Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif Ile de france ...

par Speej
Mer 21 Oct 2009 à 13:49

Bonjour à tous,

voilà je suis en ile de france et j'ai une piscine bois totalement enterrée directement devant ma terrasse, d'où ma question, est il possible de faire un hivernage actif même avec des hivers comme celui de l'année dernière ?

Faut-il condamner le skimmer avec un gizzmo, mettre les buses vers la surface, isoler le local (cabanon bois) et mettre un seuil de marche forcée pour limiter les risques etc .

Merci de vos réponses.

par domatni
Mer 28 Oct 2009 à 13:48

Bonjour !
Pour ma part, je suis dans le Nord ! et hivernage actif sans soucis pour l'instant, même l'année dernière.
Je laisse juste tourner la filtration deux heures la nuit (période la plus froide) et j'ai également installé un boitier hors gel que je règle sur - 2°. J'ai asservi la filtration sur ce boitier.
Aucun gizzmo, au contraire, sinon tu dois purger les tuyauteries . et si tu fais tourner ta filtration, c'est pas bon !
Sinon, un nettoyage du bassin auu milieu de l'hiver, et nettoyage du filtre chaque mois.
Voilà.

par Speej
Mer 28 Oct 2009 à 18:39

Merci de ton retour, je commençais à croire que personne au dessus de la loire n'était en hivernage actif.

Je pense aussi mettre un boitier hors gel.

2 ou 3 questions, La surface a-t-elle gelé, ton local est de quel type, quelles sont tes heures de filtration ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Speej le Mer 28 Oct 2009 à 20:26, modifié 1 fois.

par JJ-mlo
Mer 28 Oct 2009 à 18:59

Je suis en belgique et je fais de l hivernage actif sans probleme mm l an dernier :wink:

par Invite_29
Mer 28 Oct 2009 à 20:15

JJ-mlo a écrit:Je suis en belgique et je fais de l hivernage actif sans probleme mm l an dernier :wink:


:lol: Et la VFR, aussi :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

par syl91
Sam 14 Nov 2009 à 17:36

salut, moi je fait un hivernage actif depuis 2 saisons va voir ici:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

par Speej
Lun 16 Nov 2009 à 09:31

Merci,

vu la configuration de ma piscine, j'ai décidé de me mettre en actif, j'ai donc acheté un boitier hors gel, je vais isoler le local un peu plus et mettre la pompe en auto de 3h à 7h.
J'ai ouvert toutes les vannes à l'aspiration (skimer 1/4, aspi 1/4 et bonde entièrement) et au refoulement, d'ailleurs, j'ai vu que tu condamnais ton skimmer, c'est à cause du rideau ?

par syl91
Lun 16 Nov 2009 à 09:41

Non en fait c'est le piscinier qui m'avait fait le 1er hivernage de cette façon.
Il avait mis les gizmos dans les skimmers .

par Speej
Lun 16 Nov 2009 à 09:54

Et tu le fais toujours ?
car je pensai mettre une balle dedans pour éviter les problèmes et le laisser ouvert pour nettoyer la surface un minimum.

par fred71
Lun 16 Nov 2009 à 10:40

Si vous avez un tuyau qui part a l'égout je pense qu'il faut penser a le purger s'il fait froid dans le local, car meme si ta sonde declenche la pompe l'eau ne circulera pas dans cette partie des tuyaux.

par Speej
Lun 16 Nov 2009 à 16:35

C'est pas bête ça :D, je vais le faire entre chaque nettoyage de filtre.

ayé, j'ai mis le système hors gel, trop facile, il est pour l'instant réglé à 5°, car je voudrai être sur qu'il est bien calibré, comme j'ai un thermomètre électronique sous abri j'ai mis le bulbe de l'autre coté de l'abri (Bucher), je vais surveiller le déclenchement. Je me penche là dessus demain matin.

je pense par la suite le mettre à -2,5°.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités