existant. Cout de l'opération 385 euros pour 70 mètres de grillage à couvrir.
Une autre solution ? A part les manger ?

idee

par psiscinator
Lun 02 Nov 2009 à 17:14

une bache à barre

par grenouilledu24
Dim 08 Nov 2009 à 09:17

Une bache a barre reviendrait encore plus chère

par monoa
Dim 08 Nov 2009 à 10:03

Une échelle :
Quand le temps est à l'orage, elles montent :lol: :lol: :lol:

Re: grenouilles par dizaine dans les skimmer

par giroup01
Dim 08 Nov 2009 à 21:32

grenouilledu24 a écrit:Avez-vous une astuce écologique pour éviter que les grenouille se retrouvent dans les skimmers de ma piscine.


Le "Critter Skimmer", évidemment:
Image

En vente dans toutes les bonnes boutiques. :wink:

http://www.backyardcitypools.com/access ... kimmer.htm
Modifié en dernier par giroup01 le Dim 08 Nov 2009 à 21:33, modifié 1 fois.

par judith
Dim 08 Nov 2009 à 21:41

:lol: :lol: :lol: ben mince alors ! et c'est même pas une blague ! trop top ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par REA
Lun 09 Nov 2009 à 07:49

Pour proteger la filtration, j'utilise depuis 2 ans des charlottes (protection chevelure en cuisine) et rien ne passe !

par judith
Lun 09 Nov 2009 à 10:40

REA a écrit:Pour proteger la filtration, j'utilise depuis 2 ans des charlottes (protection chevelure en cuisine) et rien ne passe !


Oui ! Tu n'es pas le seul ! Mais là, le but n'est pas que "rien ne passe", le but est de laisser repartir en bonne santé dans la nature ce qui tombe dans le skym ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités