Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#396118 par octopus
Mar 17 Nov 2009 à 21:54

Etant maire de ma commune, j'insiste bien auprès de mes administrés pour que les évacuations de piscine se fasse dans le tout à l'égout.
En effet les rejets pluviaux vont directement dans notre rivière classée 1ère catégorie quant à l'épandage notre sous sol est karstique et donc très fracturé ce qui conduirait inévitablement à une pollution des nappes dont celle de notre captage d'eau potable.
Dans ma commune, compte tenu de ces sujets, il est considéré officiellement par le syndicat des eaux et la DDAS (compétente en matière de pollution des sols) que les évacuations de piscines doivent se faire dans le réseau d'eaux usées.
Je pense que bien entendu les problèmes étant différents d'un endroit à l'autre, les préconisation peuvent changer.
Renseignez vous auprès de votre syndicat des eaux (et pas de son exploitant)!

#396131 par philou78
Mar 17 Nov 2009 à 22:29

ericpastaga a écrit:
splash a écrit:J'ai payé donc je fais ce que je veut. :evil: :evil: :evil: :evil:


+1 d'autant que moi je suis passer en tout a l'égout en 2005, mais de 2001 a 2005 je payer qu'en même pour le tout a l'égout malgrer la fosse septique de 2001 a 2005 :evil: :evil:

Moi je suis passé au tout à l'égout en 2009 pour une construction de 97 tous les deux ans il voulait me facturer plein pot.

Tout faux , il n'ont pas le droit , remboursement à chaque fois.( si pas de réseau à proximité bien sur )

Nota: tu peux te faire rembourser d'une façon rétroactive.
Nota2: il faut pas nous faire croire qu'une eau de piscine est aussi chargée qu'un lisier d'un éleveur de cochon de Bretagne.

Philou

#396149 par besnard
Mar 17 Nov 2009 à 23:57

traiter des eaux usées en station d épuration coute cher pourquoi rajouter les eaux de piscines qui n ont pas besoin d être traitée c est ridicule et compréhensible on ne lave pas de l eau propre
les eaux de piscines doivent être évacuées dans le réseaux pluvial ou dans un puisard pour le puisard certaine commune demande dit mettre du charbon active pour le dé chlorer :x

#396161 par jpasie
Mer 18 Nov 2009 à 07:47

octopus a écrit:Etant maire de ma commune, j'insiste bien auprès de mes administrés pour que les évacuations de piscine se fasse dans le tout à l'égout.
En effet les rejets pluviaux vont directement dans notre rivière classée 1ère catégorie quant à l'épandage notre sous sol est karstique et donc très fracturé ce qui conduirait inévitablement à une pollution des nappes dont celle de notre captage d'eau potable.
Dans ma commune, compte tenu de ces sujets, il est considéré officiellement par le syndicat des eaux et la DDAS (compétente en matière de pollution des sols) que les évacuations de piscines doivent se faire dans le réseau d'eaux usées.
Je pense que bien entendu les problèmes étant différents d'un endroit à l'autre, les préconisation peuvent changer.
Renseignez vous auprès de votre syndicat des eaux (et pas de son exploitant)!

Bonjour,
Quand le SPANC sera en place, que ferez-vous ? :oops: :oops:
Pourquoi saturer les stations d'épuration avec de l'eau propre ? :roll: :roll:
Je suis surpris par la réaction de la DDASS qui va à l'encontre des préconisations nationales. :twisted: :twisted:

#396290 par Paulo-77
Mer 18 Nov 2009 à 14:32

Bpnjour

jpasie a écrit:Quand le SPANC sera en place, que ferez-vous ?


Je ne vois pas le rapport avec le SPANC qui concerne uniquement l'assainissement individuel,
une instance qui n'existait pas et que l'on a créer pour palier à l'impossibilité de certaine commune de réaliser un assainissement collectif,
on ne peu pas réaliser ces travaux pour X raisons, alors on va controler ce que les gens on fait, que la maison ai peu de temps
(régi par la réglementation DAAS filtre à sable drainé et autre) ou qu'elle date de Napoléon, avec uniquement un épandage ou un puisard si tout va bien.
Résultat 50€ d'impôts annuel plus 62€ de contrôle de la structure du réseau individuel réalisé pas des sous traitants,

et avec tout cela j'en fait quoi de mon eau de piscine,
pas au tout à l'égout j'en ai pas
pas dans ma fosse je vais la tuer
pas dans mon tertre filtrant qui n'ai pas conçu pour supporter plusieurs m3 en si peu de temps
pas dans le fossé communal qui fini dans la rivière pour cause de pollution
pas dans mon jardin pour cause de sol imperméable
il ne me reste qu'une seul solution c'est de la boire surtout qu'elle ne sent rien alors que mon eau du réseau sent le chlore à 100 m,
il est d'ailleurs écrit sur ma facture de mettre l'eau du robinet dans une bouteille quelques heures pour éliminer les odeurs
en oubliant le mode d'emploi pour les 15 jours où le taux de nitrate a dépassé les valeurs autorisés.
Comme écrit Chacha 36000 communes autant de règles différentes mais quant même un seul impôts :D :D
C'est pas grave en ajoutant un peu de Pastis pour les dernières bactéries restantes :lol: :lol: :lol:

A +
Paulo

#396308 par fred71
Mer 18 Nov 2009 à 16:10

Moi c'est clair que si le rejet au drain avait pas été autorisé ca aurait été consacré a l'arrosage de la pelouse :lol:

#396311 par steph034
Mer 18 Nov 2009 à 16:25

j'ai contacté le service urbanisme de ma communauté de commune.

en fait la personne me dit qu'il n'y a pas de bonne méthode, eaux de pluie ou tout à l'égout les deux ont des inconvénients

au final ca dépend de la commune, de son PLU si c'est indiqué.

donc on peut avoir des situations tout à fait contradictoires suivants les communes, aucune règle n'étant fixé au niveau de l'état.

#396334 par piolet34
Mer 18 Nov 2009 à 17:54

besnard a écrit:certaine commune demande dit mettre du charbon active pour le dé chlorer


et pour dé saler on fait comment

#396345 par Paulo-77
Mer 18 Nov 2009 à 18:19

piolet34 a écrit:et pour dé saler on fait comment


Pour dé saler c'est encore plus simple tu met l'eau dans un récipient, tu attend que l'eau s'évapore et tu peu jeter facilement le sel en déchèterie. :D :D :D

A +
Paulo

#396395 par Paulo-77
Mer 18 Nov 2009 à 21:50

Chacha a écrit:T'es ouf, toi ! Tu le mets en mini-sachets et tu le vends + cher que le sel de Guérande ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'a raison :D la prochaine fois que je vide de l'eau on monte une ******* [diffamation] à deux et on vend le sel à la sauvette. :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités