Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#19101 par sylvia
Lun 16 Mai 2005 à 16:30

Ca fait deux ans que je l'ai acheté mais je l'ai déjà raméné 3 fois chez le revendeur.
Pour le câble qui s'entortille, il n'a pas de solution. Il faut le tirer chaque fois avant de le remettre à l'eau, mais c'est vraiment un cauchemar car il est dûr a tirer.

Le problème de monter ou pas les marches : le vendeur dit que chez lui il monte, alors. Je pense qu'une fois qu'ils te l'ont vendu, ils s'en fichent royalement.

étant donné qu'il est encore sous garantie, je compte le ramener à nouveau pour voir qu'est ce qui se passe.

Je suis un peu découragée car je trouve que les robots coutent assez chers et en tout cas celui ci ne me satisfait pas complétement.

En plus, le tissu qui filtre s'enroule autour du moteur, donc aussi des problèmes des fois lorsque je veux le nettoyer.

#19104 par nono21
Lun 16 Mai 2005 à 16:53

sylvia a écrit:Je pense qu'une fois qu'ils te l'ont vendu, ils s'en fichent royalement.


Nous voilà déjà deux à penser la même chose ...
1 - Dans ton cas, un courrier recommandé avec AR est de toute façon la première chose à faire.
2 - Un truc qui marche très souvent, c'est d'aller voir ton cher vendeur un samedi après midi quand il y a du monde dans son magasin et de lui exposer le problème à haute voix.

Robot autonome pour piscine diffazur

#19346 par OGT
Mer 18 Mai 2005 à 18:30

Bonjour
Malgré tout ce que j'ai lu sur le forum, je n'arrive pas à choisir un robot électrique (si possible avec télécommande) pour ma piscine Difazur, revetêment plaster silico marbreux, qui est de forme ovale et possède un fond arrondi sur les bords (donc aucun angle vif, hormis 3 marches d'escaliers)
Mon choix portait a priori sur un Aquabot VIVA, mais le vendeur me le déconseille car la brosse en mousse ne résistera pas longtemps et il ne sera pas capable de grimper aux parois.
La série Dolphin semble avoir mauvaise réputation au point de vue fiabilité et coût des pièces détachées. A fonctionnalités équivalentes ils sont plus chers que Aquabot
Les Zodiac Lazernaut/Cybernaut ont parait il des problèmes d'étanchéité : déconseillés
Les autres séries de zodiac tel Sweppy M3, n'ont pas vraiement un vraie télécommande (incluse dans le chariot et fonctions limitées)

Je suis prêt a établir un comparatif et le mettre à disposition de tout le monde, si chacun me communique les avantages et inconvénients du modèle qu'il possède
Merci d'avance

#19745 par Zébulon2
Sam 21 Mai 2005 à 21:47

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un Aquabot Viva, il y a seulement 2 mois, donc pas de recul concernant la fiabilité de l'engin.
Je peux dire cependant qu'il est fort bien conçu et trés efficace: 2 séances de 1h/2 pour nettoyer le fond d'une piscine de 50m2 aprés hivernage; fond trés sale, beaucoup de sable et de terre. Filtration trés fine(sac lavable porosité de 2 microns). Il grimpe aux parois mais ne fait pas les escaliers.
Le débit de la pompe est trés important ~16m3/h,réellement ça pulse!.
Posséde 2 moteurs sans balais(trés rare)
La télécommande remplie bien son office.
Garantie de 4 ans! là ç'est un peu abusif, car en lisant bien la doc, on constate qu'en fait, cette garantie est basée sur une durée de fonctionnement.
Le systéme dispose d'un compteur de cycles, et la garantie réelle est de 4 ans ou 500 cycles(le premier des deux paramétres arrivant à expiration)
De plus, le cycle de base est le nettoyage du fond seul (1h1/2)
Fond+Parois=2cycles soit 3h décomptées
EN FAIT: la garantie est de 4ans ou 750h de marche.
Question que je vais poser au fournisseur: compteur horaire ou compteur de cycles?
En clair, si je fais fonctionner l'engin 1/2h vat'il me décompter 1h1/2 (1cycle fond par exemple) ou la 1/2h réelle?
Voila, à part cette "cachoterie" j'en suis satisfait.
Zebulon2

