Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop de chlore

#18214 par laurent.
Ven 06 Mai 2005 à 12:23

Bonjour,

Voici mon petit problème :
Le taux de chlore de ma piscine me semble élevé : il est à plus de 6, car la couleur est plus foncée que la dernière graduation de mon éprouvette.
Pour faire baisser ce taux de chlore, je n'ai pas remis de chlore lent depuis 2 jours, mais le taux ne baisse pas :cry:
Mon ph est à 6.8/7 donc normal...
Précision : je n'ai pas renouvelé 1/3 de l'eau comme préconisé, car ma piscine a été construite mi aout 2004...
- Aurais-je du renouveler l'eau quand même ?
- Est-ce la cause de mon problème de taux de chlore ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :wink:

#18219 par laurent.
Ven 06 Mai 2005 à 14:17

merci chacha,

Non je n'ai pas fait de chlore choc depuis 2 mois, c'est ce qui m'inquiète

Donc, j'attends quelques jours sans ajouter de galet de chlore lent ?
et je surveille... c'est ça ?

Amicalement

#18249 par marcof
Ven 06 Mai 2005 à 18:57

Salut ten fait pas y vas descendre tout seul ton chlore.Quand il reviendra a un niveau correcte stabilise le avec des galets de chlore lent et pi vaut mieux 1 pe + que pas assez.
:wink:
bye

#18254 par laurent.
Ven 06 Mai 2005 à 21:16

Chacha a écrit:Tu as combien de m3 ?
35 m3

Et tu utilises quels galets ?
JD Action 5

ça fait maintenant 2 jours que ça tourne sans galet... et c'est toujours beaucoup plus foncé que la dernière graduation de l'éprouvette :?

On verra demain

Merci pour vos réponses

#18391 par aro31
Dim 08 Mai 2005 à 16:07

avec les galets multifonction on risque très vite la surstabilisation. dose le taux de stabilisant, ou fais le doser, je pense que c'est là ton problème. mais avec une eau <20°C le chlore baisse lentement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités