Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme eau verte sur piscine hors sol

#18141 par matyros
Jeu 05 Mai 2005 à 14:27

bonjours a tous ! J'ai un petit souci au niveau de la verdure de mon eau. J'ai une piscine autostable de 4.57m sur 1.10 dans laquel j'ai mi de l'eau de mon puits (16m3). Hors mon probleme est le meme que sur mon ancienne piscine de 3.60... dès que j'effectue une chloration choc mon eau tourne au vert au bout de 10 minutes à peine alors que pourtant mon PH est neutre. sur la 3.60 j'arrivais à récupérer l'eau assez rapidement (que 6m3) mais la je n'en voit pas la fin... quelqu'un saurait t'il d'ou peut venir se probleme ? merci beaucoup ! :wink:

Re: Probleme eau verte sur piscine hors sol

#18159 par trace2pneu
Jeu 05 Mai 2005 à 20:11

salut,
matyros a écrit:... quelqu'un saurait t'il d'ou peut venir se probleme ? ....


le problème, c'est l'eau de ton puit;

ton eau doit contenir certains métaux (manganèse par ex) , c'est le contact avec le désinfectant qui produit cette réaction

refait un traitement choc pour oxyder tous les métaux en suspension

ajuste le PH à 7.0

et utilise un floculant pour éliminer les sels métalliques si tu as un filtre à sable

laisse la filtration en marche 3/4 jours

a+

#18166 par matyros
Jeu 05 Mai 2005 à 20:53

merci de ta réponse !! :wink: par contre j'ai une pompe a cartouche, dois-je quand meme utilisé du floculant ?

#18171 par trace2pneu
Jeu 05 Mai 2005 à 21:09

salut,

je ne sais pas si cela existe pour cartouche

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 272 invités