ROBOT DOLPHIN

#24571 par DUGOUJON
Mar 21 Juin 2005 à 09:02

piscinier professionnel a écrit:je vous propose deux robots qui sont les meilleurs du marché:
robot polaris 280avec surpresseur et dolphin avec son transfo à conditions d'en prendre un minimum de soins.......


j'ai un Dophin de 4 ans qui vient de tomber en panne, malgré mes bons soins ! presque tous les Dolphin tombent en panne après la garantie et la réparation varie autour de 700 euros. Le prix du devis est de 150 euros + le transport et si on ne répare pas on vous le rend en pièces détachées.
J'ai l'avis de quatre pisciniers, les Dolphin tombent en panne les uns après les autres et les réparations ne sont jamais garanties !
A présent je cherche un robot fiable. Je vois que l'Aqua viva est garantie 4 ans Convient-il aux piscines qui ont un liner.
Je conteste que le Dolphin ne fasse que des piscines à fond plat, c'est faux. Il marchait très bien sur notre piscine 10 x6 et 10 m au plus large aec fond plat + fond pyramide, 102 m² de surface et 116 m3

Robots autonomes avec télécommande

#25526 par OGT
Dim 26 Juin 2005 à 18:01

Bonjour
Quelqu'un a t il une expérience avec soit :
le Dolphin Magic Luminous (piscines-online 2390 €)
le Cormoran (habitat et jardin 1869 €)
Vu le prix de ces robots, il vaut mieux avoir des avis éclairés.

J'ai une piscine diffazur ovale à fond arrondi, revetement silico-marbreux.
On me dit que les brosses mousse (type Aquabot viva) ne conviennent pas.
Je veux un télécommande séparée, plus pratique que la télécommande sur charriot tel le sweppy M3.

Merci d'avance pour vos avis.

Olivier

Re: ROBOT DOLPHIN

#25573 par ctve
Lun 27 Juin 2005 à 07:43

DUGOUJON a écrit: presque tous les Dolphin tombent en panne après la garantie ...
J'ai l'avis de quatre pisciniers, les Dolphin tombent en panne les uns après les autres


En ce qui me concerne j'ai un Dolphin 2001 depuis 10 ans et il tourne très souvent (je suis dans le Sud-Est près de Toulon et la saison de baignade est très longue) et il n'a jamais eu la moindre panne.

Peut-être aussi que la qualité de fabrication des Dolphin d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était il y a dix ans ...

Robot Dolphin Luminous versus Cormoran

#26222 par OGT
Mer 29 Juin 2005 à 18:28

Bonjour
Quelqu'un a t il une expérience avec soit :
le Dolphin Magic Luminous (piscines-online 2390 €)
le Cormoran (habitat et jardin 1869 €)
Vu le prix de ces robots, il vaut mieux avoir des avis éclairés.

J'ai une piscine diffazur ovale à fond arrondi, revetement silico-marbreux.
On me dit que les brosses mousse (type Aquabot viva) ne conviennent pas.
Je veux un télécommande séparée, plus pratique que la télécommande sur charriot tel le sweppy M3.

Merci d'avance pour vos avis.


Pas de réponse : il ne semble pas il y avoir beaucoup d'utilisateurs de ces robots.
Olivier

moi je vais opter pour le polaris 380

#27310 par Michel13
Mar 05 Juil 2005 à 22:01

:D
je vais opter pour le polaris 380 avec surpresseur pour la piscine carrelée de 10x5. :idea:
il parait que le 280 ne serait pas assez puissant pour une carreleé.
par contre il est possible d'acheter par correspondance à 980 Euros mais je me pose la question pour l'installation. Est-ce difficile :?: peut-on la faire soi-même sans trop de difficultés :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 230 invités