Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau du PH et émulsion de mousse

#18209 par hercule1
Ven 06 Mai 2005 à 10:21

Je viens de remettre en route ma piscine après l'hivernage et lorsque je fais fonctionner la balnéo l'eau mousse énormément.
L'analyse de l'eau révèle un PH de 6,0 et un niveau de chlore de 3 ppm.
D'après vous quel est mon problème ?

niveau du PH et émulsion de mousse

#18253 par hercule1
Ven 06 Mai 2005 à 21:04

SAlut chacha ! merci de t'intéresser à mon cas.
J'ai tout bêtement surchloré en utilisant des galets de traitement de choc juste après avoir fait un nettoyage des différents filtres. Puis j'ai fais fonctionner la filtration pendant 48 heures.
J'ai ensuite tout fermé ; vannes, skimmers, vidanger les pré-filtres, le filtre à sable et j'ai baché.
Puis c'est tout. Il y a un BUG ???
Actuellement, le PH remonte doucettement mais le CH est toujours aussi haut. :oops:

#18473 par Steph4242
Lun 09 Mai 2005 à 10:26

Salut Hercule 1,

Je rencontre le même problème depuis début Avril lors de la mise en eau.
Mousse abondante lors d'un brassage de l'eau.
J'ai laissé la filtration en continue pendant 10 jours, mais rien n'y fait.
Je suis au brome. Le Tac est bon, ainsi que le tx de brome. Seul le PH est étrangement bas (7.0) ce qui n'était pas le cas l'an dernier car j'étais obligé d'ajouter régulièrement du PH -.

Je pense que le soucis vient d'un PH trop bas et peut être également de mon produit d'Hivernage (marque AQUILUS). Bien que ce produit soit désormais évacué.

Si certain d'entre vous ont une idée ??? merci pour votre aide.

#18869 par hercule1
Jeu 12 Mai 2005 à 22:18

Depuis que j'ai rajouter de l'eau de ville, le PH remonte et sa mousse beaucoup moins.
Merci à tous pour vos infos et à plus.

PS : donc c'est le PH bas qui fait mousser l"eau ?!! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 250 invités